20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations à la Côte Belge

Louez votre maison

Top lieux d’intérêts à la Côte Belge

Détente à Blankenberge

Emmenez vos enfants à De Panne

Le luxe à Knokke

Plaisir sur la plus grande plage de Belgique

S'inscrire

Côte belge

Vacances sur la côte belge

Réservez une maison ou un appartement de vacances sur la côte belge et profitez de kilomètres de plages de sable fin et étendues, de belles zones de dunes, de stations balnéaires accueillantes, de la gastronomie et de l'hospitalité en famille ou entre amis ! Cette belle région de la Flandre occidentale vous donne le sentiment d'être complètement à l'écart pendant un certain temps !

En restant sur la côte. Découvrez nos maisons de vacances sur la côte belge

Des vacances sur la côte belge, c'est prendre un bol d'air frais et se ressourcer. Commencez votre journée par une promenade saine le long de la plage, pique-niquez dans les dunes, détendez-vous au son rythmé des vagues... Vivez la vraie sensation de la côte tout en séjournant dans une maison de vacances au bord de la mer. Que ce soit vous deux, votre famille ou tout votre groupe d'amis qui souhaitez passer un week-end ou des vacances à la mer, notre gamme de maisons de vacances sur la côte flamande s'étend de Knokke à De Panne, et offre quelque chose pour chacun. Vous voulez rester sur la plage au bord de la mer ? Alors vous vous plairez dans un appartement sur la promenade, avec vue sur la mer. Vous recherchez de l'espace et du luxe ? Optez donc l'une de nos belles villas, équipées de tout le confort. Il s'agit de se relaxer et de se détendre dans une villa avec sauna, jacuzzi, ou même piscine intérieure. Vous pouvez encore goûter à une touche d'histoire tout en séjournant dans une ancienne maison de pêcheur décorée avec goût ou dans une authentique maison de maître. Une autre particularité est le "loft des dunes" moderne, au bord des dunes, près d'Ostende. Si vous partez avec des enfants, un parc de vacances avec des installations pour enfants est une bonne idée. Nos spacieuses maisons de vacances de groupe sont idéales pour un week-end en famille ; des fermes charmantes aux villas confortables. Et un peu plus loin de la côte, dans l'arrière-pays ou dans la belle ville de Bruges, vous trouverez encore plus de belles maisons de vacances. Assez de choix pour un merveilleux week-end ou des vacances sur la côte belge !

Il y a toujours quelque chose à voir et à faire depuis votre maison de vacances sur la côte belge...

Vous ne vous ennuierez pas dans nos maisons de vacances sur la côte belge. Vous voulez être sportif sur la plage ou à la mer ? Outre la natation, la voile, la planche à voile et le beach-volley, des sports nautiques et de plage extrêmes comme le kite surf, la voile de plage et le buggy kite sont également possibles. Et pour les randonneurs et les amoureux de la nature, il y a beaucoup à découvrir ! Ou découvrez une des réserves naturelles pendant vos vacances sur la côte belge. Vous pouvez faire des promenades individuelles ou guidées dans le Parc naturel provincial du Zwin, une réserve naturelle à la frontière entre les Pays-Bas et la Flandre, près de Knokke-Heist. Le Zwin est un biotope unique, avec des vasières et des marais salants et une riche diversité de plantes et d'oiseaux. Le jardin des papillons près de Knokke est également très agréable à visiter avec les enfants, mais il y a aussi d'autres réserves naturelles, comme De Zwinduinen et les polders, les forêts de dunes de De Haan et les dunes et forêts de De Panne. Visitez également le Centre d'éducation à la nature De Nachtegaal à De Panne. Dans ce centre d'accueil, il y a un jardin naturel et un parcours pour enfants où vous pouvez faire connaissance avec différents biotopes de dunes. C'est aussi le point de départ pour une visite de la réserve naturelle Duinen et Bossen van de Panne. Pour les cyclistes, il y a la piste cyclable côtière de 86 km de De Panne à Knokke-Heist, et bien sûr, l'arrière-pays offre de nombreuses possibilités. Il y a aussi des sentiers spéciaux pour les vélos de montagne. Et enfin, les magasins de location de vélos avec les fameux karts de plage ! Des vacances sur la côte belge garantissent beaucoup de divertissements pour petits et grands !

Encore plus de possibilités depuis votre maison de vacances sur la côte belge

Les vacances à la mer ne se limitent pas à prendre des bains de soleil, à construire des châteaux de sable et à se rafraîchir. Le shopping est également possible dans les élégantes boutiques de Knokke et d'Ostende, la seule station balnéaire, ou dans les autres stations balnéaires. Et pour une touche de culture, il y a plusieurs curiosités et musées à visiter, comme le Centre Belle Époque (Blankenberge), le musée en plein air Atlantikwall (Raversijde), la maison James Ensor, le Fort Napoléon, le bateau-musée Mercator, les Galeries vénitiennes et Mu.ZEE - Kunstmuseum aan zee (tous à Ostende), le Visserijmuseum (Oostduinkerke), le Monument du Roi Albert Ier (Nieuwpoort). Sans oublier les festivals et événements d'été de la côte flamande, tels que Beaufort, la triennale d'art contemporain (une fois tous les trois ans), le Festival international de sculpture sur sable, Klankenberge (tous deux à Blankenberge), le Festival des crevettes (Koksijde), le Week-end de la bière au bord de la mer (Middelkerke), le Théâtre au bord de la mer, le Festival de cerfs-volants (tous deux à Ostende), le Boulevard du Théâtre (Bredene) et Dranouter aan Zee (De Panne). Découvrez les nombreuses possibilités en famille, entre amis ou avec vos proches depuis une belle maison de vacances sur la côte belge !

