Location dans le Nord du Portugal & Porto

Toutes les destinations à Porto/Nord Portugal

Toutes les locations à Porto/Nord Portugal
S'inscrire

Location de vacances dans le Nord du Portugal & Porto

Découvrez le Nord du Portugal, également appelé Porto Norte, depuis votre gîte trouvé sur Belvilla. Cette région est caractérisée par les paysages verts, entremêlés de vieux villages typiques, des rivières et des chemins sinueux. Dans le Nord-Est, le paysage devient plus rugueux.

Des maisons de vacances autour de Porto

La ville portuaire de Porto, construite sur les rives de la rivière Douro, est la deuxième ville la plus importante du Portugal et se situe sur la Costa Verde (la côte verte) dans le Nord du Portugal. Porto est une très belle ville à visiter à pied. Ainsi, on peut faire des longues promenades le long du Douro à travers les vieux quartiers comme Barredo et Ribiera. Promenez-vous dans la ville, le long des boutiques et des nombreux bâtiments historiques. Détendez-vous dans l’une des « tascas », des restaurants ou l’on déguste des mets typiquement portugais.

La ville est une vieille ville commerçante et portuaire et entreprenais un commerce actif dès la fin du Moyen-Âge avec la Flandre et les Pays-Bas. La ville de Porto produisait du miel, du sel et du vin en échange pour du textile, du fromage et du beurre avec les Pays-Bas et du textile, des armes et articles de luxe avec les Belges. La riche histoire commerçante de Porto se reflète dans les bâtiments historiques. La ville a récemment été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve aujourd’hui une belle architecture et diverses galeries d’art. Comme la ville a été construite sur les rives du Douro, la ville compte de nombreux ponts. Le pont le plus connu est le pont double, le Ponte Maria Pia, qui a été construit par l’ingénieur Gustave Eiffel. On connait la ville de Porto pour son vin de renommée mondiale, le Porto. Pour résumer, explorez la ville depuis votre maison de vacances dans le Nord du Portugal et profitez d’une surprenante escapade en ville à Porto.

Une maison de vacances dans le Nord du Portugal : point de départ pour explorer la région

Ne manquez pas de visiter la vallée du Douro. Vous trouverez un beau paysage de vignes, d’amandiers, de cerisiers, d’oliviers et de collines abruptes dans cette région viticole. On compte environs 30.000 fermiers et « Quinta’s » (des fermes typiquement portugaises où l’on produit le fameux Porto), on vous conseille d’en visiter quelques-unes depuis votre maison de vacances dans le Nord du Portugal. Le paysage de l’ « Alto Douro », un paysage de vignobles avec des terrasses de vignes est si spécial qu’il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette vallée se trouve également la vallée de Coa, avec les plus grandes peintures rupestres préhistoriques au monde. Visitez Arribes del Duero, un parc naturel avec une faune intéressante, y compris diverses espèces d’oiseaux. Un séjour dans le Nord du Portugal est un pur plaisir.

Maisons de vacances dans le Nord du Portugal, sur la côte

Profitez de la magnifique vue depuis votre chalet dans le Nord du Portugal. Sur la Costa Verde, la côte occidentale, se trouvent de magnifiques plages, dunes et des vallées fluviales. Découvrez des charmants villages tels que Caminha et Vila Nova de Cerveira. On y trouve également le parc national de Peneda-Gerês et les impressionnantes montagnes de Tras-os-Montes, ou l’on trouve une variété de rivières, cascades, vignobles et même des chevaux sauvages. C’est donc un endroit idéal pour faire de la randonnée et du V.T.T.. Dans la soirée, il fait bon de revenir dans votre propre maison de vacances dans le Nord du Portugal.

On trouve de la culture essentiellement à l’Est de la région. Lorsque l’on s’enfonce dans l’arrière-pays, on compte de nombreux châteaux médiévaux, monastères et des petites églises romanes dispersées à travers le paysage. Si vous voulez voir beaucoup de choses et vous cultiver, louez une maison de vacances dans le Nord du Portugal.

Toutes les locations à Porto/Nord Portugal