Les voyages autour de 100km sont maintenant autorisés !
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations en Flandre Occidentale

Louez votre maison

S'inscrire

Flandre occidentale

Des vacances en Flandre occidentale sont synonymes de diversité et de pur plaisir. La Flandre occidentale est la seule province de Belgique qui se trouve sur la côte. La Flandre occidentale est constituée de polders plats qui sont partiellement traversés par la rivière IJzer. Au sud de cette région se trouve le pays des collines de la Flandre occidentale, dont le point culminant est le Kemmelberg (156 mètres). Les rivières Lys et Escaut sont situées au sud-est. Pendant vos vacances en Flandre occidentale, profitez de belles promenades dans la campagne belge et découvrez toutes les possibilités d'une maison de vacances en Flandre occidentale !

Des vacances en Flandre occidentale, pour toute la famille !

Vous ne vous ennuierez pas un seul instant dans une maison de vacances en Flandre occidentale ! La Flandre occidentale a quelque chose à offrir à tout le monde : des adorateurs du soleil aux amateurs de culture, des amateurs de calme aux amateurs de vie nocturne. Les maisons de vacances en Flandre occidentale se trouvent aussi bien dans des stations balnéaires avec une vie nocturne animée que sur des plages familiales tranquilles. Dans le magnifique arrière-pays verdoyant, vous trouverez de charmants villages et de nombreux chemins de randonnée et de cyclisme. N'oubliez pas de visiter de belles villes historiques comme Bruges et Courtrai. Ici, vous pouvez profiter de rues commerçantes agréables et de sites historiques. Séjournez dans l'une de ces villes pour un séjour impressionnant ou optez pour des vacances relaxantes dans une maison de vacances tranquille en Flandre occidentale.  

Maisons de vacances sur la côte flamande

Sur la côte de la Flandre occidentale, vous trouverez de larges plages, des boulevards, des festivals, des restaurants et des casinos répartis dans 13 stations balnéaires animées. De l'élégante Knokke-Heist et nostalgique De Haan, à l'animée Blankenberge, tous à portée de main de votre maison de vacances en Flandre occidentale ! Une belle façon de découvrir la côte belge est de parcourir à vélo une partie de la véloroute de la côte. Ce magnifique parcours de 86 kilomètres s'étend de De Panne à Knokke-Heist. Une bonne façon de profiter de la belle nature ! Il est également possible de prendre le tram côtier, qui longe toutes les stations balnéaires entre De Panne et Knokke-Heist.

Pour les enfants, il existe plusieurs attractions en Flandre occidentale, comme le Plopsaland et le Boudewijnpark. Les parcs sont situés à une courte distance de votre maison de vacances en Flandre occidentale. Les enfants passeront sans aucun doute une excellente journée dans ces parcs ! En cas de mauvais temps, vous pouvez visiter l'un des nombreux musées de la région de Flandre occidentale. Vous trouverez par exemple le Musée de l'Abbaye à Ten Duinen. N'oubliez pas de visiter la réserve naturelle unique Het Zwin. Ici, vous pouvez profiter d'une promenade le long de belles plantes et d'oiseaux. Cette réserve naturelle incroyablement belle est absolument à ne pas manquer et est donc fortement recommandée pendant vos vacances en Flandre occidentale.

Découvrez la nature pendant vos vacances en Flandre occidentale

L'arrière-pays de la Flandre occidentale est constitué de l'Ommeland brugeois et du Westhoek. Des villages verts et ruraux et des villes historiques entourées de polders vous accueillent dans l'arrière-pays. Ici vous trouverez des endroits comme Damme, Diksmuide, Veurne, Ypres, Tielt et Torhout. Ces endroits sont situés près de la côte et donc idéaux pour profiter d'une promenade relaxante sur la plage. Détendez-vous dans l'une de nos maisons de vacances en Flandre occidentale.

Le Westhoek est également connu sous le nom de Flanders Field Country, l'un des champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Il y a aussi de nombreux monuments qui rappellent cette époque. Il y a de nombreux cimetières militaires et le "Dodengang" à Diksmuide. Il existe même un itinéraire lié au poème de guerre "In Flanders Fields". Très impressionnant à parcourir en voiture pendant vos vacances en Flandre occidentale.

N'oubliez pas de visiter la ville historique d'Ypres, une vieille ville accueillante avec une histoire riche et de nombreuses curiosités. Bruges, la "Venise du Nord", est située dans l'Ommeland brugeois. Le centre historique est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de cette belle ville médiévale depuis votre maison de vacances en Flandre occidentale ou au cœur de Bruges, et flânez dans les vieilles rues, le long du romantique "Minnewater", ou faites une promenade en bateau sur les canaux. Quel que soit votre choix pour toute la famille, il y a beaucoup à faire pendant vos vacances en Flandre occidentale !

Toutes les locations en Flandre Occidentale
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription