Le plus grand domaine skiable d'Italie compte pas moins de 400 km de pistes. La Via Lattea signifie littéralement « le chemin du lait » et se situe à la frontière française, dans le Piémont. Vous trouverez au centre de cette station Sestrière, l'endroit le plus apprécié des skieurs chevronnés. D'autres domaines skiables appartenant à la Via Lattea sont Sauze d'Oulx, Sansicario, Cesana et Claviere. Le magnifique Monte Banchetta offre les plus belles descentes et un dénivelé de 1000 mètres. Vous pourrez y découvrir la magnifique nature italienne.
Le directeur de FIAT a débuté la construction de ce domaine skiable dans les années 30. Il se caractérise donc par un style architectural moderne et réaliste. Sestrière est une station mondaine et un véritable paradis pour les amoureux de la glisse. Le réseau de remontées mécaniques moderne assure une excellente liaison entre les différents domaines skiables de Via Lattea afin que vous n'ayez pas besoin d'emprunter le skibus.
Les amateurs de snowboard y seront eux aussi comblés. Quant aux amoureux du soleil, eux non plus ne seront pas en reste. Bref, les environs feront le bonheur de tous. Il s'agit véritablement d'une destination idéale, tant pour les débutants que pour les skieurs confirmés. Les possibilités de ski de fond sont toutefois limitées. Après une journée éreintante sur les pistes, vous pourrez aller vous détendre dans un des restaurants, bars, cafés et même vous rendre en discothèque !