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Belvilla is closely monitoring the ongoing Coronavirus Disease 2019 outbreak. The health, safety, and well-being of our guests is our top priority. At this time, our contingency planning is well underway and you can read about our temporary booking & cancellation policy here. We will continue to update the page regularly to keep you informed
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Voyagez en sécurité avec nous à vos côtés

 

En raison de la pandémie mondiale du COVID-19, des changements imprévus dans la réglementation concernant les voyages internationaux sont entrés en vigueur. Nous comprenons très bien que vous avez des questions à propos de votre maison de vacances qui a été réservée. Bien entendu, nous aimerions vous aider et vous fournir des précisions. Notre service client est actuellement submergé de demandes, de ce fait répondre par téléphone, par email ou par les réseaux sociaux prend malheureusement plus de temps que prévu, ce pourquoi nous nous excusons sincèrement.

 

FAQ MISE À JOUR

 

*Qu’est-ce qu’un bon d’achat ?

Un bon d’achat est un crédit numérique émis par Belvilla, avec lequel vous pouvez effectuer une nouvelle réservation.

 

Comme nous disposons de deux types de bon d’achat avec différentes règles, nous vous en expliquons davantage ci-dessous :

Il y a deux catégories différentes d’annulations et de bons d’achat :

 

    Nous avons du annuler votre réservation à cause des restrictions du gouvernement/autorités qui sont en place, ce qu’on appelle un cas de force majeure. Dans ce cas précis, vous avez reçu/recevrez un bon d’achat Corona qui est valide pendant 3 ans pour réserver vos nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 6 mois après la date d’émission de ce bon d’achat.

    Vous avez décidé d’annuler votre réservation bien qu’il n’y ait pas de restrictions du gouvernement/autorités mises en place à la date d’annulation. Dans ce cas précis, vous avez reçu un bon d’achat Belvilla (avec le montant déjà payé moins les frais d’annulation) qui est aussi valide pendant 3 ans pour réserver vos nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 12 mois après la date d’émission du bon d’achat.

 

    Si vous avez réservé des vacances dans l’un des villages vacances que nous proposons, vous avez reçu un bon d’achat village. Ces bons ont les mêmes modalités, mais peuvent être seulement échangés pour un village vacances du même partenaire.

 

1.    Comment puis-je recevoir mon bon d’achat ?

Si vous devez recevoir le bon d’achat, il vous sera envoyé par email. Veillez à vérifier vos courriers indésirables (SPAM) dans le cas où vous ne l’auriez pas encore reçu. Nous sommes actuellement très occupés, mais nous nous assurerons que vous recevez le bon d’achat dès que possible.

 

2.    On m’a déjà promis un bon d’achat et ma réservation est déjà annulée, quand vais-je recevoir ce bon d’achat ?

    Si nous avons précédemment annulé votre réservation à la suite d’un échange téléphonique et qu’un bon d’achat a été promis, nous vous prions de bien vouloir patienter. 

 

3.    J’aimerais faire une nouvelle réservation, mais je n’ai pas encore reçu mon bon d’achat.

Si vous souhaitez faire une nouvelle réservation, mais vous n’avez toujours pas reçu votre bon d’achat, ce n’est pas un problème. 

4.    Comment puis-je utiliser le bon d’achat ?

Lorsque vous faites une réservation sur notre site, nous vous demandons d’utiliser votre code bon d’achat unique directement sur la page de paiement. Lorsque vous entrerez votre code, le montant sera automatiquement déduit du total du bon d’achat, selon la réservation faite. Si votre montant de réservation est inférieur à la valeur du bon d’achat, le solde restant sera toujours disponible et pourra être utilisé pour de futures réservations. En revanche, si le montant de réservation est supérieur à la valeur du bon d’achat, le solde restant devra être payé durant le processus de paiement. 

 

5.    Quel est le montant du bon d’achat ?

Le montant du bon d’achat est le montant total déjà payé pour votre actuelle réservation en incluant les charges locales et les coûts d’assurances au prorata (si applicable). Comme nos clients sont importants, nous offrons en complément des codes de réduction valables pendant un mois après la date d’émission du bon d’achat. Le code de réduction est inclus dans l’email reçu. Toute caution payée à Belvilla sera remboursée au comptant (cette procédure peut prendre jusqu’à 8 semaines).

