Une maison de vacances en Grande-Bretagne est caractérisée par sa belle nature, ses villages conviviaux et ses villes impressionnantes. Si vous avez déjà savouré d’un premier séjour en Grande-Bretagne, il est sûr que vous voulez y retourner au moins une fois. Pour rappel, l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse constituent à eux trois la Grande-Bretagne.

Pour en savoir plus

Toutes les régions en Grande-Bretagne

Faites le plein d'idées !
Avec animaux domestiques
351 locations de vacances
À la mer
307 locations de vacances
Avec piscine
18 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances en Grande-Bretagne

La Grande Bretagne enchante ses visiteurs par la grande diversité de ses paysage en plus d’un riche héritage culturel et historique, des habitants conviviaux et des villes animées. La métropole de Londres se prête idéalement à une excursion en ville de plusieurs jours. Les paysages et les monuments en Grande-Bretagne ont été régulièrement utilisés dans de nombreux films et ont été une source d’inspiration pour de nombreux écrivains, poètes, peintres et compositeurs. Laissez-vous inspirer depuis votre maison de vacances en Grande-Bretagne.

Maison de vacances, maison de campagne ou cottages en Grande-Bretagne

Votre maison de vacances contribue pleinement à l’expérience de vos vacances. Il est facile de rechercher et de réserver des maisons de vacances en Angleterre, au Pays de Galles ou en Ecosse avec Belvilla. Notre offre comprend des cottages romantiques, des « farmhouses » (fermes) restaurées, des maisons de campagne du 17ème siècle et des châteaux. Que dites-vous de passer la nuit dans une « oathouse » (ancien séchoir à houblons) typique, une ancienne barn (grange), un granary (ancien grenier à céréales) ou encore un moulin? Certaines maisons de vacances offrent des vues incomparables sur des vallées, des terres, ou sont situées sur des vastes parcelles de terrain. Il y a toujours une excursion à faire dans les proches environs, comme par exemple de belles randonnées à pied ou en vélo à partir de votre maison de vacances. Optez pour la maison de vacances de vos rêves en Grande-Bretagne et profitez de la nature et des paysages depuis chez vous !

Profitez activement depuis votre maison de vacances en Grande-Bretagne

Depuis votre maison de vacances en Grande-Bretagne, profitez des magnifiques paysages. Saviez-vous que 49 domaines ont été désignés comme « Area of Outstanding Natural Beauty » (zones de beautés naturelles exceptionnelles)? Ces zones sont considérées comme les plus belles et les plus spéciales donc elles sont protégées et considérées comme zones naturelles à préserver. De plus, il y a 14 parcs nationaux et 40 « National Scenic Areas » (zones nationales pittoresques), sans mentionner les lieux et monuments inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Prenez le temps de visiter les falaises de Dover ou encore le comté de Kent. Imaginez-vous dans un film, en sautant sur les collines et les vallées vertes, unissez-vous avec les massifs montagneux sauvages et le crépitement des cascades.  Emerveillez-vous des dunes de sables, des falaises crayeuses, de la végétation subtropicale et des nombreux lacs. Lorsque vous conduisez à travers l’arrière-pays, de vastes prairies et des champs de maïs apparaissent et forment un décor romantique. Visitez Devon, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Cette région est caractérisée par des petites routes de campagnes sinueuses traversant des villages avec des cottages romantiques, des haies taillées et des murs en pierre. Les paysages de la Grande-Bretagne sont très divers et offrent une multitude de possibilités pour les vacanciers sportifs. Il y a beaucoup à entreprendre depuis votre maison de vacances en Grande-Bretagne. Il y a un réseau de routes pour les grande distances spécialement conçues pour les randonneurs, cyclistes et cavaliers qui traversent toute la Grande-Bretagne, on les appelles les « national trails » (chemins nationaux). Les vrais aventuriers peuvent aller un peu plus dans l’extrême, essayez-vous donc à l’escalade, la spéléologie, le rafting ou encore le canyoning. Il y a toujours une activité sportive à coté de votre maison de vacances en Grande-Bretagne.

Héritage culturel et historique de la Grande-Bretagne

Découvrez sans le moindre effort l’histoire, les contes et les légendes du pays, les traditions et coutumes qui perdurent depuis des siècles, les fêtes conviviales et sans oublier les nombreux monuments historiques et musées de la Grande-Bretagne depuis votre maison de vacances. Les Britanniques sont fiers de leur héritage culturel et historique et il y a de quoi! Vous séjournez dans une maison de vacances ou un cottage en Grande-Bretagne? Alors vous visiterez sans aucun doute au moins une fois un château, un manoir, une église ou un monastère, même si c’est pour juste pour admirer la beauté des jardins associés à ses édifices.  Ou que dire des monuments préhistoriques comme le monument de Stonehenge ou encore le cœur néolithique des Orcades en Ecosse. Goutez à la gastronomie locale pendant vos vacances, de la cuisine traditionnelle à la cuisine plus moderne et multiculturelle, il y en a pour tous les gouts. Les whiskys écossais sont  mondialement reconnus, il est également possible de boire une pinte de bonne bière ou de cidre en Grande-Bretagne. Il suffit de rentrer dans un pub confortable et convivial ou visiter le marché fermier avec les produits du terroir. Organisez vous-même votre pause thé de l’après-midi ou votre petit déjeuner anglais dans votre maison de vacances en Grande-Bretagne.

Explorez l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays de Galles depuis votre maison de vacances

Nos maisons de vacances, cottages et fermes sont dispersées sur la Grande-Bretagne. Découvrez l’Ecosse, un pays extraordinaire avec ses châteaux, ses kilts, ses whiskys, et ses lochs mousseux. Explorez les paysages impressionnants et la nature sauvage et intacte des hautes terres écossaises depuis votre maison de vacances dans les « Highlands ». Ou alors visitez les châteaux, les collines vertes, les Trossachs pittoresques et les lacs aussi merveilleux que mystiques comme le Loch Ness ou le Loch Lomond, depuis votre maison de vacances dans le Sud de l’Ecosse. Le Sud du Pays de Galles possède des cotes, des collines, des montagnes, des lacs, des forets et des vallées magnifiques et se livre à de nombreuses activités sportives à entreprendre depuis votre maison de vacances dans le Sud du Pays de Galles. Au Nord-Est de Londres se situe la région d’Est-Anglia, le port d’attache de l’Université de Cambridge. Vous cherchez une maison de vacances pour les grands groupes, un cottage, un chalet, une ferme, un ancien grenier ou un appartement… consultez nos offres de maisons de vacances en Grande-Bretagne et trouvez la maison de vos rêves.

Toutes les locations en Grande-Bretagne