+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Partir sur une île en hiver - Majorque

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Vacances au cœur de la perle des Baléares : Majorque

Se rendre à Majorque en hiver, est-ce une bonne idée ? La réponse est oui ! Car Majorque est une île qui a encore beaucoup à offrir en cette saison, grâce notamment à la douceur de son climat. Si vous n'avez rien contre les nuits fraîches, vous pourrez profiter de belles vacances ensoleillées au bord de la mer à Majorque, même en hiver. Un voyage à Majorque est agréable en toute saison - avec des enfants, en amoureux, seul ou avec des amis. Ici, la culture, la nature et le soleil sont garantis. Nous vous dévoilons les plus belles villes et les plus beaux endroits à découvrir pour passer les meilleures vacances possibles. De plus, les Baléares se révèlent être une destination ensoleillée idéale pour l'hiver, offrant un choix parfait entre détente, divertissement et découverte. Explorer en hors saison les îles de Majorque, Minorque et Ibiza, est donc une excellente idée. Et pour le logement, trouvez celui qui vous correspond sur notre site et planifiez votre séjour sans tarder !

L'hiver à Palma de Majorque

Palma de Majorque, la capitale de l'île, possède son propre charme en hiver. Profitez d'interminables promenades dans la vieille ville et le long du port, puis découvrez la cathédrale de la Seu et le palais royal de l'Almudaina, juste à côté, ou visitez le musée d'art contemporain. À savoir : en janvier et février, la floraison des amandiers a lieu ici et dans toute l'île de Majorque - une expérience (olfactive) unique ! Si vous voulez profiter davantage de la mer en hiver, ou même vous baigner, visitez la baie de Cala Gamba. De là, vous pourrez faire du shopping ou vous rendre dans l'un des restaurants de Palma de Majorque.

Hébergement à Palma de Majorque

L'hiver à Valldemossa

Valldemossa est un village de montagne pittoresque de Majorque qui, en hiver, offre principalement des ruelles désertes. Cela signifie beaucoup de tranquillité et de quiétude pour les voyageurs hivernaux. Certains associent Valldemossa à Frédéric Chopin et George Sand, qui ont passé ici de nombreux moments ensemble. Le musée du même nom est absolument à recommander aux amateurs de culture ! Le port de Valldemossa offre un environnement parfait pour les promenades. Vous trouverez dans la charmante vieille ville une multitude de restaurants, de beaux sentiers de randonnée dans la Serra de Tramuntana autour de la ville, ainsi que l'ancien monastère des Chartreux qui vaut le détour.

Location de vacances à Valldemossa

L'hiver à Alcúdia

Alcúdia offre quelques plages magnifiques ainsi qu'un décor de rêve avec ses criques blanches. Le port de plaisance, avec sa terrasse, est un endroit à ne pas manquer. De plus, le marché qui se tient deux fois par semaine et la ville en elle-même offrent quelques possibilités de shopping et méritent d'être découverts. Pour les enfants, il existe des activités liées à l'équitation à proximité. Profitez-en pour visiter la magnifique vieille ville avec ses remparts et l'église Sant Jaume. Même en hiver, vous trouverez ici quelques bonnes adresses pour vous restaurer. Vous pouvez aussi vous préparer un plat typique dans votre hébergement tout équipé, accompagné bien sûr d'un bon vin espagnol !

Hébergements à Alcudia

L'hiver à Port de Sóller

La station balnéaire de Port de Sóller offre beaucoup de romantisme et de diversité en toute saison. Les montagnes de Tramuntana qui entourent le village invitent à de longues promenades et randonnées. Le Port de Sóller peut être desservi par le tramway historique, notamment depuis Palma de Majorque. Visitez le phare Far del Cap Gros et promenez-vous le long du joli port de la ville. La lumière est particulièrement incroyable le matin et le soir. En janvier, on y célèbre d'ailleurs la fête de Sant Antoni - un événement à ne pas manquer ! Le jardin botanique de Sóller, avec ses nombreuses plantes locales, mérité également une petite visite.

Hébergements à Port de Sóller

FAQ sur les vacances à Majorque en hiver

Où fait-il le plus chaud à Majorque en hiver ?

À Migjorn, dans le sud de l'île. Ici, les températures moyennes sont de 17° C pendant la journée, même en hiver.

À quel point fait-il froid à Majorque en hiver ?

À Majorque, il fait rarement moins de 5 à 7°C durant la journée en hiver, les températures sont en général plutôt douces. La nuit, en revanche, il peut faire plus froid. Il ne neige que très rarement dans les zones basses de l'île. En altitude, il peut neiger plus souvent. Les températures de janvier sont les plus fraîches de l'année à Majorque.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Majorque ?

Le meilleur moyen de se rendre sur l'île est de prendre l'avion : Majorque est desservie par presque tous les aéroports français.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!