Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations dans les Lacs Italiens

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

Top lieux d’intérêts dans les Lacs Italiens

Action et détente sur le lac de Côme

Détente sur le lac de Garde

Explorez le lac Majeur

Découvrez les environs du lac d'Idro

S'inscrire

Lacs italiens

La région des lacs italiens se situe entre les impressionnants paysages de montagne du nord de l'Italie et le paysage vallonné de la Toscane. Les lacs célèbres de cette région sont le lac de Côme, le lac Majeur, le lac d'Idro, le lac d'Iseo, le lac de Ledro et bien sûr le lac de Garde. Les vacances sur les lacs italiens offrent des possibilités infinies d'activités pour tous. La région des lacs italiens regorge de terrains de golf et de centres de sports nautiques. De plus, les paysages autour des lacs sont splendides et vous pourrez y faire de belles promenades. En voiture ou en bateau, découvrez les nombreux villages pittoresques autour des lacs depuis votre maison de vacances typique dans la région des lacs italiens.

Vacances sur le lac Majeur

Le lac Majeur (Lago Maggiore ou Lago Verbano) est l'un des plus grands de la région des lacs italiens. La partie nord est située dans les Alpes suisses, la partie sud dans le pays vallonné de l'Italie. Un des plus beaux lacs italiens où passer vos vacances ! Le lac Majeur est même parsemé d'îles qui valent la peine d'être visitées. Les plus célèbres sont les îles Borromées, à savoir Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori. En raison de l'immensité de ce lac italien et de la grande variété des paysages, il offre un plaisir ultime depuis votre maison de vacances au bord du lac Majeur. Ce lac italien est une merveilleuse attraction touristique grâce à la plantation exotique de beaux palmiers sur les rives du lac.

Les lieux italiens célèbres le long du lac sont Verbania, Luino et Stresa. Elles valent vraiment le détour pendant vos vacances au bord du lac Majeur ! Mais depuis votre maison de vacances, vous pourrez aussi visiter des lieux célèbres de Suisse qui se trouvent sur le lac, comme Locarno et Ascona. Ou bien combinez vos vacances au lac Majeur avec une des autres maisons de vacances en Suisse. Le lac Majeur est parfait pour les vacanciers sportifs. Ils s'amuseront beaucoup ici, car il y a beaucoup à faire sur les lacs italiens. Ski nautique, planche à voile, voile et deltaplane, tout est possible ici ! Mais les amoureux de la nature et de la culture peuvent aussi se faire plaisir pendant leurs vacances dans la région des lacs italiens. Le lac Majeur est connu pour ses saveurs et ses parfums, pour sa nature intacte et comme une oasis de beauté et de tranquillité. Depuis votre maison de vacances dans la région des lacs italiens, vous pourrez effectuer toutes sortes de visites culturelles, y compris des sites archéologiques, des parcs et des réserves naturelles riches en flore et en faune, des jardins botaniques, des châteaux, des villages médiévaux et des traditions. Un endroit merveilleux pour vos vacances !

Vacances sur le lac de Lugano

Le lac de Lugano (Lago di Lugano ou Lago Ceresio) fait partie des lacs italiens et se trouve à la frontière entre la Suisse et l'Italie. Sur le lac de Lugano, vous trouverez plusieurs villes typiques et des villages authentiques à visiter pendant vos vacances dans la région des lacs italiens. La nature ici est vraiment belle et invite toute la famille à toutes sortes d'activités (sportives). Découvrez également de belles églises bien conservées, qui sont récemment devenues accessibles à tous.

Au bord du lac de Lugano, vous pourrez vous détendre en famille, vous promener dans la nature, prendre le soleil sous les palmiers et faire de belles excursions en bateau. Le lac de Lugano et ses environs ont beaucoup à offrir à tous, qu'ils soient amateurs de culture et de nature ou fans d'une vie nocturne active. Avec ses beaux panoramas et ses emplacements romantiques, votre maison de vacances au bord du lac de Lugano est un lieu de vacances idéal dans la région des lacs italiens.

Vacances sur le lac de Côme

Le lac de Côme (Lago di Como ou Lario) est le plus impressionnant lac italien du nord de l'Italie. Le long des berges se trouvent des villas, des jardins et des villages ruraux. Découvrez l'arrière-pays depuis votre maison de vacances au bord du lac de Côme, un patchwork de collines boisées et de montagnes accidentées. Les maisons de vacances au bord du lac de Côme sont toutes particulièrement bien situées, entourées par le paysage verdoyant des lacs italiens. De belles montagnes de plus de deux mille mètres ornent le paysage du lac de Côme. De plus, le paysage vierge est très varié, avec des nuances différentes, son riche passé et ses villages caractéristiques. Une oasis de paix et de tranquillité sur les lacs italiens !

