+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Vacances en bord de mer en Croatie

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Organiser son séjour en bord de mer en Croatie

Le littoral de la Croatie ainsi que les 47 îles croates habitées (sur un total de 698 !) sont un joyau de la mer Méditerranée, et emportent les touristes à l'autre bout du monde. Pourtant, ces plages au sable fin et aux eaux turquoises ne sont situées qu'à une centaine de kilomètres de la France, et peuvent séduire les Français à petits prix. Outre le transport à tarif abordable, les locations en Croatie en bord de mer proposées par Belvilla offrent un véritable moment d'évasion à bas prix.

Locations près de Split

Split, deuxième plus grande ville de Croatie après Zagreb, est un joyau de la mer Adriatique. Située au sud du littoral, elle abrite non seulement de nombreux monuments historiques uniques au monde, mais est aussi proche de sublimes plages ensoleillées. À Split, vous pourrez admirer le palais de Doclétien, construit par l'empereur du même nom en 305, mais aussi explorer différents lieux de tournage de la célèbre série Game of Thrones, particularité que partage la ville de Dubrovnik un peu plus au sud. Pour vous détendre, vous pourrez arpenter la colline Marjan et vous prélasser sur la délicieuse plage de Kašjuni avant de rentrer dans votre belle location Belvilla en bord de mer et profiter de toutes ses commodités.

Locations de vacances à Split

Locations près de Dubrovnik

Dubrovnik est située à l'extrême sud du littoral croate, et est une merveille architecturale. En effet, cette ville fortifiée dont les murs iconiques de 25 mètres de haut ont été édifiés au XIIIème siècle se distingue par ses monuments historiques mais aussi par son centre-ville incontournable. Il est impensable de visiter les remparts sans passer par la forteresse Lovrijenac, érigée au XIème siècle sur une falaise au-dessus de la mer pour protéger la ville. Dubrovnik est aussi un joyau à part entière pour les fans de la série Game of Thrones car elle représente la capitale de Port Réal à l'écran, des rues principales jusqu'aux plus petites ruelles (vous pouvez même visiter les 10 sites emblématique de la série en Croatie). Après une longue journée de visite, rien de vaut une bonne détente sur la magnifique plage de Copacabana (celle de Dubrovnik, pas de Rio de Janeiro bien sûr).

Locations de vacances à Dubrovnik

Locations sur les îles Croates

La Croatie possède le deuxième plus grand nombre d'îles d'Europe après la Grèce. En effet, ce ne sont pas moins de 1165 îles et îlots qui parsèment la mer Adriatique, mais seulement 47 d'entre eux sont habités de façon permanente. En Dalmatie Sud (près de la ville de Split) se trouvent les îles les plus touristiques à l'instar de Hvar, Korcula, Brac et Vis. Cependant, même en haute saison, ces îles comportent de nombreux endroits paradisiaques où ne vont que très peu de touristes. Ceux qui souhaitent faire la fête seront servis sur les îles de Pag, Novalja et Zrce, en Dalmatie Nord. Les îles Istriennes et de l'archipel de Zadar sont aussi très intéressantes, mais majoritairement pour des excursions à la journée. En somme, les îles Croates sont idéales pour passer des vacances en bord de mer, et Belvilla propose plusieurs dizaines de locations pour en profiter au maximum.

Locations sur les îles Croates

Locations près de Zadar

Cette ville de plus de 70 000 habitants située au milieu du littoral de la Croatie possède un charme spécial que la Seconde Guerre Mondiale n'a pas pu enlever. En effet, malgré les sévices de la guerre, Zadar possède encore de nombreux bâtiments historiques tels que la cathédrale Sveta Stosija (XIIème siècle) ou l'église Saint Donat (IXème siècle). De plus, cette ville balnéaire possède un instrument unique au monde qu'il ne faut pas rater: L'orgue des mers. À une heure de ferry de Zadar, vous pourrez profiter de l'idyllique plage de Saharun.

Locations de vacances à Zadar

Questions fréquentes sur des vacances en bord de mer en Croatie

Comment aller en Croatie depuis la France?

La Croatie, bien que l'on pourrait penser le contraire, n'est pas si loin de la France. Ainsi, les plus patients du Sud-Est de la France pourront tenter d'y aller en voiture en faisant escale en Italie par exemple (12h de route entre Nice et Zadar). Cependant, la meilleure option reste de prendre l'avion vers Zagreb ou Split, puis de choisir entre prendre le train, louer une voiture ou prendre un vol intérieur pour se diriger vers Dubrovnik, Zadar et les autres littoraux. Du fait de sa proximité, il est même possible d'aller en Croatie à la dernière minute!

Quand profiter des plages de Croatie?

La Croatie est située à peu près au même niveau que la Côte d'Azur, il faudra donc privilégier la période allant de juin à septembre pour profiter des plages croates. Si vous comptez vous baigner dans les stations balnéaires du pays les plus touristiques, choisissez plutôt les mois de juin et de septembre qui sont moins bondés.

Quelles sont les plus belles plages de Croatie?

Si Zlatni Rat et sa langue de sable fin est sans doute la plus populaire des plages de Croatie, de nombreuses autres sont tout aussi (voire plus !) spectaculaires. Stiniva est par exemple située dans une crique, entourée de falaises de 35 mètres de hauteur. Lubenice, elle, fait régulièrement partie des plus belles plages du monde. La plage de Plasjaca est aussi très impressionnante car elle est dominée par d'immenses falaises.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!