20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations dans les Pouilles

Louez votre maison

S'inscrire

Les Pouilles

Votre maison de vacances dans les Pouilles est située dans le talon de la botte italienne au sud du pays. La région est desservie par les aéroports Brindisi et Bari. Différentes civilisations (comme les Grecs, les Turcs, les Arabes et les Espagnols) ont laissé leur empreinte dans la région. Sur la péninsule sud du Salento, certains villages continuent même à parler le grec ancien. Ayant su conserver son authenticité, la région est idéale pour découvrir l'Italie dans toute son authenticité. Découvrez l'architecture stupéfiante, la gastronomie fantastique, les vins fins, le littoral de rêve et l'hospitalité italienne des Pouilles depuis votre maison de vacances.

Explorez l'Italie authentique depuis une maison de vacances dans les Pouilles

Des plaines à perte de vue, des collines ondulantes, des oliveraies partout dans la campagne, des vignobles et d'anciennes villes blanches attendent d'être découvertes. Les Pouilles sont le principal producteur d'olives d'Italie, et vous y trouverez également de bons vins à des prix abordables. La ville baroque de Lecce, dans le sud, mérite d'être visitée. Vous y trouverez des monuments fascinants, comme la cathédrale, le Palazzo Vescovilr et le séminaire qui borde la superbe Piazza del Duomo (place de la Cathédrale). N'oubliez pas la Santa Croce, une église de 1549 qui a conservé une impressionnante façade baroque. Jetez un coup d'œil aux vestiges de l'amphithéâtre romain. Si vous aimez les églises et les cathédrales, visitez celles de Bari, Trani et Ruvo di Puglia.

Surnommée « Città Bianca », ou la ville blanche, la ville d'Ostini, située dans la province de Brindisi est aussi digne d'être visitée. La cathédrale brune parée de son dôme coloré surplombe la ville. Elle offre une vue imprenable sur le paysage environnant et la mer Adriatique.

Nardò fait aussi partie des incontournables et recèle de beaux monuments à quelques kilomètres du Golfe de Tarente. Après un tremblement de terre en 1743, de nombreux bâtiments ont été reconstruits dans un style baroque. L'impressionnante obélisque Giuglia dell'Immaculta, située sur la Piazza Salandra, se dresse au cœur de la ville. Votre maison de vacances dans les Pouilles vous garantit des découvertes à n'en plus finir.

Les Pouilles sont aussi une destination idéale pour des vacances à la plage.

Encadrée par la mer Adriatique à l'est et par la mer Ionienne au sud, votre maison de vacances dans les Pouilles n'est jamais loin de la mer. Sur la côte Adriatique, la péninsule du Gargano est particulièrement magnifique, en particulier les villes de Vieste et Rodi Garganico. Les stations thermales Otranto et Santa Cesarea Terme sont également fortement recommandées. Sur la côte Ionienne, les jolis ports de Gallipoli et de Santa Maria di Leuca offrent une charmante promenade. Un certain nombre de grottes ont également creusé la côte. Savourez votre séjour dans votre propre maison de vacances dans les Pouilles, au milieu des rochers, des pins, de plages de sable, de belles baies et d'une mer turquoise !

Partez à la découverte des Pouilles depuis une maison de vacances typique

Dans les Pouilles, profitez d'une maison de vacances très authentique avec Belvilla. Vous pouvez même dormir dans un véritable « trullo » ! Les trulli (au pluriel) sont des maisons mystérieuses dotées d'un style architectural particulier en forme de cône, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Grâce à leur construction qui leur permet de rester frais en été, ils étaient autrefois utilisés par les agriculteurs pour se reposer après avoir travaillé la terre. Aujourd'hui, ce sont des monuments spéciaux. On en trouve des milliers aux environs d'Alberobello, et c'est pourquoi cette région est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Passer la nuit dans un trullo est une expérience unique, et Belvilla vous offre cette possibilité ! Découvrez vite nos offres et profitez de votre propre maison de vacances dans les Pouilles au printemps, en été ou en automne.

Toutes les locations dans les Pouilles