Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Louez votre maison

S'inscrire

Flandre orientale

Découvrez l'environnement varié de cette région de Belgique depuis une maison de vacances en Flandre orientale. La Flandre orientale est constituée de plusieurs régions : Meetjesland, Waasland, Leiestreek, Scheldeland, Ardennes flamandes et Gand. Depuis nos maisons de vacances en Flandre orientale, vous pouvez profiter d'un paysage changeant alternant vastes polders, champs, forêts, landes et rivières. Découvrez les villages cachés, les châteaux, les anciennes fermes, les églises et les villes charmantes comme Audenarde (Oudenaarde) et Tournai. Les maisons de vacances en Flandre orientale sont le point de départ idéal pour diverses excursions dans cette région surprenante.

Profitez de la nature depuis une maison de vacances en Flandre orientale

Une maison de vacances en Flandre orientale est le point de départ d'innombrables excursions à pied et à vélo. Ce n'est pas pour rien que la Flandre orientale est connue comme la province cycliste de la Belgique. La province de Flandre a récemment amélioré et étendu son réseau cyclable. Vous y découvrirez les réseaux cyclables de la région de la Lys, du Meetjesland et des Ardennes flamandes. L'ensemble de ce réseau représente 1800 kilomètres de pistes cyclables. Arrêtez-vous en cours de route pour prendre un verre en terrasse dans l'un des villages pittoresques, ou visitez l'un des musées qui se trouvent le long de ces routes. Vous avez envie d'activités aquatiques cet été ? Vous pourrez dans ce cas faire du kayak, du canoë ou du ski nautique dans cette région. Faites une promenade en bateau sur la Lys, l'Escaut (Scheldt) ou l'un des canaux, ou profitez d'une promenade détente le long du quai. Rentrez ensuite chez nous et savourez une bière régionale rafraîchissante, et détendez-vous sur la terrasse privée de votre maison de vacances en Flandre orientale !

Visitez la ville historique de Gand dans une maison de vacances en Flandre orientale

Vous pouvez facilement faire diverses excursions dans la région à partir d'une maison de vacances en Flandre orientale. Gand, la capitale de la Flandre orientale, mérite certainement une visite ! Cette ville culturelle animée, avec son centre historique, propose une grande variété d'événements, de musées et d'attractions. Pensez à la cathédrale Saint-Bavon, avec son célèbre polyptyque, L’Adoration de l'Agneau mystique (Autel de Gand) des frères Van Eyck, à l'église Saint-Nicolas, au Beffroi et au château des Comtes. Les traces du Moyen Âge transparaissent encore dans les anciennes façades des belles maisons des guildes sur la Graslei et la Korenlei. De là, vous pouvez faire une promenade en bateau sur les voies navigables de Gand. Bien sûr, vous pouvez aussi faire du shopping à fond à Gand, et vous trouverez de très nombreux restaurants. Le soir, l'authentique quartier de Patershol est très agréable. Ici, vous vous promenez dans des rues étroites bordées de restaurants exotiques. C'est l'endroit idéal pour terminer une journée dans la ville historique de Gand, avec un succulent dîner.

Retour dans le temps lors de vacances en Flandre orientale

Bien entendu, outre la ville de Gand, de nombreuses excursions culturelles sont également possibles lors d'un séjour en Flandre orientale. Par exemple, vous pouvez visiter l'un des nombreux musées de la région, comme le Musée archéologique provincial ou le Musée du textile. Ou encore allez endosser le rôle d'anciens héros du cyclisme dans le Centre du Tour des Flandres, un centre d'expérience active, où vous aurez l'impression de participer à la plus belle course cycliste classique des Flandres ! Il y a aussi beaucoup à faire pour les enfants en vacances en Flandre orientale. Par exemple, à Audenarde, visitez le parc d'aventure "The Seven Summits" (Les sept sommets), un parc où vous pouvez pratiquer sept activités différentes, dont un sentier à parcourir pieds nus, un chemin traversant des marais, l'escalade d'une tour et une bataille au laser. Ou encore le Bospark à Lokeren, où vous et vos enfants pouvez passer une journée de détente à la campagne. Profitez des nombreuses possibilités d'une maison de vacances en Flandre orientale et vous serez surpris par cette région animée.

Toutes les locations en Flandre Orientale