Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations au Lac Majeur

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations au Lac Majeur

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

S'inscrire

Lac Majeur

Le Lac Majeur : de belles villes et une belle nature sur l'eau.

Le lac Majeur, avec une superficie de plus de 200 km2, est l'un des plus grands lacs des Alpes européennes. Le lac Majeur, de forme allongée, se trouve à la frontière entre la Suisse et l'Italie et forme une zone de transition entre les Alpes et la vallée du Pô. La partie nord de ce lac de 60 km de long est suisse et se trouve dans les Alpes. La partie sud, la plus grande, est italienne et se situe dans une zone de collines. Le Tessin coule du nord au sud à travers le lac et plusieurs autres rivières des vallées alpines alimentent le lac Majeur avec l'eau des montagnes. La qualité de l'eau du lac est donc particulièrement bonne.

Les maisons de vacances sur le lac Majeur sont faciles à atteindre en voiture. Depuis Utrecht, selon l'emplacement exact de votre maison de vacances, la distance est d'environ 950 kilomètres. Le trajet le plus rapide vous mène à Bâle par l'Allemagne et ensuite à votre maison ou appartement de vacances sur le lac Majeur par le tunnel du Gothard ou par le tunnel du San Bernardino.

Vacances sur le lac Majeur

Le lac Majeur est une destination de vacances attrayante depuis le 19e siècle. La riche noblesse s'était alors installée sur les rives du lac et a construit de grandes maisons de campagne et de vacances avec des jardins exotiques. Les belles villas et les jardins botaniques remplis de palmiers méditerranéens et asiatiques définissent encore l'image et l'atmosphère. Les berges ondulées, les hauts sommets et les vallées verdoyantes qui entourent le lac offrent de nombreuses possibilités de profiter de la nature. Vous pouvez faire des randonnées sans fin, du VTT et bien sûr ne rien faire. Le lac lui-même offre de nombreuses possibilités de baignade et de sports nautiques.

Il y a plusieurs îles dans le lac. Les îles les plus connues sont les îles Borromées dans la partie sud-ouest du lac. Sur l'Isola Bella se trouve la Villa Borromée avec ses impressionnants jardins en terrasses, un beau palais du 17e siècle de style baroque. Les îles Borromées sont accessibles par bateau depuis Stresa, en Italie. Dans la partie suisse et italienne, il y a aussi de belles villes, dont beaucoup se trouvent directement sur les rives du lac. Il y a aussi des villes intéressantes dans la région que vous pouvez visiter pendant vos vacances sur le lac Majeur.

Une maison de vacances sur le lac Majeur en Italie

La partie sud du lac Majeur est entourée de terrains vallonnés. Les rives occidentales se trouvent dans la région relativement riche du Piémont, qui signifie en italien "au pied des montagnes". La première ville après la frontière suisse est la ville médiévale animée de Cannobio. En plus de plusieurs belles plages, les ruelles étroites et pittoresques et la belle promenade le long de l'eau font de Cannabio une destination attrayante et romantique pour des vacances sur le lac Majeur. Tout près, il y a aussi la spectaculaire gorge Oridor di Santa Anna dans la belle nature de Val Cannobio. Plus au sud se trouve la luxueuse Stresa, connue pour sa belle architecture, surtout Art Nouveau. La ville a de nombreuses places et les amateurs de musique et de culture y passeront un bon moment.

Les rives orientales du lac Majeur sont situées dans la région de la Lombardie. La plus grande ville sur la rive orientale du lac est Luino, à l'embouchure de la rivière Tresa. Le centre historique de la ville est situé directement sur l'eau et vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés et magasins. Le Val Veddasca est proche de la ville. Cette belle réserve naturelle avec ses vieux villages est idéale pour les promenades.

Une maison de vacances sur le lac Majeur en Suisse

Locarno et Ascona sont deux villes particulièrement charmantes qui sont séparées par seulement 4 kilomètres sur les rives suisses du lac Majeur. D'ailleurs, cette partie de la Suisse parle italien. Locarno est la plus grande ville sur le lac et a un climat méditerranéen ensoleillé avec une belle végétation. La Piazza Grande, très animée, est située dans le centre piéton de Locarno. Les restaurants, cafés et boutiques abondent ici et dans les rues et ruelles environnantes. Les maisons de couleur ocre sont caractéristiques de la ville. La vue la plus célèbre est probablement le Castello Visconteo du 12e siècle, qui abrite également un musée. Ascona possède également une végétation particulière grâce à son climat agréable. Ascona est situé à l'endroit où la rivière Maggia se jette dans le lac Majeur, et était à l'origine un village de pêcheurs. Aujourd'hui, Ascona est une station balnéaire à la mode avec une belle plage et une belle promenade. Dans la vieille ville d'Ascona, le Borgo, vous pouvez vous promener sans fin entre les magasins et les galeries. Locarno accueille chaque été un festival du film et Ascona accueille le festival annuel de jazz Jazz-Ascona en été.

Plusieurs belles réserves naturelles dans les Alpes sont facilement accessibles depuis une maison de vacances sur le lac Majeur en Suisse. Dans la Cardada-Cimetta, vous pouvez faire de la randonnée et du VTT en été, et en hiver vous pouvez même faire du ski. La randonnée et la baignade sont possibles dans les différentes vallées de la région.

Toutes les locations au Lac Majeur