 

6.    Pourquoi Belvilla utilise-t-il des bons d’achat ?

En temps normal, nous réalisons qu’en cas d’annulation par Belvilla, nous vous aurions remboursé le montant déjà payé au comptant. Cependant, la situation actuelle est tellement exceptionnelle que nous pensons que cela justifie l’exception. 

7.    Que se passe-t-il si je ne souhaite pas un bon, mais plutôt mon argent ?

Oui, vous pouvez récupérer votre argent, en fonction du type de bon d’achat que vous possédez. 

Si nous avons du annuler votre réservation à cause des restrictions du gouvernement/autorités qui sont en place, ce qu’on appelle un cas de force majeure. Dans ce cas précis, vous avez reçu/recevrez un bon d’achat Corona qui est valide pendant 3 ans pour réserver de nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 6 mois après la date d’émission du bon d’achat. 

SI vous avez décidé d’annuler votre réservation bien qu’il n’y ait pas de restrictions du gouvernement/autorités mises en place à la date d’annulation. Dans ce cas précis, vous avez reçu un bon d’achat Belvilla (avec le montant déjà payé moins les frais d’annulation) qui est aussi valide pendant 3 ans pour réserver de nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 12 mois après la date d’émission du bon d’achat. Si vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser le voucher, nous vous rembourserons automatiquement le prix d'achat sur votre compte à la fin de sa période de validité.

Vous n'aurez pas de frais supplémentaires à regler.

 

7A. Puis-je avoir un remboursement comptant si je ne peux pas utiliser mon bon d’achat ?

Si vous possédez un bon d’achat Corona, vous pouvez demander le remboursement comptant 6 mois après la date d’émission du bon d’achat. Si vous possédez un bon d’achat Belvilla, vous pouvez demander le remboursement comptant 12 mois après la date d’émission du bon d’achat. Dans le cas où il resterait un solde sur le bon d’achat et que vous ne demandez pas de remboursement, le solde vous sera automatiquement remboursé une fois la date du bon d’achat expirée. Vous n'avez pas de frais administratifs pour cela

 

8.    Quelle est la durée de validité de mon bon d’achat ?

Votre bon d’achat (que ce soit un bon d’achat Corona ou un bon d’achat Belvilla) est valide pour une utilisation avec Belvilla pendant 3 ans depuis la date d’émission. Les bons d’achat déjà émis pour une période de validité d’un an sont prolongés à 3 ans (nous vous enverrons le nouveau bon d’achat par email). Cela signifie que vous pouvez même faire une réservation en 2023 pour toutes les dates et toutes les maisons de vacances disponibles sur le site Belvilla. C’est avantageux d’utiliser votre bon d’achat dès que possible, car le bon d’achat vaudra plus que le montant que vous avez payé. Vérifiez votre boite email pour voir la valeur de votre bon d’achat.

 

9.    Est-ce que le bon d’achat est cessible à une autre personne ?

Malheureusement, le bon d’achat Corona doit seulement être utilisé par la personne principale ayant effectué la réservation, et il n’est donc pas cessible en raison des exigences SGR. Le bon d’achat Belvilla est librement cessible. Veillez sur votre bon d’achat, car Belvilla n’est pas responsable en cas de perte, de vol ou de mauvaise utilisation du bon d’achat.

 

10.    Que dois-je faire si je suis en vacances et que la situation change, par ex. un confinement ?

Si vous séjournez dans une région où la situation et les consignes données aux voyageurs change (par ex. un confinement), merci de nous contacter sur la ligne SOS 24/7 (numéro inscrit sur votre bon de voyage) ainsi que les autorités locales. 

11.    Je voyage dans les 3 jours et je n’ai toujours pas reçu de messages de la part de Belvilla. Que dois-je faire ?

Si on ne vous a pas contacté ou inversement, nous partons du principe que vous pouvez profiter de vos vacances bien méritées. Si vous ne partez pas et que vous ne nous l’indiquez pas, nous considérons cela comme une non-présentation et tous les frais seront facturés. 

