+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Passer un week-end à Bordeaux

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Passer un week-end à Bordeaux

Lorsque l'on souhaite partir en week-end, Bordeaux n'est pas forcément la première ville qui vient à l'esprit, à tort. En effet, ce n'est pas pour rien que cette ville située dans le département de la Gironde fait partie des 10 villes les plus touristiques de France. De la place de la Bourse et son miroir d'eau au musée du vin en passant par le grand théâtre de Bordeaux, la capitale du vin a de nombreuses attractions à vous offrir. Que ce soit dans une maison familiale ou dans un appartement cosy en amoureux, les locations Belvilla ne manquent pas dans cette cité portuaire célèbre. En plus des diverses attractions, vous apprécierez sans doute flâner dans les rues de la vieille ville.

Week-end en amoureux à Bordeaux

Certes, Bordeaux n'est pas Venise ou Paris, mais elle reste très attirante pour les divers couples à la recherche d'une escapade romantique. Vous pourriez évidemment commencer en vous baladant sur les quais, puis déguster un verre au sommet de la Cité du vin. En poursuivant, il vous viendrait peut-être l'idée de visiter les ruines du palais Gallien ou de découvrir le bassin des lumières, un endroit magique. En réalité, Bordeaux saura charmer n'importe qui, quel que soit ses goûts : vous feriez donc bien d'y aller avec votre moitié pour l'enchanter. Pour vous loger à Bordeaux, Belvilla a ce qu'il vous faut. En effet, du duplex en centre-ville à la maison de vacances légèrement excentrée, vous trouverez forcément une belle opportunité à Bordeaux.

Locations à Bordeaux

Week-end à Bordeaux avec piscine

Bordeaux est une ville magnifique, et elle est située dans le Sud-Ouest de la France. À ce titre, les étés sont très ensoleillés, au point que la chaleur peut se faire ressentir. Après une journée entière de visites, de balades et de shopping dans les beaux quartiers, quoi de mieux qu'une maison de vacances avec piscine pour se relaxer et délier ses muscles ? Que ce soit en fin d'après midi pour être en forme pour ressortir découvrir Bordeaux le soir ou tout simplement pour passer une bonne nuit de sommeil, avoir une piscine dans sa location de vacances est clairement l'idéal. Pour cela, n'hésitez pas à consulter tous les biens proposés par Belvilla proposant une piscine : ils sont nombreux et de très haute qualité, pour associer la qualité du logement au séjour que vous passerez dans le Port de la Lune.

Locations avec piscine à Bordeaux

Week-end à Bordeaux en famille

Alors que l'on pourrait penser que Bordeaux, symbole du vin, n'est pas destinée aux enfants, c'est en fait tout le contraire ! Si vous avez des enfants et que vous souhaitez passer un week-end à Bordeaux, sachez que tout le monde y trouvera son compte : il est par exemple très populaire de faire des balades en vélo sur les berges de la Gironde ou d'aller voir le Lion de Veilhan, qui ne manquera pas d'amuser les enfants. Sinon, il y a toujours la célèbre place de la Bourse et son miroir d'eau dans lequel les plus petits pourront patauger ! Quoi qu'il en soit, il existera forcément une location Belvilla qui vous conviendra, d'un petit château à une villa avec piscine, tout le monde y trouvera son compte alors qu'attendez-vous ? Lancez vous dès maintenant dans la planification de votre week-end à Bordeaux en famille !

Locations à Bordeaux pour une famille

Week-end à Bordeaux en appartement

Il y a peu de personnes qui préfèreront des vacances en appartement à des vacances en maison, cependant ces derniers proposent deux grands avantages. Premièrement, loger dans un appartement coûte bien moins cher, ce qui peut être pratique quand on ne part qu'un week-end à Bordeaux. De plus, il vous sera difficile de trouver une maison proche du centre-ville, donc un appartement vous permettra potentiellement d'accéder à pied aux différentes attractions du centre-ville comme la place de la Bourse ou la galerie des Beaux-Arts par exemple. Et qu'y a-t-il de mieux qu'une location sur Belvilla pour passer un week-end mémorable à Bordeaux ? Que ce soit un appartement proche du centre ou un nid douillet au cœur de la nature, vous pouvez être sûr de trouver l'appartement qu'il vous faut sur Belvilla !

Locations d'appartements à Bordeaux

Questions fréquentes sur les séjours d'un week-end à Bordeaux

Comment se rendre à Bordeaux pour un week-end ?

Il existe de nombreux moyens de vous rendre à Bordeaux, selon l'endroit de votre départ en France. 

  • Si vous habitez dans le Sud-Ouest ou le Nord-Ouest de la France, vous pouvez aller à Bordeaux en voiture dans la limite du raisonnable. Cependant, un déplacement en voiture depuis Lille ou Strasbourg sera presque aussi long que le week-end en tant que tel, ce serait donc ridicule ;
  • Ainsi, sachez que la gare de Bordeaux Saint-Jean est très bien desservie grâce à des TGV sur des lignes à voie rapide. Vous pourrez donc accéder à Bordeaux depuis n'importe quelle ville de France, souvent en s'arrêtant à Paris ;
  • Pour finir, vous pouvez utiliser l'avion car l'aéroport de Bordeaux, bien que plutôt petit, est très bien desservi par les vols intérieurs, vous pourrez donc y accéder en 1 heure depuis presque tous les aéroports de France. 
Quand partir à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville qui peut être visitée toute l'année, de janvier à décembre. Cependant, il est agréable de s'y promener aux mois de printemps et en automne aussi, tout en essayant d'éviter les vacances scolaires et les mois de juillet et d'août, pendant lesquelles vous serez coincé au milieu d'une foule. L'hiver à Bordeaux est relativement doux, mais peut connaitre des températures très fraiches et un vent marin glacial. Il s'agit donc d'une saison à éviter. Pour conclure, les saisons du printemps et de l'automne sont les plus agréables pour visiter Bordeaux le temps d'un week-end.

Que manger à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux est très connue pour ses canelés, des friandises à la forme si particulière. Toujours dans le thème des desserts, les macarons à la Saint Émilion sont vraiment à essayer. De plus vous pourrez goûter la lamproie à la Bordelaise, un poisson cuisiné spécialement à Bordeaux. Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez manger des huîtres du bassin d'Arcachon (si vous aimez cela bien sûr), une autre spécialité de Bordeaux.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!