F.A.Q. | Belvilla locations de vacances
FAQ

FAQ

Général

Créé en 1980, Belvilla est un tour-opérateur international offrant une large gamme de maisons de vacances de caractère et de qualité partout en Europe. Nous vous proposons des gîtes extrêmement variés, allant des châteaux aux demeures en passant par les fermes, les moulins, les villas et les chalets.

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Vous trouverez les Conditions générales (les conditions de location) sous la rubrique Informations & Service.

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Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous la rubrique Contact.

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Si vous avez une plainte à formuler sur les prestations de services de Belvilla ou sur votre séjour, vous pouvez nous la communiquer sous « Contact » en sélectionnant « Autres » comme sujet de votre message puis en précisant : « J’ai une plainte ». Les plaintes émises sur place sont autant que possible toujours traitées durant votre séjour. Notre procédure complète de réclamation est exposée dans nos conditions de location.
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Cette offre n'est valable que pour toutes les réservations effectuées entre le 1 Feb 2021 et le 28 Feb 2021
Le coupon est applicable dans toutes les propriétés à l'exception des parcs de vacances
Applicable à toutes les dates du 1 Feb 2021 au 30 June 2021
 

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Cette offre n'est valable que pour toutes les réservations effectuées entre le 1 Feb 2021 et le 28 Feb 2021
Le coupon est applicable dans toutes les propriétés à l'exception des parcs de vacances
Applicable à toutes les dates du 1 Feb 2021 au 30 June 2021

 

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Belvilla, l’un des leaders dans la location de maisons de vacances en Europe, possède plus de 40,000 maisons de vacances. Dans l’industrie depuis plus de 40 ans, Belvilla a permis aux vacanciers de réserver leur maison de vacances rêvée, dans le monde entier au meilleur rapport qualité-prix.

Belvilla AG, basé à Zurich en Suisse, est le cocontractant pour les invités-voyageurs. Belvilla Services B.V, basé à Eindhoven aux Pays-Bas est un prestataire de service de Belvilla AG.

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Belvilla fait partie d'OYO depuis 2019. Fondé en 2013, OYO est un groupe hôtelier, orienté technologie, présent dans plus de 35 pays, offrant une expérience améliorée pour ses clients et ses propriétaires.

L’ajout d’OYO au logo Belvilla reflète notre volonté d’apporter toujours plus de valeur à nos clients et nos propriétaires, acteurs des 40 ans d’histoire en Europe et qui sont maintenant soutenus par l’un des leaders mondiaux du secteur, orienté technologie.

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OYO a été fondée en 2013 et s'est depuis développée en une entreprise axée sur la technologie et présente dans diverses zones géographiques tout en plaçant ses clients et ses collaborateurs au coeur de ses actions. Cette croissance rapide a été appuyée par une forte mission : aider les entrepreneurs, les petites et moyennes entreprises qui possèdent ou gèrent des hôtels et maisons (ses collaborateurs) en leur fournissant des produits et des services à la pointe de la technologie pour augmenter leurs revenus et faciliter leurs opérations, et pour permettre à un réseau mondial de clients de réserver des logements abordables et de confiance grâce à une expérience en ligne intuitive sur la plateforme OYO.

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OYO dispose d'une suite logicielle de 40 produits et services intégrés pour créer une forte proposition de valeur pour ses propriétaires et ses clients. Le processus de réservation en 3 clics d'OYO, la politique d'annulation flexible et les facilités de paiements et de facturations mènent à une expérience client améliorée partout dans le monde. Cette expérience propre à OYO arrivera en Europe ainsi que pour les propriétaires et clients de Belvilla dans les 12 prochains mois. Cela garantira une expérience homogène et qualitative pour tous nos clients et propriétaires.

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VOYAGEZ SEREINEMENT À NOS CÔTÉS

En raison de la pandémie de la COVID-19, nous assistons régulièrement à l'entrée en vigueur de nouveaux dispositifs concernant les voyages internationaux. Nous comprenons parfaitement que vous vous posiez des questions au sujet de la maison de vacances que vous avez réservée. Nous souhaitons bien sûr vous renseigner et vous aider à y voir plus clair. 

 

Pour cela, nous mettons à votre disposition plusieurs options pour modifier ou annuler par vous-même votre réservation. Cliquez ici pour vérifier si vous trouvez la réponse à votre question.

 

Parallèlement, nous avons regroupé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.
Si vous avez d’autres questions auxquelles nous n’avons pas encore répondu, veuillez contacter notre service client. 

 

Nous vous recommandons de vous tenir informé des réglementations qui s'appliquent à votre séjour. 

Pour obtenir des informations mises à jour sur les voyages en provenance de l'Union européenne, consultez ce site internet ou renseignez-vous sur les restrictions et les recommandations de voyage auprès de vos autorités locales.

 

Si vous avez réservé chez nous au plus tard le 11 mars 2020 :
Si vous n'êtes pas autorisé à voyager en raison des restrictions liées à la COVID-19, vous pouvez annuler votre voyage gratuitement. Veuillez noter que la mise en quarantaine après le séjour et l'exigence d'un test PCR ne justifient pas une annulation sans frais. 

Si vous avez réservé chez nous à partir du 12 mars 2020 :
Une annulation sans frais n'est en principe pas possible. 

 1. Que se passe-t-il si j’ai un bon d'achat ?

Vous avez deux options. Vous pouvez utiliser ce bon pour une réservation ou nous demander de vous rembourser. Dans ce cas, veuillez fournir vos coordonnées IBAN sur votre espace personnel Mon Belvilla et demandez le remboursement en cliquant sur le lien suivant https://www.belvilla.fr/contact-us

 

 2. J'ai effectué une réservation chez vous avant le 1er février 2021 et à cette date, elle était encore couverte par la garantie SGR. Comment ma réservation est-elle affectée par la décision de Belvilla de ne plus souscrire à la garantie SGR ? 

Rien n'a changé pour vous. Votre réservation est toujours couverte par la garantie SGR. Pour plus d'informations sur cette couverture, nous vous invitons à consulter le site www.sgr.nl. 

 

3. Que faire si je veux annuler ma réservation ?

En principe, les conditions habituelles d'annulation s'appliquent et nous vous remboursons le montant auquel vous avez droit.

 

4. Que dois-je faire si je suis en vacances et que la situation change, par exemple un confinement ?

Si vous séjournez dans une zone où les conditions évoluent (par exemple, en cas de confinement), veuillez nous contacter sur la ligne “SOS”, disponible 24h/24 7j/7 (numéro figurant sur votre bon de voyage) ainsi que les autorités locales. En attendant, soyez vigilant et suivez les consignes des autorités compétentes.

 

5. J'ai effectué une réservation auprès de Belvilla, mais j'ai peur de ne pas pouvoir voyager à cause de la Covid.  Que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de rester informé des mesures et des recommandations de voyage de votre gouvernement et des autorités locales. Pour des informations mises à jour sur les voyages en provenance de l'Union européenne, veuillez consulter ce site internet ou vérifiez les restrictions et les recommandations de voyage de la part de vos autorités respectives.

Merci de ne pas faire opposition au paiement de votre réservation, car cela entraînerait son annulation automatique, avec frais. Bien entendu, vous pouvez toujours vérifier les conditions d'annulation flexibles qui peuvent s'appliquer à votre réservation. Celles-ci sont disponibles dans votre espace Mon Belvilla (connectez-vous avec votre numéro de réservation). 

 
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