+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Week-end à Nice

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Organiser un week-end à Nice

Nice est clairement le symbole de la French Riviera et de la Côte d'Azur, avec ses quartiers branchés, ses plages et sa célèbre promenade des Anglais. Cependant, Nice ce n'est pas seulement cela, c'est aussi le superbe marché Saleya par exemple, dans lequel vous pourrez découvrir de nouvelles senteurs, goûter de nouvelles choses, voir de toutes les couleurs : un véritable festival pour les sens. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir la colline du château, qui n'a pas de château mais qui vous permettra d'avoir une vue à couper le souffle sur toute la ville de Nice, sur la plage et sur les eaux turquoises de la Méditerranée. La meilleure option pour passer un séjour de rêve à Nice, c'est de louer une maison ou un appartement le temps d'un week-end, amplement suffisant pour découvrir tout ce que Nice a à vous offrir.

Week-end en amoureux à Nice

Nice et la Côte d'Azur ne sont pas un symbole romantique seulement pour les français : en effet, les couples viennent du monde entier pour profiter du glamour de la French Riviera. En effet, en emmenant votre moitié en week-end à Nice, vous vous offrirez des vacances inoubliables à flâner dans les rues aux couleurs pastel du Vieux Nice par exemple. Vous pourrez aussi admirer le lever ou le coucher du soleil sur la baie des anges depuis le sommet de la colline du château, pour un date romantique à souhait. Enfin, pour manger, pensez à aller au Plongeoir, un restaurant perché sur un rocher au milieu de la mer : une expérience inoubliable en vue ! Pour profiter à fond de votre séjour à Nice en amoureux, songez à choisir un des logements Belvilla mis en location et spécialement sélectionnés pour vous.

Locations pour un couple à Nice

Week-end en bord de mer à Nice

Ce serait presque gâcher ses vacances à Nice que de ne pas choisir un logement un minimum proche de la mer Méditerranée, et ce pour deux raisons. Premièrement, la plage et le bord de mer sont typiques de la Côte d'Azur, ce qui en fait une expérience à ne pas rater. Deuxièmement, le cœur de Nice, c'est à dire la Vieille Ville, la promenade des Anglais et la plage, sont évidemment situés de façon proche de la mer. Comme Nice est une plutôt grande ville, il faut bien garder en tête que loger à Nice ne signifie pas être près des différentes attractions de la ville. C'est pour cette raison que vous pourrez retrouver les meilleurs logements à Nice en bord de mer sur Belvilla, pour profiter au maximum de votre week-end d'escapade.

Locations en bord de mer à Nice

Week-end à Nice avec piscine

Nice étant une ville du sud de la France, il y fait bon la plupart de l'année. Ainsi, pendant tout le printemps, les températures agréables vous permettront de profiter pleinement de la piscine incluse dans votre location Belvilla. En effet, louer un logement avec piscine le temps d'un week-end à Nice est très astucieux car cela vous permet de profiter d'une piscine après une dure journée de visites et de balades. En effet, il n'est pas forcément aisé d'arriver sur la colline du château, surtout en cas de fortes chaleurs d'été. De plus, vous pourriez être éreinté après une journée de visites de la ville. En rentrant dans le logement loué, vous pourrez vous délier les muscles et vous rafraichir dans la piscine mise à votre disposition.

Locations avec piscine à Nice

Week-end en famille à Nice

Il est primordial de passer des moments en famille, et un week-end à Nice est sans doute l'un des meilleurs moyens de contenter les parents et les enfants. Vous pourrez par exemple aller au théâtre de l'Alphabet pour que vos enfants puissent découvrir une pièce de théâtre adaptée à eux, puis les emmener à la rencontre des animaux à la ferme de Nice. Vous pourrez les faire pratiquer des activités manuelles en les emmenant à l'atelier de l'apprenti parfumeur chez Molinard ou au musée Matisse pour les initier à l'art. Mais pour passer un excellent week-end à Nice, il vous faudra un logement équipé pour accueillir vos enfants de la meilleure manière qui soit. Pour cela, nous avons sélectionné les meilleurs établissements Belvilla pour accueillir votre famille le temps d'un week-end à Nice.

Locations pour une famille à Nice

Questions fréquentes pour un week-end à Nice

Quand partir à Nice pour un week-end ?

Nice étant une ville de la Côte d'Azur, elle peut être visitée à n'importe quel moment de l'année sans craindre des températures catastrophiques. Cependant, pour profiter comme il se doit de vacances d'un week-end à Nice, il vous faudra préférer le printemps et l'été, tout en évitant soigneusement les vacances scolaires, sans quoi la ville serait bondée. L'automne reste une bonne saison à laquelle le soleil peut encore être de la partie, tandis que l'hiver est clairement à privilégier si vous souhaitez à tout pris éviter les touristes.

Comment aller en week-end à Nice ?

Il existe plusieurs façons d'aller à Nice, variant selon votre point de départ. Si vous habitez dans le quart sud-est de la France, alors rassurez-vous, vous serez à Nice en seulement quelques heures. Pour ceux qui habitent plus loin ou qui ne souhaitent pas prendre la voiture, sachez que vous pouvez utiliser le vaste réseau de trains français qui desservent plutôt bien la ville de Nice. Pour finir, les plus impatients pourront compter sur les trajets en avion puisque Nice est un aéroport très bien desservi par les vols intérieurs français.

Quelles sont les spécialités de Nice ?

Il existe différentes façons de profiter culinairement de son week-end à Nice, cependant, ce qui compte le plus, ce sont les plats typiques de la région ou de la ville. Vous pourrez ainsi commencer votre dégustation par une socca ou une daube niçoise, accompagnées d'huile d'olive d'Europe et/ou de pain bagnat. Bien évidemment, il ne vous faudra pas oublier la célèbre salade niçoise pour parfaire votre séjour d'un wek-end à Nice. Pour finir, un farci niçois ou un beignet de légumes sauront vous plonger dans l'atmosphère méditerranéenne. En somme, un séjour à Nice vous permettra de découvrir de nombreuses spécialités culinaires impressionnantes.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!