Location en Rhénanie-Palatinat/Sarre

Toutes les destinations en Rhénanie-Palatinat/Sarre

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations en Rhénanie-Palatinat/Sarre

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances en Rhénanie-Palatinat/Sarre

Découvrez le Sud-Ouest de l’Allemagne lors d’un séjour en Rhénanie-Palatinat. La région est limitrophe avec la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, La Sarre, Hesse, le Bade-Wurtemberg, le Luxembourg, la Belgique et la France. Découvrez la diversité de cette région à partir de l’une de nos maisons de vacances en Rhénanie-Palatinat.

Profitez de la culture dans la capitale Mayence

Visitez la ville de Mayence depuis votre maison de vacances en Rhénanie-Palatinat. C’est la capitale de la région et elle est située au bord du Rhin. Immergez-vous dans le caractère ancien de la ville et profitez-en pour manger un morceau et prendre un verre sur une place conviviale de la Rhénanie-Palatinat. Vous y trouverez également de magnifiques cathédrales comme la cathédrale Impériale, le point culminant de la ville. Cette cathédrale romaine date du 11ème siècle et elle a été préservée dans son état original. Si vous avez envie de faire la fête pendant vos vacances, on vous conseille de venir au mois de Février. Mayence est l’une des plus grande ville de Carnaval en Allemagne après Cologne. Profitez-en pour visiter cette charmante ville depuis votre maison de vacances en Rhénanie-Palatinat.

Maisons de vacances sur le Rhin et la Moselle

Passez des vacances sur l’eau depuis votre maison de vacances en Rhénanie-Palatinat, sur le Rhin ou la Moselle. Cette région est idéale pour faire des excursions en bateau, mais il faut savoir que les pistes cyclables et pédestres valent également la peine. Vous trouverez ici des châteaux romantiques, de belles zones de pique-nique et des belles villes telles que Cochem. Cette ville est dominée par le Reichsburg Cochem, un immense château situé sur une montagne. En somme, la culture et la nature de la région sont deux arguments de force pour rester dans une maison de vacances en Rhénanie-Palatinat.

Séjournez dans une maison de vacances en Rhénanie-Palatinat sur la route du vin allemande

Goutez à la saveur de la route du vin allemande (Deutsche Weinstrasse) et découvrez les différentes saveurs de la Rhénanie-Palatinat. Cette région vallonnée ne compte pas moins de 6 zones viticoles et c’est la 4ème zone viticole la plus grande d’Europe. Si vous voulez visiter beaucoup de villages et voir un espace naturel hors du commun, alors la route des vins est faite pour vous. Vous pouvez inclure une visite à la ville de Bad Durkheim le long de cette route de 85 kilomètres. Tous les ans, au mois de Septembre se tient le Wurstmarkt. Contrairement à ce que son nom peut indiquer, ce marché est tenu tous les ans afin de fêter les récoltes annuelles de vin. Il est bien évidemment possible de déguster du vin le long de cette route dans d’autres villes telles que Worms ou encore Speyer. Vous allez remonter dans le temps dans ces villes grâce aux différents sites historiques tels que l’église du Souvenir, une église qui possède une tour de 105 mètres et constitue donc le plus haut clocher de Palatinat. Une maison de vacances en Rhénanie-Palatinat est le point de départ idéal, afin que vous et votre famille exploriez la région, même si vous n’aimez pas le vin.

Maison de vacances en Sarre, une région riche en histoire

La seconde région est la Sarre, dont la capitale est Sarrebruck. Ce land borde la France, le Luxembourg et la Rhénanie-Palatinat. Sarrebruck se situe au bord de la Sarre. La ville possède plusieurs curiosités monumentales, comme la basilique et le palais. Autrefois, de nombreuses personnes y travaillaient dans l'industrie du charbon et de l'acier, notamment à Völklingen. La visite de cette ville est d’ailleurs très intéressante et les usines se trouvent sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toutes les locations en Rhénanie-Palatinat/Sarre