Envie d'une maison de vacances en Alentejo ? Vacances en Alentejo | Belvilla

Toutes les destinations en Alentejo

Toutes les locations en Alentejo

Louez votre maison

S'inscrire

Alentejo

Découvrez le Portugal depuis une maison de vacances dans l'Alentejo. Située entre Lisbonne au nord-ouest et l'Algarve au sud, l'Alentejo est une région peu peuplée qui s'étend sur près d'un tiers du Portugal. Séjournez dans nos maisons de vacances en Alentejo pour découvrir toutes ses merveilles. Rural et vallonné, le paysage est recouvert d'oliviers, de chênes-lièges, de champs de maïs dorés et de vignobles, tandis que le sud est plus plat et aride. L'Alentejo possède aussi une magnifique côte sauvage, où se succèdent criques cachées, falaises et dunes de sable.

Découvrez cette région extraordinaire depuis nos maisons de vacances en Alentejo

Toutes les maisons de vacances se trouvent aux portes de nombreuses excursions fantastiques. La région déborde de monuments passionnants et de villes fortifiées historiques. On y trouve aussi des vestiges de la préhistoire, comme des cercles de pierres et des dolmens. Dans les collines, quelques villes fortifiées témoignent encore des nombreuses batailles menées contre les Maures par le passé. Profitez aussi de votre séjour dans l'Alentejo pour visiter l'un de ses charmants villages historiques, comme la ville médiévale de Monsaraz ou le village blanc de Marvão. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans la ville thermale Castelo de Vide. Promenez-vous dans les rues escarpées et sinueuses du quartier juif, visitez la synagogue du XIIIe siècle ou explorez la forteresse médiévale. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Évora fait également partie des incontournables.

Profitez des joies de la nature depuis votre maison de vacances en Alentejo

Découvrez les nombreuses réserves naturelles, comme le Parque Natural da Serra de S. Mamede au nord de la région, ou le Parque Natural do Vale do Guadiana et le Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina sur la côte. Depuis le sommet du S. Mamede, à une altitude de 1 025 mètres, vous pourrez contempler une vue à 360° sur la région.

Les plages les plus populaires sont la station balnéaire de Vila Nova de Milfontes, le pittoresque village de pêcheurs de Porto Covo, Praia do Malhão, Almograve, Zambujeira do Mar, Carvalhal, Odeceixe, ou encore la petite île de Ilha do Pessegueiro. L'arrière-pays abrite aussi de nombreux étangs, parfaits pour une petite baignade. À moins que vous ne préfériez vous accorder un plongeon rafraîchissant dans la piscine de votre maison de vacances !

Dégustez un verre de vin sur la terrasse de votre maison de vacances

Profitez de vacances reposantes en pleine nature, au cœur de l'Alentejo. Grande région viticole, l'Alentejo produit des vins fruités très réputés. Les plus connus sont le Roupeiro, le Rabo de Ovelha et l'Antão Vaz pour les vins blancs, et le Periquita, le Trincadeira et l'Aragonez pour les vins rouges. N'hésitez pas à les marier avec d'autres produits locaux, comme le fromage, la saucisse, le miel ou l'huile d'olive. Pour terminer la journée, dégustez un vin local sur la terrasse de votre maison de vacances en Alentejo, pour des vacances vraiment parfaites !

Toutes les locations en Alentejo