Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Texel

Toutes les locations en Texel

Louez votre maison

Top lieux d’intérêts en Texel

Découvrez la nature de la mer du Nord

Le premier et le plus grand musée de beachcomber au monde

Grimpez 47 mètres dans les airs !

Une journée sur la plage

S'inscrire

Location de maison de vacances sur Texel

L'île de vacances la plus célèbre des Pays-Bas est sans aucun doute Texel. Texel n'est pas seulement la plus grande île des Wadden néerlandais, mais aussi l'île la plus à l'ouest. Fait intéressant : Texel compte environ autant de moutons que d'habitants (14 000 !) et 1/3 de l'île est une réserve naturelle ! Texel appartient également à la province de Hollande du Nord et a une superficie d'environ 16 000 hectares. Depuis votre maison de vacances à Texel, vous pouvez partir à la découverte de l'île !

Profitez de la vie depuis une maison de vacances à Texel

Des villas de vacances de luxe, mais aussi des bungalows, des hébergements de groupes et des maisons de vacances ... Chez Belvilla, vous pouvez choisir parmi un large éventail de maisons de vacances sur Texel. Beaucoup de ces maisons de vacances sont situées dans différents parcs de vacances (petits ou pleins d'équipements), à De Koog, De Cocksdorp et Den Burg. Un petit week-end ou un voyage en semaine ? Vous pouvez également trouver votre maison de vacances de dernière minute avec Belvilla. Votre maison de vacances à Texel est le point de départ idéal pour découvrir l'île, la campagne et les villages !

Texel : Des expériences insulaires inoubliables...

Texel est une merveilleuse destination de vacances ! Ce n'est pas pour rien que l'île est populaire auprès de divers amateurs de vacances. Texel vous offre une combinaison de paix, d'espace, de pureté, d'action et de vivacité. Les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent s'adonner aux belles réserves naturelles depuis la maison de vacances et profiter des nombreuses excursions à vélo et à pied. Texel a également un littoral de 30 kilomètres avec de larges plages et de belles dunes. Cela rend l'île très populaire parmi les jeunes amateurs de plage.  

Sur Texel, il y a de quoi vivre l'expérience typique de l'île pour les petits et les grands : trouver des coquillages sur la plage, se promener dans les dunes, monter sur le phare (avec une vue imprenable sur la mer du Nord et la mer des Wadden) et observer les phoques à Ecomare. Vous ne vous ennuierez certainement pas pendant vos vacances à Texel. N'oubliez pas de visiter une vraie ferme de moutons, de faire une excursion avec le coupe-crevettes ou de cueillir des fruits et des fleurs à Selfpluktuin. Vous êtes curieux de connaître l'histoire des peigneurs de plage et de savoir comment vivaient les pêcheurs ? Alors, dirigez-vous vers le musée Maritime & Beachcomber Museum.

Sur la route de votre maison de vacances à Texel

Votre maison de vacances à Texel est le point de départ idéal pour explorer l'île. Les magnifiques itinéraires de cyclisme et de marche à travers l'île vous permettent de découvrir facilement vos endroits préférés pendant vos vacances. De temps en temps, vous vous arrêterez dans un village ou un pavillon de plage pour prendre une collation ou une boisson. Ou bien goûtez les produits locaux comme le fromage de brebis, l'agneau, la bière de Texel, les amers aux herbes, les crevettes ou les huîtres. Le véritable amateur de culture trouvera bien sûr lui-même les huîtres, car vous pouvez facilement profiter de cette occasion pendant vos vacances à Texel !

Vous êtes plutôt vitesse et action ? Texel offre également de nombreuses activités pour les sportifs. Le karting est possible sur le circuit extérieur (500 mètres) de Karting Texel. Pour les sports nautiques et de plage difficiles tels que le blokarting, le powerkiting, le flyboard, le cabotage, le surf et le canoë de mer, vous pouvez contacter l'entreprise de plein air Zandbank Texel (Paal 17, De Koog). Ou essayez un saut en parachute au Paracentrum Texel. Depuis une maison de vacances à Texel, chacun vivra des vacances inoubliables ! L'île convient donc parfaitement pour des vacances en famille. Vous avez déjà pensé à votre hébergement de groupe préféré à Texel ?