 

12.    Quels sont les avantages du bon d’achat ? 

Votre bon d’achat est valide pour une utilisation avec Belvilla pendant 3 ans depuis la date d’émission. Les bons d’achat déjà émis pour une période de validité d’un an sont prolongés à 3 ans (nous vous enverrons le nouveau bon d’achat par email). C’est avantageux d’utiliser votre bon d’achat dès que possible, car le bon d’achat vaudra plus que le montant que vous avez payé. Vérifiez votre boite email pour voir la valeur de votre bon d’achat.

 

13.    Puis-je utiliser le bon d’achat pour réserver des vacances d’été/vacances d’hiver ?

Bien sûr que vous pouvez ! Le bon d’achat est valide pour TOUTES les vacances qui sont réservées depuis Belvilla. 

14.    Que se passe-t-il si la nouvelle maison de vacances réservée est moins chère que le montant de mon bon d’achat ?

Le montant non utilisé de votre bon d’achat, lors de la réservation, restera disponible sur le bon d’achat pour une utilisation ultérieure avant la date d’expiration du bon d’achat (3 ans après la date d’émission du bon d’achat). 

 

15.    Que se passe-t-il si la nouvelle maison de vacances réservée est plus chère que le montant de mon bon d’achat ?

Dans le cas où vous auriez effectué une réservation qui coûte plus cher que le montant présent sur votre bon d’achat, il vous sera demandé de payer la différence.

 

16.    Puis-je utiliser le bon d’achat pour plusieurs réservations ?

Oui, il est possible d’utiliser le bon d’achat pour plusieurs réservations. Le montant non utilisé sur le bon d’achat, lors de la réservation, restera disponible sur le bon d’achat pour une utilisation ultérieure avant la date d’expiration du bon d’achat. 

17.    Que se passe-t-il si j’effectue une nouvelle réservation et qu’il y a des restrictions ?

Veuillez noter que si vous utilisez votre bon d’achat, certains pays peuvent encore avoir des restrictions de voyage sur votre date d’arrivée choisie. Merci de vérifier ces points avant de voyager. Si vous avez réservé une nouvelle maison de vacances avec le bon d’achat et que la réservation doit être malheureusement annulée à cause d’un changement au niveau des restrictions de voyage, il est possible que vous receviez le montant payé sous la forme d’un nouveau bon d’achat. Si toutes restrictions sociales à votre destination s’appliquent, comme la fermeture des restaurants, des bars, des musées, etc. Nous ne pouvons annuler votre réservation gratuitement, du fait que cela n’impacte pas votre séjour dans notre maison de vacances.

 

18.    J’ai effectué une réservation future avec vous, mais je suis inquiet de ne pas pouvoir être en mesure de voyager à cause du Coronavirus, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de rester informé des mesures et des conseils de votre gouvernement et des autorités locales. Si vous rencontrez une restriction interdisant votre séjour, merci de nous contacter. Votre sécurité avant tout ! Nous gardons un œil attentif sur toutes nos réservations en fonction des frontières fermées. S’il n’y a pas de restrictions en place pour votre maison de vacances réservée, nous n’annulerons pas votre réservation et nous espérons que vous apprécierez vos vacances bien méritées en notre compagnie. 

19.    Pourquoi suis-je informé par email de l’annulation de ma réservation et non par téléphone ?

Nous regrettons de ne pas disposer actuellement de la capacité suffisante pour vous en informer personnellement. Dans le but de rester disponibles autant que possible pour des questions et appels urgents, nous avons décidé de vous en informer par email. 

20.    Comment puis-je garder ma confirmation d’annulation de réservation ?

Vous avez reçu le contrat de réservation annulé par email. Merci de garder cet email en compagnie de votre bon d’achat et de votre preuve de paiement originale en archive sur votre ordinateur pour une consultation ultérieure. 

Si vous utilisez « Mon Belvilla », les informations de réservations sont également sauvegardées dans votre compte « Mon Belvilla ».

-    Comment puis-je obtenir une preuve de paiement ?

-    Vous recevrez une confirmation du paiement de notre part. En complément, vous pouvez vous connecter sur votre banque en ligne et aller sur le paiement à Belvilla, faire une impression écran du paiement en utilisant la touche « Impr écran »

-    Sauvegarder ce fichier sur votre ordinateur pour pouvoir le consulter plus tard.

