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Coronavirus outbreak
Belvilla is closely monitoring the ongoing Coronavirus Disease 2019 outbreak. The health, safety, and well-being of our guests is our top priority. At this time, our contingency planning is well underway and you can read about our temporary booking & cancellation policy here. We will continue to update the page regularly to keep you informed
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 Bonjour, Si vous n’avez pas encore reçu votre bon, sachez que nous faisons notre maximum pour vous le transmettre à temps, malgré certains retards. Vous souhaitez effectuer une nouvelle réservation et vous n’avez encore rien reçu ? Contactez-nous par téléphone. Si vous vous inquiétez de ne pas encore avoir reçu votre bon, inutile de nous appeler ou de nous envoyer un mail, nous faisons tout notre possible pour vous le transmettre dans les meilleurs délais.

 

VOYAGEZ EN SÉCURITÉ AVEC NOUS À VOS CÔTÉS

 

Des changements sans précédent touchent les échanges internationaux en raison de l’impact planétaire de l’épidémie de Covid19. Chez Belvilla, votre santé et votre sécurité sont nos priorités. Pour compenser l’incertitude du moment, nous souhaitons vous assister dans vos réservations et modifications que vous devez mettre en place. 

 

Grâce aux différents rapports régulièrement publiés, la pandémie est surveillée et des mesures mondiales sont prises pour tenter de contrer la propagation du virus. En tant qu’entreprise responsable, nous avons introduit des changements dans notre politique pour faciliter les réservations de nos clients.

 

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les mesures prises par l’Organisation Mondiale de la Santé et d’agir en conséquence.

 

 

Réservations dans une zone impactée par l’épidémie

En cas de réservation dans une zone impactée par l’épidémie de Covid 19, votre réservation sera automatiquement annulée par Belvilla au plus tard 3 jours avant la date d’arrivée. Vous recevrez un bon avec le montant de la réservation par email. Pour plus d’informations à propos du bon*, veuillez lire ce document en entier.

Ce bon peut être utilisé pour réserver un nouveau séjour conformément aux conditions établies ci-dessous.

 

Questions fréquemment posées concernant le bon et le Covid19

*Qu’est-ce qu’un bon*?

Un bon est un montant électronique stocké chez Belvilla que vous pouvez utiliser pour effectuer une réservation. Ce bon a été créé sur avis du SGR pour toutes les réservations annulées en raison de l’épidémie de Coronavirus.

En raison de la situation extraordinaire à laquelle nous devons faire face, le SGR offre à ses participants, tels que Belvilla, l’option d’un bon-corona* couvert par la politique de garantie du SGR et encourage les clients à l’utiliser. Cette politique de garantie protège le client de possibles pertes financières notamment en cas d’incapacité de l’entreprise à faire face financièrement. 

C’est pour nous, une barrière de sécurité supplémentaire que nous souhaitons vous offrir.

Pour en savoir plus sur les conditions, veuillez consulter le site internet du SGR : https://www.sgr.nl/guarantee/

1. Comment vais-je recevoir mon bon?

Nous vous enverrons le bon par email. Si vous ne l’avez pas reçu comme promis, veuillez s’il vous plaît d’abord consulter votre courrier indésirable dans votre boîte email. Nous ferons tout notre possible pour vous envoyer le bon aussi vite que possible et au moins dans les 3 jours avant la date d’arrivée.  

1a. Je dois recevoir un bon et ma réservation a déjà été annulée, quand est-ce que je vais le recevoir ?

Si nous avons déjà annulé votre réservation suite à un appel téléphonique et que nous vous avons promis l’envoi d’un bon, nous vous demandons de patienter. En ce moment, nous passons nos journées à envoyer ces bons pour être sûrs que vous les receviez en temps et en heure.

 

2. Comment utiliser le coupon?

Lorsque vous effectuerez votre réservation sur notre site web, vous serez invité(e) à entrer le code figurant sur votre coupon sur la page de paiement, Entrez votre code, et le montant de la réservation que vous effectuez sera automatiquement déduit du coupon. Si le montant de votre réservation est inférieur au montant du coupon, la différence restera créditée sur le coupon que vous pourrez utiliser pour une prochaine réservation. Si le montant de votre réservation est supérieur au montant du coupon, vous devrez régler la différence au cours du processus de paiement.

3.              Quel est le montant du bon ?

Le montant du bon correspond au montant payé lors de votre réservation, incluant les frais additionnels et l’assurance (si applicable). Les cautions payées à Belvilla seront remboursées (en raison de la charge de travail importante liée aux circonstances actuelles, ce processus peut prendre jusqu’à 8 semaines)

4.              Pourquoi Belvilla a décidé de mettre en place ce système de bons ?

Nous sommes conscients qu’en cas d’annulation de la part de Belvilla – lors de circonstances normales – nous vous aurions remboursé le montant total de la réservation. Néanmoins, la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face ne nous permet pas de garder l’application de ce règlement. Nous sommes soutenus dans notre démarche par le SGR et l’ANVR. L’ANVR et le SGR ont également mis à jour leur règlement sur leur site internet. En comparaison, cette procédure est équivalente à la possibilité de relouer sans frais comme ce que pratiquent les compagnies aériennes et agences de voyages. Nous comptons sur votre compréhension.

