+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Locations de vacances dans les Alpes pour le ski du fond

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Préparer ses vacances de ski de fond dans les Alpes

Vous rêvez de découvrir l'immensité et la beauté de cette belle chaine de montagnes qu'est la chaine des Alpes ? Pour cela, il n'y a rien de mieux que le ski de fond. Cette activité qui associe glisse et randonnée sera parfaite pour explorer les forêts et les vallons de la principale chaîne de montagnes d'Europe, et inversement, ce massif montagneux est l'idéal pour pratiquer cette activité aussi appelée ski nordique, avec ses grandes plaines où l'enneigement est garanti. Découvrez ici où loger et où faire du ski de fond dans les Alpes françaises, mais aussi en Italie, en Suisse et en Autriche !

Vacances de ski de fond dans les alpes françaises

Les Alpes françaises sont sans aucun doute la partie de ce massif montagneux la plus connue et la plus développée en termes d'infrastructures pour skier. C'est vrai pour le ski alpin (très prisé des touristes) mais aussi pour le ski de fond, avec des pistes de ski nordique en grand nombre, dans des paysages idylliques de montagne. Les principales stations de ski pour pratiquer du ski de fond dans les Alpes françaises sont Autrans et Méaudre, situées dans les Alpes du Nord, et qui possèdent 200 kilomètres de pistes faites exprès pour pratiquer le ski nordique, aussi appelé ski de fond. Elles sont suivies de Bessans et ses 158 kilomètres, mais aussi de la station de Savoie Grand Revard. Cette dernière, avec ses 150 kilomètres de pistes de ski de fond, est surnommée "Petit Canada" en raison des multiples forêts, lacs et vallons qui bordent les pistes et qui rappellent le Canada : le rêve ! Pour pouvoir vous reposer après une longue journée de ski nordique, il n'y a rien de mieux qu'un logement Belvilla : cosy, confortable et abordable !

Voir toutes nos locations

Vacances de ski de fond dans les alpes italiennes

Les Alpes Italiennes sont sans doute la plus grande partie des Alpes, car elles suivent la frontière avec la France, la Suisse, l'Autriche et même la Slovénie ! Elles comportent aussi le massif des Dolomites, qui constitue en soit un massif des pré-Alpes. Quoi qu'il en soit, le ski de fond est tout de même très pratiqué dans les Alpes italiennes ! Au sommet de la liste se trouve le plus grand domaine skiable de ski de fond au monde : le Dolomiti Nordicski. En effet, cet immense domaine skiable compte 955 kilomètres de pistes de ski nordique, un record exceptionnel ! Nous vous conseillons aussi la qualité de la station Val Gardena, située aussi dans les Dolomites, et qui ne compte pas moins de 133 kilomètres de pistes de plaisir pur en ski nordique. Belvilla propose de nombreux logements situés dans les stations de ski d'Italie du Nord, pour vous assurer un confort idéal. Après tout, après l'effort, le réconfort !

Voir toutes nos locations

Vacances de ski de fond dans les alpes suisses

La Suisse, bien que plus connue pour son ski alpin, possède plusieurs très beaux domaines skiables pour ce qu'il s'agit du ski de fond. En effet, de Corvatsch/​Furtschellas (220km) à Zuoz – Pizzet/​Albanas (240km) en passant par Diavolezza/​Lagalb (220km) ou encore Pontresina (200km), les stations de ski nordique complètes et de qualité ne manquent pas ! Quoi de mieux que de retourner dans votre chalet typiquement suisse une fois votre journée de ski de fond ? Chez Belvilla, on vous propose ce type de logement, avec un aspect confortable inégalable.

Voir toutes nos locations

Vacances de ski de fond dans les alpes autrichiennes

L'Autriche constitue le bout du massif des Alpes, cependant il ne s'agit pas d'un petit morceau ! En effet, près des 2/3 de l'Autriche (l'équivalent de la région Gran-Est en France) sont constitués de montagnes, ce qui laisse beaucoup d'espace pour pratiquer du ski de fond ! On notera notamment la présence de la station de ski de fond Gschwandtkopf – Seefeld et ses 245 kilomètres de piste. Comme il fait plutôt frais dans les hauteurs autrichiennes, il est important de pouvoir se réchauffer confortablement dans son logement, que vous pourrez retrouver sur Belvilla, avec le crédo : prix mini, confort maxi !

Voir toutes nos locations
Inscrivez-vous à notre newsletter, trouvez l'inspiration pour vos prochaines vacances et surtout soyez le premier à profiter de nos nouvelles offres! Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.

Questions fréquentes sur le ski de fond dans les Alpes

Quels sont les principaux pays pour faire du ski de fond dans les Alpes ?

Il existe cinq principaux pays pour faire du ski de fond dans les Alpes : la France (évidemment), la Suisse, l'Italie, l'Autriche et l'Allemagne. Il y a aussi un tout petit pays, le Liechtenstein, ainsi que la Slovénie, qui compte seulement quelques montagnes des Alpes.

Comment aller dans les Alpes ?

En tant que français, la manière la plus courte d'aller dans les Alpes est d'aller dans les alpes françaises en train ou en voiture, cependant, pour les personnes vivant dans le Nord ou, à contrario, dans le Sud, il est possible d'aller respectivement en Suisse ou en Italie pour aller faire du ski de fond.

Quel est le plus haut sommet des Alpes ?

Le plus haut sommet des Alpes et d'Europe (en dehors de l'Oural) est le Mont Blanc, avec un point culminant variant entre 4808 et 4810 mètres.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!