 

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Vous pouvez transformer votre option en réservation en ligne par l’intermédiaire de Mon Compte Belvilla.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Conditions générales du code de réduction:
- Cette offre n'est valable que pour toutes les réservations effectuées entre le 15 avril 2020 et le 31may 2020
- Le coupon est applicable dans toutes les propriétés à l'exception des parcs de vacances.
- Applicable à toutes les dates du 15 avril 2020 au 15 avril 2021
- Il s'agit d'un coupon forfaitaire de 50 euros sans aucune dépense minimale, donc applicable à toutes les réservations.
- Non applicable sur les réservations effectuées du 1er juillet 2020 au 15 juillet 2020

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Les délais de paiement sont mentionnés sur la confirmation de votre réservation. Vous retrouverez toutes les informations relatives à votre réservation et à vos paiements sous la rubrique Mon Compte Belvilla.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Si vous avez reçu un rappel alors que vous avez déjà payé, il se peut que votre paiement et le rappel se soient croisés. Dans un tel cas, vous pouvez considérer le rappel comme n’ayant pas été expédié. Vous pouvez retrouver dans Mon Compte Belvilla l’état de votre paiement. Tenez également compte du délai de traitement du paiement. Les paiements par carte de crédit sont normalement traités en quelque 10 minutes dans notre système et cela est également visible dans Mon Compte Belvilla. Le traitement des virements bancaires dépend des délais de traitement des banques concernées. Ces délais peuvent être plus longs que d’habitude s’il s’agit d’un paiement international. 

Si vous avez payé par virement bancaire et si votre paiement ne peut pas être retrouvé dans Mon Compte Belvilla après l’expiration du délai d’usage pour les virements internationaux, il y a de fortes chances pour que des données incorrectes (par exemple le numéro du confirmation de réservation) aient été communiquées avec le paiement, notre administration n’ayant alors pas pu traiter le paiement. Si vous avez la certitude que le paiement a bien été effectué, vous pouvez nous en envoyer une preuve valide. Passez à la Page de Contact et sélectionnez comme sujet de votre message « Ma réservation/option ou séjour». Vous pouvez alors joindre la preuve de votre paiement au courrier. Ce justificatif de paiement sera normalement traité sous les 24 heures. Le justificatif de paiement doit satisfaire à certaines exigences, telles que la mention du montant exact et des numéros de compte correcte ainsi que l’approbation de la banque. Si le justificatif de paiement ne satisfait pas à ces exigences, nous prendrons contact avec vous. Si le paiement n’est pas reçu dans les cinq jours qui suivent la réception du justificatif, ce dernier est annulé.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Payement par chèques de vacances est possible sur condition que le montant total est envoyé 10 semaines avant la date de votre arrivée. Toutes les données nécessaires sont listées dans le document que vous recevrez pour cet envoi.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Votre ticket de séjour mentionne les coordonnées du propriétaire/gérant ainsi que son heure d'arrivée. Si le propriétaire/gérant n'est pas là à l'heure convenue, téléphonez-lui. S'il ne répond pas, téléphonez à notre ligne d'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro mentionné sur votre ticket de séjour.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Une arrivée ou un départ à un autre moment n’est possible qu’après obtention de l'accord du propriétaire ou gérant. Dans certains cas, cela entraîne des frais supplémentaires. Une demande de modification du moment d’arrivée ou de départ peut être déposée auprès du Customer Contact Center avant la réservation ou après, mais en tout cas avant la réception du ticket de séjour. Si vous avez déjà reçu votre ticket de séjour et disposez ainsi des coordonnées du propriétaire ou gérant, vous pouvez prendre directement contact avec lui.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Si certaines circonstances vous obligent à annuler votre réservation, contactez notre Customer Contact Center par téléphone ou par courrier électronique. Préparez votre numéro de client et de réservation.

Des frais d'annulation sont facturés pour chaque annulation. Si vous avez souscrit une assurance annulation via nos services et que vous annulez la réservation pour une raison valable aux termes du contrat d'assurance, il se peut que les frais vous soient remboursés via l'assurance. Vous retrouverez les conditions de l'assurance annulation sous la rubrique Assurances. Les conditions d'annulation sont directement envoyées par courrier électronique après la réservation.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Il est encore possible de souscrire une assurance annulation dans les sept jours suivant la réservation, pour autant qu'aucun motif d'annulation ne soit connu. Si cette option vous intéresse, téléphonez à notre Customer Contact Center.

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