Location sur la Côte Belge

Toutes les locations à la Côte Belge
S'inscrire

Location de vacances sur la Côte Belge

Réservez une maison de vacances ou un appartement sur la côte Belge et profitez des kilomètres de plages de sable fin, de belles dunes, de stations balnéaires confortables, de la gastronomie et de l’hospitalité avec toute la famille ou avec un groupe d’amis. Cette magnifique région de la Flandre occidentale vous donne l’impression d’être seul au monde !

Séjour sur la côte: découvrez nos maisons de vacances sur la côte Belge

Un séjour sur la côte Belge est synonyme d’air frais et de ressource. Commencez votre journée avec une promenade de santé sur les dunes, faites ensuite un pique-nique dans les dunes et passer l’après-midi à somnoler sur le bruit des vagues… Vous allez rapidement avoir l’impression d’être en bord de mer depuis votre maison de vacances. Que vous soyez en couple, avec un groupe d’amis ou en famille et voulez passer un weekend en bord de mer, notre offre de maisons de vacances sur la côte Flamande s’étendent de Knokke jusqu’à De Panne et il y en a pour tous les gouts. Vous voulez séjourner en bord de mer ? On vous conseille de louer un appartement sur la promenade donnant sur la mer. Vous cherchez plutôt de l’espace et du luxe ? Optez pour l'une de nos magnifiques villas où confort est le mot d’ordre. Il y a tout ce qu’il faut pour se détendre : sauna, jacuzzi et piscine intérieure. Vous gouterez à l’histoire belge si vous optez de séjourner dans une ancienne maison de pêcheur décorée avec gout ou dans une authentique garçonnière. Nous avons également des lofts dans les dunes, situés au bord des dunes à Ostende. Si vous partez en vacances avec les enfants, c’est une bonne idée de louer une maison dans un parc de vacances. Les installations de jeux vont occuper les enfants pendant leurs vacances. La côte Belge est idéale pour passer un weekend en famille, ou des vacances avec un grand groupe ; notre offre s’étend de fermes confortables à des villas de luxe. Nous avons d’autres maisons de vacances, situées dans l’arrière-pays ou vers Bruges, si vous n’arrivez pas à trouver la maison de vacances de vos rêves. Il y a donc suffisamment de choix pour partir en weekend ou en vacances sur la côte Belge.

Il y a toujours suffisamment à voir et à faire depuis votre maison de vacances sur la côte Belge

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer depuis nos maisons de vacances sur la côte Belge. Vous souhaitez faire des activités sportives sur la plage ou dans la mer ? En plus de la natation, la voile, la planche à voile et le beach-volley, il est possible de pratiquer d’autres sports nautiques et aquatiques plus extrêmes tels que le kite surf, le char à voile et le buggykiting. Pour les randonneurs et amoureux de la nature, il y a beaucoup à explorer. Faites une belle promenade sur la plage ou dans les dunes. Ou découvrez l’une des réserves naturelles autour de votre maison de vacances sur la côte Belge. Ainsi, il est possible de faire une randonnée (individuelle ou avec un guide) dans le Provinciaal Natuurpark Zwin, une zone naturelle protégée à la frontière des Pays-Bas et de la Flandre, près de Knokke-Heist. Le Zwin est une biotope unique avec des vasières salées, des marais salants et qui possède une riche diversité de plantes et d’oiseaux. Le « Vlindertuin » (Jardin des Papillons) à Knokke est une activité agréable à faire avec les enfants. Mais il existe d’autres réserves naturelles dans la région telles que les Dunes et les Polders du Zwin, les forêts de pins de De Haan et les Dunes et Forêts de De Panne. Visitez le centre d’éducation naturelle des Rossignols à De Panne. Ce centre d’accueil est un jardin naturel et une route éducative pour les enfants, ou vous ferez la connaissance des divers biotopes dans les dunes. C’est aussi le point de départ pour visiter les dunes et les forêts naturelles de la Panne. Pour les cyclistes, il y a la piste cyclable côtière, longue de 86 kilomètres, allant de De Panne à Knokke-Heist. L’arrière-pays y est magnifique. Il y a aussi de nombreux sentiers de V.T.T.. Il ne faut pas oublier que vous avez la possibilité de louer des vélos et même des kartings de plage dans presque toutes les stations balnéaires. Les vacances sur la côte Belge vous garantissent un séjour de divertissement, pour petits et grands.    

