Maison de vacances en Dordogne

Toutes les destinations en Dordogne

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations en Dordogne

Louez votre maison

Top lieux d’intérêts en Dordogne

Une fête à la campagne

Les doigts verts de la Dordogne

Un superbe paysage au bord de l'eau

Un paradis pour les amateurs de vin

S'inscrire

Dordogne

Des vacances parfaites dans l'une des régions de la Dordogne

Faites le bon choix pour passer un agréable moment dans le sud de la France et réservez votre maison de vacances en Dordogne ! La Dordogne est une région française populaire de l'Aquitaine, pleine d'histoire, de lieux magnifiques et de superbe nature. Elle offre de nombreux sites typiques, notamment ses grottes ornées de gravures rupestres préhistoriques, ses grottes à stalactites et ses châteaux datant du Moyen Âge. La province doit son nom à la rivière Dordogne, qui traverse la partie sud de la région. Ce cours d'eau sinueux, formé de nombreux rapides, offre un cadre pittoresque idéal pour la baignade, la pêche ou le canoë-kayak. Le paysage vallonné, ponctué de belles vallées et de collines boisées, vous assure des vacances inoubliables. Idéal pour les randonneurs, cyclistes, vététistes et cavaliers. La Dordogne est aussi la destination idéale pour vos vacances en compagnie de votre chien ou de vos enfants. Pour les enfants, vous trouverez des parcs d'escalade, tandis que les chiens pourront s'ébattre dans les bois et les ruisseaux.

Vous avez besoin de calme et de tranquillité, ou vous recherchez plutôt l'animation de la ville ? Que ce soit pour des vacances en famille avec enfants ou en compagnie de votre fidèle animal, chacun trouvera son bonheur et sa maison de vacances en Dordogne. Le choix est large, du séjour à la ferme à la villa accueillante pour 16 personnes. Vous souhaitez vivre une expérience de luxe et de détente ultimes pendant vos vacances ? Choisissez une maison de vacances de luxe avec une piscine privée.

La Dordogne se compose de quatre régions, chacune offrant de nombreux sites d'intérêt et des activités idéales pour vous amuser en vacances. Ces différentes régions portent toutes un nom faisant référence à la couleur qui y prédomine. Choisissez celle que vous préférez et profitez de merveilleuses vacances en Dordogne.

Le Périgord blanc doit sa couleur au sol calcaire.

Il s'agit de la région centrale située autour de la ville provinciale de Périgueux. Cette ville possède une riche histoire. Son centre médiéval regorge de somptueux palais, de beaux bâtiments datant de la Renaissance, et même de souvenirs préservés de l'époque romaine. Les Arènes romaines datent de l'époque de l'ancienne cité de Vesunna. La Cathédrale du Puy-Saint-Front est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez vous promener dans les anciennes rues et ruelles du centre-ville, tout en profitant d'une variété de magasins et de galeries. Profitez d'un riche paysage vallonné, de vastes forêts et de nombreuses rivières dans le Périgord blanc. Vous pourrez visiter des parcs et jardins emblématiques à Saint-Astier et à Mussidan. L'impressionnant château de Hautefort a été entièrement restauré pour retrouver sa gloire d'antan suite à un grand incendie. Le château de Montréal, construit sur une forteresse au XIIIe siècle, est situé près de Villamblard. Votre maison de vacances en Dordogne sera le pied-à-terre idéal pour visiter les trésors que recèle la région.

Le Périgord noir doit son nom à ses forêts denses et à la truffe qui y abonde.

Quoi de plus relaxant que de savourer des spécialités locales sur la terrasse de votre maison de vacances avec piscine ? Le Périgord noir est la région de France la plus riche en truffes. L'élevage des oies est également une activité importante de la région. Vous pourrez déguster de délicieux plats régionaux de renommée internationale. Le Périgord noir est idéal pour les amateurs de bonne chère et de bonne boisson. Mais cette région a également bien plus à offrir. Vous y trouverez parmi les plus belles villes de Dordogne. Sarlat-la-Canéda possède un centre pittoresque agrémenté de nombreuses maisons datant de la Renaissance, ainsi qu'un labyrinthe de petites ruelles et de cours. Vous y découvrirez un artisanat typique de la région, mais aussi des galeries d'art et des restaurants. Beynac s'enorgueillit d'un beau château au bord d'une falaise abrupte. La commune des Eyzies-de-Tayac-Sireuil est parfois appelée la capitale de la préhistoire. Vous trouverez ici des grottes ornées de peintures murales préhistoriques inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les grottes de Lascaux, situées près de Montignac, sont mondialement connues. Après une journée fascinante à vous imprégner de l'histoire et de la culture de la région, vous pourrez vous détendre dans votre maison de vacances en Dordogne.

Le Périgord pourpre prend cette teinte à l'automne en raison des nombreux vignobles.

Pour les amateurs d'un délicieux verre de vin, cette région viticole du sud-ouest de la Dordogne est un lieu incontournable. Bergerac y est la capitale incontestée du vin. Cette région de la Dordogne propose aussi bien de solides vins rouges corsés que de délicieux vins blancs doux. Profitez avec délice d'un verre de vin dans le jardin de votre maison de vacances pendant que les enfants font un plongeon rafraîchissant dans la piscine. Envie de découvrir des paysages bucoliques ?

Le long de la rivière sinueuse, vous pourrez découvrir de jolies villes fortifiées comme Monpazier, Lalinde et Beaumont-du-Périgord. Sur les rives de la Dordogne, les belles plages sont idéales pour la baignade. Ou peut-être préférez-vous explorer la région en canoë-kayak sur la rivière ? Pour les amateurs de culture, le château de Brion datant du XIIe siècle allie savamment différents styles architecturaux. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez découvrir l'intérieur de ce château singulier. Durant votre séjour en Dordogne dans le Périgord pourpre, ne manquez pas non plus de découvrir la belle ville de Bordeaux. Il suffit de suivre la Dordogne vers l'océan Atlantique.

Le Périgord vert garde sa couleur verdoyante en toutes saisons.

Cette région est idéale si vous recherchez la paix et la nature. Les nombreuses forêts, rivières et lacs forment un paysage magnifique qui ne demande qu'à être découvert à pied ou en vélo. La capitale de cette région paradisiaque est Nontron, la ville verte et blanche installée sur une crête. Les magnifiques parcs et jardins colorent la ville en vert, tandis que les maisons traditionnelles sont enduites de blanc. Dans les environs de votre maison de vacances située au calme, vous pourrez admirer différents domaines et châteaux.

Que vous cherchiez une belle maison de vacances pour 4 personnes ou une villa de luxe pour 18 personnes, une chose est sûre : vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances en France. Voilà de bonnes raisons pour vous plonger dans notre large gamme de maisons de vacances !

Toutes les locations en Dordogne