Découvrez les villages de Texel

Depuis votre maison de vacances à Texel, vous pouvez facilement faire connaissance avec les 7 villages de l'île de Frise. Den Burg est le plus grand village de Texel. De Koog est la seule véritable station balnéaire et la plus touristique et animée. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des pavillons de plage, des magasins et une vie nocturne. Le village nordique de De Cocksdorp est également un véritable lieu de vacances sur Texel. Autour de ce village, il y a les réserves naturelles De Krim, De Slufter et l'Eierlandse Duinen. Un monument bien connu près de De Cocksdorp est le phare d'Eierland, d'où l'on a une belle vue sur l'île frisonne voisine de Vlieland. Pendant la période des fêtes, vous pouvez faire une promenade sur un authentique tramway à chevaux de Texel ou opter pour une aventure sur la plage avec la calèche de ferme ouverte ! Depuis votre maison de vacances ou votre hébergement de groupe, vous pouvez facilement faire une excursion au village de pêcheurs d'Oudeschild. Ici vous pouvez voir la flotte de pêche de Texel dans le port. Au départ d'Oudeschild, vous pouvez également faire une promenade en bateau sur la mer des Wadden. Depuis votre maison de vacances à Texel, vous pouvez découvrir tous les villages en vélo, mais la voiture est aussi une excellente option.

Paysages et nature autour de votre maison de vacances à Texel

Depuis votre maison de vacances à Texel, vous pouvez profiter de la nature avec une énorme variété d'espèces végétales et animales dont l'île est riche. Saviez-vous que la mer des Wadden des Pays-Bas et de l'Allemagne est même inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ? En tant qu'amoureux de la nature, ne manquez pas le parc National De Duinen à Texel. Une nature variée avec de vastes paysages de dunes et de plages, des vallées de dunes humides, des forêts, des landes et des marais salants et de nombreuses espèces animales et végétales. De nombreuses excursions dans la nature sont organisées à partir d'Ecomare, comme une excursion à travers les criques salées de De Slufter ou une promenade le long de la colonie Lepelaar de la Geul. Le parc national regorge de divers itinéraires de marche et de vélo. Surtout pour les plus petits, il y a le Sommeltjespad à De Dennen. Il s'agit d'un sentier naturel pour enfants de +/- 1,5 kilomètre, où les enfants partent à la recherche de Sommeltjes (une sorte de gobelin) de pierre. Une maison de vacances à Texel est un endroit merveilleux pour séjourner, mais vous devriez aussi explorer les environs pour faire de vos vacances une expérience spéciale !

Transport vers votre maison de vacances sur Texel

Depuis Den Helder, après un trajet en bateau de seulement 20 minutes, vous êtes sur Texel (port de ferry de Den Hoorn, via la société TESO). La voiture peut monter sur le bateau, mais vous pouvez aussi traverser à vélo ou à pied. Dans le port des ferries, il y a des bus et des taxis et il y a une location de vélos. L'expérience de vacances commence pendant la traversée. Sur le pont, vous pouvez profiter d'une brise fraîche dans les cheveux, du bruit des mouettes qui gazouillent et de l'île en vue ! Trop frileux ? A l'intérieur du bateau, il y a plusieurs installations telles qu'un buffet, une boutique de souvenirs et des sièges. Une fois à terre, repérez rapidement votre maison de vacances à Texel pour que les vacances puissent vraiment commencer. Tous ceux qui sont tombés sous le charme de cette île reviendront certainement pour un week-end ou des vacances à Texel !

Texel dernière minute

Surpris par un beau temps ou voulez-vous simplement partir pour quelques jours ? Alors réservez une maison de vacances de dernière minute sur Texel ! Depuis la maison de vacances, vous pouvez profiter du magnifique environnement. Texel offre paix, espace et vivacité. Texel est la destination idéale pour un week-end de dernière minute. Pour les amoureux de la nature, Texel est un indispensable. Vous n'avez pas le temps de trouver quelqu'un pour s'occuper de votre fidèle compagnon ? Votre chien sera le plus heureux des vacanciers pendant ces vacances de dernière minute. Avec toute la famille, vous pouvez profiter des différentes activités et prendre l'air pendant vos vacances à Texel. Plutôt autre chose que Texel ? Nous proposons également d'autres maisons de vacances de dernière minute aux Pays-Bas.

Toutes les locations en Texel
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription