20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations dans les Vosges

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

S'inscrire

Vosges

Une maison de vacances dans les Vosges est une bonne idée à tout moment de l'année. Ce massif montagneux du nord-est de la France est situé à la frontière de l'Alsace et de la Lorraine. En été, vous pouvez faire de la randonnée ou du VTT et profiter de son magnifique cadre naturel avec ses beaux lacs, ses ruisseaux de montagne et ses chutes d'eau. En automne, le côté est de la chaîne de montagnes est particulièrement belle, lorsque les vignes d'Alsace passent de l'orange au rouge profond. Dès la fin octobre, les Vosges seront enneigées et la région se préparera aux sports d'hiver. Une maison de vacances dans les Vosges est une base parfaite pour les sports d'hiver !

Depuis votre maison de vacances dans les Vosges, vous pouvez vous rendre en plein cœur de la nature.

Les Vosges sont une région très variée. Au nord se trouvent les Vosges gréseuses, formées principalement de grès. Au sud se trouvent les Vosges cristallines, qui doivent leur nom aux roches cristallines. À l'ouest se trouve la Lorraine, dont les pentes sont moins raides et le paysage se caractérise par des chutes d'eau, des lacs et des forêts. L'est de cette région présente un climat beaucoup plus doux. Il s'agit de l'Alsace, abritée des vents d'ouest par les sommets des Vosges. Ces versants, qui reçoivent peu de précipitations, sont parfaits pour la viticulture.

Deux parcs naturels régionaux se trouvent dans cette région montagneuse. Au nord se trouvent les Vosges du nord. Il s'agit d'une région magnifique, avec de beaux lacs et de vastes forêts où vivent des cerfs. Il est toujours agréable de la parcourir à pied ou en vélo. Plus au sud se trouve le parc naturel régional des Ballons des Vosges. Les hauts sommets offrent une vue impressionnante. Le Grand Ballon est le plus haut sommet, à 1 424 mètres. Atteindre le sommet de l'une de ces montagnes est un défi que les plus actifs aimeront relever.

La Route des Crètes, une étape incontournable

Ne manquez pas la Route des Crètes lorsque vous visitez les Vosges. En parcourant cette jolie route sur les sommets des montagnes, vous pourrez admirer un cadre naturel de toute beauté. Des forêts profondes et des vallées verdoyantes sont entrecoupées de plaines et de lacs. La route a été construite pendant la Première Guerre mondiale pour approvisionner le front. Vous y rencontrerez donc un certain nombre de monuments commémoratifs de la guerre. Une journée fascinante au départ de votre maison de vacances dans les Vosges !

Les sports d'hiver dans les Vosges

En hiver, les Vosges sont une excellente région pour les sports d'hiver. Il n'y a pas toujours assez de neige, mais la région dispose de centaines de canons à neige afin que vous puissiez toujours skier. Les deux principales stations de ski de cette région sont La Bresse et Gérardmer. On peut y pratiquer le ski alpin et le ski de fond, et ce du matin jusqu'au soir.

Découvrez les montagnes des Vosges depuis votre maison de vacances

Dans ce magnifique paysage de montagne, vous avez le choix entre de nombreuses maisons de vacances. Choisissez, par exemple, une ferme restaurée avec goût, un chalet en bois avec sauna ou un gîte moderne doté d'une piscine chauffée. Chaque saison ayant son propre charme, vous pourrez profiter d'une maison de vacances dans les Vosges à n'importe quelle époque de l'année.

Toutes les locations dans les Vosges