Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Sud de la France

Apt
Dax
Oz
Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations en Sud de la France

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

Top lieux d’intérêts en Sud de la France

La capitale du parfum en France

Le Grand Canyon d'Europe

Taureaux, chevaux et flamants roses

Un morceau de Russie en France

S'inscrire

Sud de la France

Si vous louez une maison de vacances dans le sud de la France, vous découvrirez bientôt pourquoi cette région est si populaire auprès des vacanciers. Le sud de la France a tout pour plaire : des vignobles ondulants, des montagnes spectaculaires, une côte variée avec une mer bleu azur ...

Une belle villa, un gîte ou une maison de vacances dans le sud de la France

Dans le sud ensoleillé, profitez des larges plages de sable de la mer Méditerranée et de l'arrière-pays vallonné avec ses champs de tournesols et ses vignobles. Les villages historiques sont entrecoupés de stations balnéaires modernes. A l'intérieur des terres, il existe de belles réserves naturelles comme les Cévennes, la partie sud du Massif central et les contreforts des Pyrénées. Et que vous préfériez séjourner dans une villa de luxe, un gîte authentique ou une maison de vacances confortable avec piscine, tout est possible dans le sud de la France !

Profiter de la Côte Vermeille depuis votre maison de vacances dans le sud de la France

Le sud de la France compte 2 régions côtières populaires sur la mer Méditerranée pour des vacances merveilleuses au bord de la mer. A l'extrémité sud, dans la région du Languedoc-Roussillon, se trouve la Côte Vermeille, également connue sous le nom de Côte Vermillon Catalane. Les rochers escarpés de couleur rouge-brun et les baies intimes sont caractéristiques de ce littoral. Des stations balnéaires réputées comme Argelès-sur-Mer, Canet Plage et Port Barcarès disposent de larges plages de sable fin en pente douce. Idéal pour des vacances en famille bien sûr, mais aussi un bon endroit pour les sports nautiques. L'arrière-pays de cette côte présente de nombreux et magnifiques phénomènes naturels. Visitez par exemple le parc régional des Grands Causses, une réserve naturelle fantasque avec des plateaux calcaires ondulés qui sont entrecoupés de profondes vallées aux parois hautes et très escarpées, appelées gorges. Dans le parc national De Cevennen, vous trouverez également de profondes et impressionnantes gorges et de hauts sommets. Une région idéale pour une randonnée à pied ou à vélo.

Vous ne devez pas non plus aller loin pour une excursion culturelle depuis votre maison de vacances dans le sud de la France, car cette région possède de nombreux monuments historiques. Par exemple, visitez la ville médiévale de Carcassonne avec sa citadelle historique. Sentez l'atmosphère typiquement espagnole-catalane dans la ville culturelle de Perpignan. A Narbonne, vous pouvez visiter la cathédrale gothique, ou l'un des nombreux musées. Vous pouvez aussi faire une excursion d'une journée à Collioure, une ville de pêche colorée qui est populaire depuis des années auprès des jeunes artistes. Il y a beaucoup à faire depuis votre propre maison de vacances dans le sud de la France !

Repérer les célébrités sur la Côte d'Azur

De Marseille à Monaco, la belle région côtière de la Côte d'Azur offre une vue imprenable sur la mer bleue azurée, encadrée d'orangers, de palmiers, de cactus et de forêts de pins. Ici vous trouverez des baies, des plages de galets, mais aussi des plages de sable. Alternance de villages de pêcheurs, de villes historiques et de stations balnéaires à la mode telles que Nice, Cannes, Saint-Tropez et Antibes. Cette région, également connue sous le nom de Côte d'Azur, n'est pas seulement populaire auprès des touristes, mais les riches et les célèbres aiment aussi y passer leur été. Pour une journée de sortie, les possibilités sont nombreuses. A Cannes, on se promène sur le boulevard et on regarde les yachts de luxe dans le port. Visitez la ville portuaire de Marseille, flânez dans les rues d'Aix-en-Provence ou faites du shopping à Nice. Un changement agréable pour les enfants est le parc aquatique Aqualand près de Fréjus. Et tout cela à proximité de votre maison de vacances dans le sud de la France.

Visiter les parcs naturels depuis votre maison de vacances dans le sud de la France

Les amoureux de la nature en auront certainement pour leur argent lors d'un séjour dans le sud de la France ! Vous trouverez ici les parcs nationaux Les Cévennes (répartis sur les régions Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes), Le Mercantour (près de la frontière italienne), Port Cros (entre autres les îles Port-Cros et Porquerolles). Et plusieurs parcs régionaux, tels que le Verdon, le Luberon, la Narbonnaise et la Méditerranée, et la Camargue. Le paysage de la Camargue, située sur la côte entre Montpellier et Marseille, est très particulier. La combinaison de l'eau douce et de l'eau salée assure une flore et une faune très particulières que l'on peut trouver ici. Les flamants roses, les chevaux blancs et les taureaux vivent dans le marais. Découvrez la Camargue à cheval, à vélo, ou partez en safari en jeep. Plus loin à l'intérieur des terres se trouve le parc naturel régional du Verdon, avec les très impressionnantes Gorges du Verdon. Un bel endroit à découvrir en kayak ou en pédalo. Louez une maison de vacances dans le sud de la France et partez à la découverte !

Une maison de vacances dans le sud de la France : une bonne idée !

Si vous réservez une maison de vacances dans le sud de la France, il est clair que vous ne vous ennuierez pas un seul jour. En raison du climat méditerranéen, les étés sont chauds et secs et le soleil brille presque toujours. Mais même si le temps est un peu moins radieux pour une journée, vous serez bien dans votre confortable maison de vacances ou gîte. Que vous partiez en vacances en famille ou avec un groupe d'amis, que vous ayez des projets culturels ou que vous vouliez simplement vous allonger sur la plage, il y a une maison de vacances dans le sud de la France qui convient à chacun.

Toutes les locations en Sud de la France