5.              Est-il normal qu’une date d’expiration soit mentionnée sur ce bon ?

Oui, il est normal qu’une date d’expiration soit mentionnée sur le bon. Nous suivons les règles établies par le SGR.

6.              Est-ce que ce bon peut être cédé à une tierce personne ?

Malheureusement, ce bon ne peut être utilisé que par la/les personnes ayant précédemment effectué la réservation, car le bon est rattaché au compte du client.

7.          Quelle est la date d'expiration de ce bon?

 

La date d'expiration exacte est indiquée sur le bon que Belvilla vous a envoyé. Au cas où nous vous aurions promis le bon mais que vous ne l'avez pas encore reçu, veuillez vérifier votre courrier indésirable dans votre boite mail.

 

8.          Puis-je utiliser ce bon pour les vacances d'été et d'hiver?

 

Oui bien sûr, c'est possible. Le bon est valable pour tous les séjours réservés par l`intermédiaire de Belvilla.

 

9.         Que se passe-t-il si le nouveau séjour réservé est moins cher que ma réservation actuelle?

 

La somme du bon non utilisé pour la réservation restera valable pour une utilisation ultérieure à la date d'expiration.

 

10.        Que se passe-t-il si le séjour réservé est plus cher que ma réservation actuelle?

 

Dans le cas où vous avez fait une nouvelle réservation qui est plus chère que la réservation actuelle, il vous sera demandé de payer la différence.

 

11.        Puis-je utiliser ce bon pour plusieurs réservations?

 

Oui, il est possible d'utiliser le bon pour plusieurs réservations. Veuillez noter que la réservation doit être effectuée par le locataire principal. Le compte du montant non utilisé pour cette réservation restera valable jusqu`à la date d'expiration.

 

12.        Que se passe-t-il si je réserve à nouveau mes vacances avec le bon et que des restrictions de voyage sont toujours en place?

 

Veuillez noter que si vous utilisez votre bon, dans certains pays, des restrictions de voyage peuvent toujours être en place pour la date d'arrivée que vous avez choisie. Assurez-vous de vérifier cela avant de faire la réservation. Dans le cas où vous avez réservé un nouveau séjour, et malheureusement la nouvelle réservation doit être annulée à nouveau en raison d'une restriction de voyage modifiée, vous recevrez le montant payé en tant que nouveau bon.

 

13.        Pourquoi suis-je informé par mail que ma réservation est annulée et non pas par téléphone?

 

En ce moment, nous regrettons de ne pas avoir la capacité dans notre centrale de réservations pour vous informer personnellement. Pour rester disponible autant que possible en cas d'urgence, nous avons décidé de vous informer par mail. Nous nous excusons pour l'approche impersonnelle et nous vous remercions pour votre compréhension.

 

14.        J'ai une future réservation mais je suis inquiet de voyager à cause du Coronavirus, que dois-je faire?

 

Nous suivons de près toutes nos réservations. Dans le cas où le voyage vers/ou depuis la destination de vacances est interdit, nous prendrons les mesures qui incombent. Nous vous recommandons de vous tenir informé par votre propre gouvernement. Votre sécurité est notre priorité principale.

 

15.         Comment sauvegarder le contrat de ma réservation annulée ?

 

Vous avez reçu le contrat de la réservation annulée par e-mail. Veuillez conserver ce mail avec votre ‘’bon-corona’ et votre preuve de paiement sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

 

Si vous utilisez «Ma Belvilla», les informations de réservations seront également enregistrées dans votre compte «Ma Belvilla».

 

16.          Comment puis-je sauvegarder ma preuve de paiement?

 

- Connectez-vous à votre banque en ligne et cherchez le paiement à Belvilla.

- Faites une copie d'écran, en utilisant le bouton "Imprim écran"

- Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

 

17.          Je suis actuellement en vacances et la situation a changé ( par exemple confinement)

 

Si il y a un changement de la situation dans l’endroit où vous séjournez (par exemple un confinement) contactez-nous sur le SOS 24/7 (numéro indiqué sur votre ticket de séjour) et les bureaux locaux. Restez en sécurité et suivez les conseils émis par les autorités.

 

Nouvelles réservations

 

Espérons que la situation actuelle s'améliorera bientôt. Si vous souhaitez effectuer une réservation dans le futur, nous comprenons que vous souhaitiez avoir la flexibilité de modifier votre réservation. Par conséquent, nous avons introduit  la formule «nouvelle réservation gratuite». Si la réservation est faite dans la maison avec un tag «Rebooking gratuit», cela signifie que votre réservation peut être modifiée. Ceci vous donne la possibilité de réserver vos vacances sans obligations. Ce plan flexible vous permet de changer les dates de séjour ou de choisir une maison de vacances différente en 2020. Le montant de la nouvelle réservation doit être identique ou inférieur au prix de l'original. Si le prix est plus élevé, la différence sera à la charge du client.