Encore plus de possibilités de divertissement depuis votre maison de vacances sur la côte Belge

Les vacances en bord de mer ne comprennent pas seulement les bains de soleil, la construction de châteaux de sable et la baignade. Il est également possible de faire du shopping dans les boutiques chics de Knokke et Ostende. Pour une touche de culture, il y a plusieurs endroits et attractions à visiter comme par exemple des musées tels que le Centre Belle Époque (Blankenberge), le musée en plein air de l’Atlantique (Raversijde), la maison de James Ensor, le fort Napoléon, le bateau-musée le Mercator, les Galeries Vénitiennes, le Mu.ZEE (musée en mer) tous situés à Ostende. Le musée de la pêche et le monument du roi Albert I se trouvent respectivement à Oostduinkerke et Newport. On ne peut pas oublier les festivals et les évènements organisés l’été sur la côte Flamande, y compris Beaufort, la Triennale d’art contemporain (tous les trois ans), le festival international de sculptures sur sable et le Klankenberge (les deux sont organisés à Blankenberge), la fête de la crevette (Koksijde), le Weekend de Bière à la mer (Middelkerke), le théâtre de la mer et le festival du Kite (tous deux à Ostende), le Theater Boulevard (Bredene) et Dranouter aan Zee (De Panne). Découvrez les nombreuses possibilités avec votre famille, les amis ou votre proche depuis une belle maison de vacances sur la côte Belge.

Vacances sur la côte Belge : un pur plaisir pour toute la famille

Louez une maison de vacances confortable sur la côte Belge avec votre famille, les enfants vont prendre beaucoup de plaisir ici. En plus de nager et d’éclabousser dans la mer, de construire des châteaux de sable, chercher des coquillages, faire du cerf-volant sur la plage, de nombreux autres divertissements se trouvent sur les plages de la côte Belge. Même quand il y a du mauvais temps. Vous pouvez aller à Plopsaland à La Panne, le parc à thème Maritiem Seafront à Zeebrugge, au Sealife à Blanckenberge, le Serpentarium ou de Lustige Velodroom (une piste en bois qui compte 70 vélos comiques). Le Noordzeeaquarium et le Earth Explorer se trouvent à Ostende. Et un peu plus enfoncés dans l’arrière-pays se trouvent les parcs d’attractions Bellewaerde et Boudewijn Sea Park. Après avoir passé une journée remplie d’activités pendant les vacances, profitez d’une terrasse et d’une boisson rafraîchissante, une crème glacée, une gaufre à la crème fouettée ou un dîner gastronomique. Vous pouvez par exemple essayer les moules, les huitres fraiches ou les croquettes de crevettes ! Il est également possible de préparer un délicieux repas dans la cuisine de votre maison de vacances sur la côte belge.

Découvrez les stations balnéaires Flamandes depuis votre maison de vacances

La côte Belge possède 10 municipalités côtières et chacune possède sa propre authenticité et atmosphère. Les stations de Knokke, Zeebrugge, Blankenberge, De Haan, Bredene, Ostende, Middelkerke, Newport, Coxyde, Oostduinkerke et De Panne offrent une variété de divertissements et de plaisirs pour tous les âges. Vous trouverez de nombreuses terrasses sympathiques, un café ou un restaurant afin de déguster des spécialités locales. Chaque station balnéaire possède son propre charme, allant de chic et nostalgique a occupé et animé.  Nous allons en citer quelques-unes: De Haan est une belle station balnéaire, majestueuse et familiale, avec de nombreuses maisons construites dans le style Belle Époque. Ostende, la seule station balnéaire de la côte Flamande, respire elle aussi l’atmosphère Belle Époque. On y trouve de nombreux restaurants, boutiques, théâtres et le plus grand casino d’Europe. Baladez-vous le long de la promenade, traversez le Visserskaai pour acheter du poisson frais, et n’oubliez pas de gouter aux crevettes fraiches dans un restaurant. Knokke-Heist est également une station balnéaire connue, sophistiquée et contemporaine, avec des plages de sable blanc, et les typiques maisons blanches aux toits oranges. De plus, la réserve naturelle de Zwin se trouve juste à côté. Heist est une station balnéaire plus banale et familiale que Knokke, avec des magasins haut de gamme, des restaurants, des galeries d’arts de renom international. Il y a un nombre infini de possibilités sur la côte Belge.

D’autres stations balnéaires animées près de votre maison de vacances sur la côte Belge

Vous n’allez pas vous ennuyer lors de vos vacances en Belgique. La station animée de Blankenberge possède bien plus de divertissements que seulement la plage. Il y a toujours quelque chose à faire sur la promenade : de nombreux magasins, cafés et divertissements. Dans le domaine de Coxyde-Oostduinkerke se trouve une vaste nature idéale pour faire une randonnée ou du vélo. La station balnéaire est également réputée pour son architecture artistique, pour le Hoge Blekker, la plus grande dune sur la côte flamande, et les crevettiers à cheval. Pour conclure, De Panne est synonyme de belles vacances en bord de mer, ou vous serez entouré par la nature. Vous trouverez une grande plage et de belles dunes, idéales pour faire une belle randonnée. C’est également le berceau du yachting. Pour les petits enfants, en plus des activités à la plage, on vous conseille une excursion à Plopsaland. Vous allez passer d’excellentes vacances sur la côte Belge.

Toutes les locations à la Côte Belge