Du plaisir pour toute la famille : des vacances sur la côte belge

N'hésitez pas à louer une maison de vacances sur la côte belge avec votre famille, car les enfants s'y amusent beaucoup. Outre la baignade et le barbotage dans la mer, la construction de châteaux de sable, la recherche de coquillages et de crabes et le vol de cerfs-volants sur la plage, il y a beaucoup d'autres divertissements sur la côte belge. Même par mauvais temps. Il y a le Plopsaland dans la Panne, le Maritime Theme Park Seafront à Zeebrugge. Et à Blankenberge Sealife, le zoo des reptiles, le Serpentarium et le Lustige Velodroom (une piste en bois avec environ 70 vélos comiques). Le Earth Explorer et l'Aquariomètre de la mer du Nord se trouvent à Ostende. Et un peu plus à l'intérieur des terres se trouvent les parcs d'attractions Bellewaerde (Ypres) et Boudewijn Sea Park (Bruges). A voir également : à Koksijde, on peut encore voir des pêcheurs de crevettes à cheval ! Ou bien faites un tour dans le tram côtier. A la fin d'une merveilleuse journée de vacances, détendez-vous sur une terrasse pour une boisson rafraîchissante, une glace, une gaufre à la crème fouettée ou un dîner gastronomique. Essayez les moules fraîches, les huîtres ou les croquettes de crevettes ! Ou préparez vos propres repas délicieux dans la cuisine de votre maison de vacances sur la côte belge. 

Découvrez les stations balnéaires flamandes depuis votre maison de vacances

La côte belge compte 10 communes côtières, chacune ayant sa propre authenticité et son atmosphère. Les stations balnéaires de Knokke-Heist, Zeebrugge, Blankenberge, De Haan-Wenduine, Bredene, Ostende, Middelkerke, Nieuwpoort, Koksijde-Oostduinkerke et De Panne offrent une variété de divertissements et d'amusement pour les jeunes et les moins jeunes. Partout, vous trouverez une agréable terrasse ou un restaurant pour déguster les spécialités locales. Chaque station balnéaire a son propre charme, qu'elle soit élégante et nostalgique ou animée et fréquentée. Mentionnons quelques-unes ; De Haan est une belle station balnéaire, majestueuse et familiale, avec de nombreuses maisons de style Belle Époque. Ostende, la seule station balnéaire de la côte flamande, respire encore l'atmosphère de la Belle Époque. Dans cette station balnéaire atmosphérique et animée, vous trouverez de nombreux restaurants, des magasins, des théâtres et le plus grand casino d'Europe. Promenez-vous le long de la promenade, allez à Fishermen's Quay pour du poisson frais, et n'oubliez pas de déguster des crevettes fraîches dans un restaurant. Knokke-Heist est également une station balnéaire populaire, sophistiquée et contemporaine, avec des plages de sable blanc et des maisons blanches typiques aux toits orange. Avec la réserve naturelle du Zwin au coin de la rue. Heist est plutôt un centre de villégiature familial et Knokke est plus à la mode, avec des boutiques élégantes, de bons restaurants, des galeries d'art de renommée internationale. Les possibilités pendant des vacances sur la côte belge sont infinies. 

Encore plus de stations balnéaires animées dans votre maison de vacances sur la côte belge

Pendant vos vacances en Belgique, vous ne vous ennuierez pas un seul instant, car outre la plage, Blankenberge est une ville très animée qui offre beaucoup de divertissement. Il y a toujours quelque chose à faire sur le boulevard et vous trouverez de nombreux magasins, cafés et une riche vie nocturne. Dans les environs de Koksijde-Oostduinkerke, vous trouverez de vastes réserves naturelles pour la marche et le vélo. La station balnéaire est également connue pour son architecture artistique, pour De Hoge Blekker, la plus haute dune de la côte flamande, et pour les pêcheurs de crevettes à cheval (Oostduinkerke est encore le seul endroit au monde où l'on pratique la pêche aux crevettes à cheval). Enfin, De Panne est synonyme de vacances côtières merveilleuses, entourées par la nature. Ici vous trouverez une belle plage large, et de belles zones de dunes pour vous promener. De plus, c'est le berceau de la voile. Pour les petits enfants - en plus de toutes les activités de plage - une excursion à Plopsaland De Panne est bien sûr un must. En bref, c'est un bon endroit pour séjourner dans une maison de vacances sur la côte belge !

Toutes les locations à la Côte Belge