Nord-ouest du Jutland, maisons de vacances sur la Riviera danoise. Vous aimez les grandes plages blanches et immaculées, les sports nautiques, les villages de pêcheurs accueillants, les stations balnéaires et vous êtes un amateur de musique ? Alors une maison de vacances dans le nord-ouest du Jutland est vraiment une destination faite pour vous !
Commencez la journée par une belle promenade sur les plages et les dunes, ou parcourez la célèbre Piste de la mer du Nord (North Sea Trail). Regardez les surfeurs glisser sur l'eau, aidés par les hautes vagues et les vents puissants. Allez taper quelques balles sur les nombreux terrains de golf, visitez une ferme ou voyez comment les artistes locaux travaillent dans leurs ateliers et galeries. Depuis votre maison de vacances dans le nord-ouest du Jutland, visitez l'un des nombreux festivals de musique organisés en été (comme le Rock Show à Aalborg et le festival de la chanson à Skagen), et détendez-vous pendant un magnifique coucher de soleil sur la plage de la mer du Nord. Autrement dit, dans le nord-ouest du Jutland, vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Bien sûr, dans cette région, vous rencontrerez aussi la culture et l'histoire. Dans la ville de Skagen, vieille de 600 ans, vous trouverez des maisons jaunes idylliques, situées dans un port de pêche et de plaisance très accueillants. Aalborg et sa vieille ville offrent de nombreuses galeries et de nombreuses possibilités de shopping. De nombreux restaurants et bars jalonnent la plus longue rue dédiée à la vie nocturne du Danemark, la Jomfru Ane Gade. Vous trouverez aussi de bonnes adresses dans des endroits comme Blokhus, Løkken et Lønstrup. Ces stations balnéaires caractéristiques dégagent une atmosphère évoquant l'Europe du Sud. C'est un peu grâce à leurs nombreux cafés, restaurants et magasins où tout est à vendre. Et le soir, vous pouvez profiter de la vie nocturne animée dans l'un des bars et/ou des discothèques.
Vous préférez la tranquillité ? Depuis votre maison de vacances dans le nord-ouest du Jutland, vous pouvez visiter des villages de pêcheurs comme Thorup, Vorupør et Klitmøller. Ces petits villages de pêcheurs sont situés dans la partie sud du Jammerbugt. Les vieux bateaux de pêche sont encore tirés à terre ici, selon la tradition, après la pêche en mer. Pour les amateurs d'oiseaux, la réserve de Vejlerne, près du Limfjord, et Bulbjerg, le seul lieu de reproduction au Danemark, méritent une visite.
Conseil : à Grenen, le point le plus au nord du Danemark, vous pouvez vous tenir debout avec les deux pieds dans deux mers différentes !