Est-ce que votre ami à quatre pattes vous regarde pendant que vous lisez ce texte ? Bien sûr, ils ne veulent rien d'autre que partir en vacances avec vous. La bonne nouvelle est que la location d'une maison de vacances avec un chien est facile à organiser ! Les animaux domestiques sont les bienvenus dans de nombreuses maisons et parcs de vacances, que ce soit en France ou en Europe. Grâce aux conseils donnés ci-dessous, vous et votre chien serez heureux de partir en vacances ensemble et sans compromis.
Vous souhaitez partir en vacances avec votre chien sans vous prendre la tête ? La meilleure solution reste bien évidemment de réserver un bungalow dans un parc de vacances, où qu'il soit. En effet, les parcs de vacances acceptent les animaux dans la grande majorité des cas, ce qui signifie que des installations sont fréquemment mises en place.
En plus de la sécurité générale qu'apporte un parc de vacances, il est fort probable que votre chien rencontre un compagnon de jeu ! Comme cela, lui aussi pourra profiter d'un vrai séjour en parc de vacances, avec son lot de rencontres bien évidemment.
Si vous ne souhaitez pas loger dans un parc de vacances et que vous préférez jeter votre dévolu sur un logement dans une résidence privée, il vous faudra prendre quelques précautions. En effet, assurez-vous que le jardin soit bien clôturé en choisissant le filtre "jardin clôturé", ce qui vous permettra de laisser gambader votre ami à quatre pattes en toute sérénité.
L'Italie est indéniablement un des pays les plus dog-friendly d'Europe, et est aussi un des pays les plus visités au monde, avec plus de 60 millions de touristes chaque année. En effectuant une location en Italie, vous pourrez aller à peu près n'importe où avec votre chien. Outre les nombreuses maisons de vacances avec chien autorisé, la quasi-totalité des restaurants accepte les chiens en terrasse ou même à l'intérieur, et nombreux sont ceux qui proposent une gamelle d'eau.
Autre exemple notable : il est tout naturel que vous fassiez vos courses avec votre chien, là où cette pratique serait mal vue en France. Enfin, et il ne faut pas l'oublier, la majorité des plages d'Italie acceptent la présence de votre compagnon de voyage. En somme, réserver une location de vacances avec votre chien en Italie est idéal.
Vous voulez faire plaisir à votre chien ? Emmenez-le à la mer ! Bien que ce ne soit pas le cas pour tous nos amis à quatre pattes, la plupart des chiens apprécie l'eau. Si vous partez à la mer, que ce soit en effectuant une location en Espagne, en France, en Italie ou en Grèce, votre chien vous remerciera !
Veillez seulement à vérifier si les plages à proximité de votre logement acceptent la présence de chiens. En effet, certaines d'entre elles les refusent lors de la période estivale par exemple. Enfin, pensez à ramasser les besoins de votre animal sur la plage, pour donner raison aux plages qui acceptent nos amis les bêtes. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux locations à la mer acceptant les chiens pour trouver le lieu parfait pour votre escapade avec votre compagnon !
Les déplacement vacanciers avec un chien ne sont plus un calvaire depuis longtemps. En effet, en voiture, si votre chien est anxieux ou malade, vous pouvez demander à ce qu'il soit endormi ou apaisé uniquement le temps du trajet. Si vous souhaitez prendre le train, sachez que tous les TGV, TER et OuiGo acceptent les animaux, à conditions de payer un supplément soit d'un montant fixe, soit proportionnel au prix de votre billet.
Cela dépend des pays, mais la plupart du temps, vous pouvez manger avec votre chien en terrasse, en été. Cependant, bien moins nombreux sont les restaurateurs qui autorisent la présence de chiens à l'intérieur du restaurant.
Que ce soit pour une plage, un transport, un restaurant ou un lieu touristique, vous devez toujours regarder en amont si les chiens sont admis. Pour cela, vous pouvez consulter le site web de l'endroit, ainsi que les avis publiés sur Google ou TripAdvisor.