La région est facile à explorer à pied. Des sentiers bien entretenus se trouvent le long du lac de Côme, mais vous pourrez aussi escalader les montagnes et profiter de la tranquillité. Depuis votre maison de vacances au bord de ce lac italien, vous pourrez faire de belles randonnées dans les montagnes ou profiter du magnifique lac de Côme. Pendant vos vacances au bord du lac de Côme, visitez le Castello di Vezio. Vezio est un petit hameau de la commune de Perledo. C'est l'un des plus beaux endroits du lac de Côme. Le château a été construit au VIe siècle par la reine lombarde Théodelinde. Le reste du hameau de Vezio est constitué d'un groupe de maisons en pierre construites autour du château. Pendant vos vacances, vous pourrez également visiter les villes de Lecco et de Côme, situées à l'extrémité sud du lac de Côme. Ces villes ont une histoire fascinante, mais sont également modernes et industrieuses. Vous devriez certainement visiter ces villes avec leurs charmes naturels pendant vos vacances au bord des lacs italiens.

Vacances sur le lac de Garde

Le lac de Garde (Lago di Garda) est le plus grand lac italien. Profitez de vos vacances dans un paysage pittoresque avec de l'eau bleue profonde, des lauriers roses, des citronniers et des cyprès. De beaux contrastes ornent les environs du lac de Garde. Le nord est étroit et entouré de montagnes escarpées, le sud est plus large et les rives sont plates.

Le lac de Garde abrite de petites îles que vous devriez absolument visiter depuis votre maison de vacances au bord de ce lac italien. Sur la rive orientale du lac de Garde, vous trouverez de hautes montagnes aux pentes calcaires, offrant une vue magnifique sur les vallées, les forêts, les avalanches, les collines, les vignobles et les oliveraies, et les villages typiques. Pendant vos vacances au bord de ce lac italien, vous et toute votre famille pourrez faire de fascinantes promenades le long du lac de Garde. Votre maison de vacances au bord du lac de Garde est le pied-à-terre idéal pour découvrir les nombreuses possibilités de la région. Le lac de Garde est la destination la plus populaire des lacs italiens. En plus des nombreuses randonnées et des sports nautiques, vous pourrez également visiter les villes pittoresques et les parcs d'attractions tels que Gardaland et CanevaWorld. Depuis le lac de Garde, vous pourrez aussi facilement visiter des endroits comme Milan, Vérone et Venise.

Un conseil intéressant pour vos vacances sur le lac de Garde : la visite du village de Sirmione. Il s'agit d'un village situé sur une péninsule du lac de Garde, et on ne peut y accéder que par un pont piétonnier. Outre son château féerique datant du XIIIe siècle avec ses hautes tours, ses ponts-levis et ses créneaux, le village romantique offre également d'interminables ruelles étroites et sinueuses, où vous pourrez vous promener pendant des heures pendant vos vacances au bord du lac italien.

Vacances sur le lac d'Idro

Le lac d'Idro (Lago d'Idro ou Eridio) prend sa source dans le Monte Adamello. Ce lac italien est un excellent endroit pour vos vacances en famille et devient de plus en plus populaire auprès des touristes. Ceci est principalement dû aux belles montagnes intactes qui entourent le lac d'Idro sur les côtés ouest et est. Depuis votre maison de vacances au bord du lac d'Idro, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques comme le surf et l'aviron.

Vacances sur le lac Ledro

Le lac Ledro (Lagi di Ledro) est un lac naturel italien, dont les rives sont habitées depuis l'Âge du bronze. Un musée intéressant se trouve sur les vestiges d'un village de maisons en rondins, qui vaut vraiment la peine d'être visité pendant vos vacances au lac Ledro. Le lac Ledro est bien situé, ce qui fera de votre maison de vacances un excellent point de départ pour explorer toute l'Italie. Ceci est également possible à partir de n'importe quelle autre maison de vacances en Italie.

Vacances sur le lac d'Iseo

Avec une maison de vacances au bord du lac d'Iseo, vous pourrez passer d'authentiques vacances italiennes. Ce charmant lac est entouré, par les contreforts des Alpes qui peuvent atteindre une altitude maximale de 2 000 mètres. Vos vacances sur le lac d'Iseo sont absolument consacrées à l'eau, mais il ne faut pas non plus manquer une promenade dans la région. Au sud du lac se trouve la réserve naturelle « Torbiere del Sebino ». Vous pourrez y profiter d'un bel espace naturel, et observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Le val Camonica est une vallée très particulière au nord du lac, qui abrite l'une des plus grandes collections de peintures rupestres préhistoriques du monde. Le chemin qui y descend en vaut la peine. Réservez votre maison de vacances sur le lac d'Iseo, et profitez d'une superbe région italienne au calme.

Toutes les locations dans les Lacs Italiens