 

Ceci est valable pour toutes les réservations avec une date d'arrivée en 2020 effectuées pendant cette période. Vous pouvez modifier jusqu'au 30 juin 2020 en appelant notre service clientèle. Nous sommes là pour vous. N'hésitez pas à modifier ou repousser votre réservation selon votre convenance.

 

 

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Vous pouvez transformer votre option en réservation en ligne par l’intermédiaire de Mon Compte Belvilla.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Conditions générales du code de réduction:
- Cette offre n'est valable que pour toutes les réservations effectuées entre le 15 avril 2020 et le 31may 2020
- Le coupon est applicable dans toutes les propriétés à l'exception des parcs de vacances.
- Applicable à toutes les dates du 15 avril 2020 au 15 avril 2021
- Il s'agit d'un coupon forfaitaire de 50 euros sans aucune dépense minimale, donc applicable à toutes les réservations.
- Non applicable sur les réservations effectuées du 1er juillet 2020 au 15 juillet 2020

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Les délais de paiement sont mentionnés sur la confirmation de votre réservation. Vous retrouverez toutes les informations relatives à votre réservation et à vos paiements sous la rubrique Mon Compte Belvilla.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Si vous avez reçu un rappel alors que vous avez déjà payé, il se peut que votre paiement et le rappel se soient croisés. Dans un tel cas, vous pouvez considérer le rappel comme n’ayant pas été expédié. Vous pouvez retrouver dans Mon Compte Belvilla l’état de votre paiement. Tenez également compte du délai de traitement du paiement. Les paiements par carte de crédit sont normalement traités en quelque 10 minutes dans notre système et cela est également visible dans Mon Compte Belvilla. Le traitement des virements bancaires dépend des délais de traitement des banques concernées. Ces délais peuvent être plus longs que d’habitude s’il s’agit d’un paiement international. 

Si vous avez payé par virement bancaire et si votre paiement ne peut pas être retrouvé dans Mon Compte Belvilla après l’expiration du délai d’usage pour les virements internationaux, il y a de fortes chances pour que des données incorrectes (par exemple le numéro du confirmation de réservation) aient été communiquées avec le paiement, notre administration n’ayant alors pas pu traiter le paiement. Si vous avez la certitude que le paiement a bien été effectué, vous pouvez nous en envoyer une preuve valide. Passez à la Page de Contact et sélectionnez comme sujet de votre message « Ma réservation/option ou séjour». Vous pouvez alors joindre la preuve de votre paiement au courrier. Ce justificatif de paiement sera normalement traité sous les 24 heures. Le justificatif de paiement doit satisfaire à certaines exigences, telles que la mention du montant exact et des numéros de compte correcte ainsi que l’approbation de la banque. Si le justificatif de paiement ne satisfait pas à ces exigences, nous prendrons contact avec vous. Si le paiement n’est pas reçu dans les cinq jours qui suivent la réception du justificatif, ce dernier est annulé.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Payement par chèques de vacances est possible sur condition que le montant total est envoyé 10 semaines avant la date de votre arrivée. Toutes les données nécessaires sont listées dans le document que vous recevrez pour cet envoi.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Votre ticket de séjour mentionne les coordonnées du propriétaire/gérant ainsi que son heure d'arrivée. Si le propriétaire/gérant n'est pas là à l'heure convenue, téléphonez-lui. S'il ne répond pas, téléphonez à notre ligne d'assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro mentionné sur votre ticket de séjour.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Une arrivée ou un départ à un autre moment n’est possible qu’après obtention de l'accord du propriétaire ou gérant. Dans certains cas, cela entraîne des frais supplémentaires. Une demande de modification du moment d’arrivée ou de départ peut être déposée auprès du Customer Contact Center avant la réservation ou après, mais en tout cas avant la réception du ticket de séjour. Si vous avez déjà reçu votre ticket de séjour et disposez ainsi des coordonnées du propriétaire ou gérant, vous pouvez prendre directement contact avec lui.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Si certaines circonstances vous obligent à annuler votre réservation, contactez notre Customer Contact Center par téléphone ou par courrier électronique. Préparez votre numéro de client et de réservation.

Des frais d'annulation sont facturés pour chaque annulation. Si vous avez souscrit une assurance annulation via nos services et que vous annulez la réservation pour une raison valable aux termes du contrat d'assurance, il se peut que les frais vous soient remboursés via l'assurance. Vous retrouverez les conditions de l'assurance annulation sous la rubrique Assurances. Les conditions d'annulation sont directement envoyées par courrier électronique après la réservation.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?

Il est encore possible de souscrire une assurance annulation dans les sept jours suivant la réservation, pour autant qu'aucun motif d'annulation ne soit connu. Si cette option vous intéresse, téléphonez à notre Customer Contact Center.

Vous êtes satisfait(e) de cette réponse ?
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Pour plus de facilité encore, vous pouvez désormais régler vous-même un certain nombre de choses. Ainsi, vous profiterez plus vite de vos vacances.

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