Location à Devon

Toutes les locations en Devon
S'inscrire

Location de vacances à Devon

Le paysage du Devon est sympathique, avec des collines ondulantes, des bruyères, des prairies, des vallées boisées, des petits chemins parcourant la campagne, de vieux villages et des gîtes au toit en chaume. Ce paysage a inspiré entre autres Jane Austin et la célèbre romancière Agatha Christie. Depuis votre gîte du Devon, vous pourrez aller vous balader dans le paysage, le long des villages et des châteaux, ou juste parcourir la côte. Nous vous recommandons de vous arrêter dans un salon de thé pour goûter le véritable thé à la crème !

Gîtes dans le Devon, un point de départ idéal pour des promenades et des excursions

Le Devon est une région propice aux promenades et comprend deux grands parcs nationaux : Exmoor National Park dans le nord et Dartmoor dans le sud. Le mystérieux Dartmoor National Park se compose de bruyères, de rochers en granit, de ponts et de petites rivières. Outre sa superbe nature, cette région abrite également de nombreux sites historiques, comme des châteaux, des abbayes et des vestiges romains.

Maison de vacances à la côte

Vous trouverez le long de la côte des villages de pêcheurs, des stations balnéaires, des baies et des écueils. La côte nord est sauvage et comporte de grands écueils. Visitez-y donc le superbe village de pêcheurs de Clovelly, avec ses ruelles en pente. La côte sud « subtropicale » est plus sympathique et est dailleurs appelée « Riviera anglaise ». Lyme Regis est une agréable station balnéaire. La côte y est également appelée « Jurassic Coast » et figure sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO. Torquay est lui aussi un lieu de villégiature populaire.

Visitez Plymouth

La station balnéaire de Plymouth et son port historique valent le détour. Par ailleurs, le doux climat du sud-ouest de lAngleterre attire les vacanciers ! Vous nêtes pas prêt de vous ennuyer depuis votre gîte du Devon !

Toutes les locations en Devon