+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Locations de vacances sur la côte Amalfitaine

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Où aller sur la côte Amalfitaine ?

Envie de profiter du soleil, de vivre une aventure d'été sur la Riviera italienne ? Découvrez la Côte Amalfitaine, un des plus beaux littoraux du monde, sur seulement 25 kilomètres au Sud de Naples. Entre montagnes et plages, les villages de la Côte Amalfitaine, à taille humaine, vous proposent de découvrir la italienne typique. Lézardez sur les plages, promenez-vous dans les ruelles colorées et dégustez pizzas et pastas dans de petits restaurants authentiques. Pour profiter pleinement de vos vacances près de Salerne, Amalfi ou Sorrente, vous pourrez loger dans une des dizaines de locations proposées par Belvilla.

Locations de vacances à Sorrente

Sorrente est une petite ville typique d'Italie, principale commune de la péninsule de Sorrente, située à la limite nord de la côte Amalfitaine, juste après Naples. Dans l'Antiquité, cette péninsule était connue pour être le lieu où se situaient les sirènes, celles-là même qui ont tenté d'ensorceler Ulysse et ses marins. Arpentez les rues du centre-ville, prenez un café sur la Piazza Tasso ou goûtez au limoncello et aux autres spécialités locales vendues sur les marchés. Pour plus de nature, n'hésitez pas à visiter la Vallée des Moulins, lieu magique situé au cœur de la ville. Enfin, la meilleure façon de profiter de votre séjour sur la presqu'île de Sorrente est quand même de choisir une location Belvilla sur le littoral !

Locations de vacances à Sorrente

Locations de vacances à Positano

Positano est considéré par beaucoup comme étant le plus beau village de la côte Amalfitaine, elle-même un des plus beaux littoraux de la planète. Outre l'église Santa Maria Assunta e Cripta Medievale, vous pourrez découvrir les petites ruelles du village. N'oubliez pas non plus de bronzer sur les plages Grande, d'Arienzo et de Fornillo. Ce qui est inévitable, ce sont les fameuses grottes de Positano, à savoir la célèbre grotte d'émeraude et la grotte de Fornillo. De plus, Positano est situé à peu près au milieu de la côte Amalfitaine, ce qui en fait un très bon point de base pour visiter le littoral.

Locations de vacances à Positano

Locations de vacances à Amalfi

Amalfi est le village qui a donné son nom à la côte Amalfitaine. Ce petit village portuaire et touristique était autrefois un puissant port de pêche, accroché à flanc de falaise. En effet, les maisons colorées sont éparpillées le long du Mont Cerreto, qui culmine à 1315 mètres. Amalfi est connue pour son aspect authentique, ainsi que pour ses musées et ses lieux de culte chrétiens historiques. En louant une maison sur Belvilla à Amalfi, vous aurez la possibilité de visiter toute la côte Amalfitaine très facilement, tout en logeant dans une des plus belles maisons de vacances en Italie.

Locations de vacances à Amalfi

Locations de vacances à Salerne

Salerne est de loin la plus grande ville de la côte Amalfitaine, avec plus de 120 000 habitants. Capitale de la province du même nom, la ville de Salerne est très réputée pour son centre-ville historique et ses musées. Vous pourrez notamment visiter le Castello di Arechi, perché à 300 mètres de hauteur et fondé au VIIIème siècle par les byzantins. Depuis le toit du château, vous pourrez découvrir un panorama sublime sur la ville et sur le Golfe de Salerne. Enfin, pour profiter au mieux de vos vacances à Salerne, vous pouvez louer un des logements Belvilla, tout confort !

Locations de vacances à Salerne

Questions fréquentes à propos de la Côte Amalfitaine

Quelle est la longueur de la côte Amalfitaine ?

Il existe un débat concernant la longueur de la côte Amalfitaine, certains optant pour le calcul à vol d'oiseau tandis que d'autres prendront en compte chaque centimètre de littoral. Enfin, certains choisissent de compter les kilomètres de côte de l'île de Capri, en face de la presqu'île de Sorrente. En somme, de Sorrente à Salerne, il y a entre 25 et 50 kilomètres de côte.

Comment aller sur la côte Amalfitaine ?

La côte Amalfitaine est située à une vingtaine de kilomètres au sud de Naples, chef-lieu de Campanie. Il vous sera donc facile d'y accéder en prenant un vol ou un train pour Naples, puis l'équivalent d'un TER vers les premiers villages de la côte Amalfitaine. Si vous habitez dans le sud de la France, vous pouvez même envisager un trajet en voiture, qui vous prendra autour de 10 heures de route.

La côte Amalfitaine est-elle adaptée aux animaux ?

Si vous ne souhaitez pas faire garder votre ami à quatre pattes pendant vos vacances (et on vous comprend !), sachez que vous pourrez l'emmener sur la côte Amalfitaine avec vous ! En effet, vous pourrez partir avec votre chien en voiture ou en train. De plus, de nombreuses locations acceptent les animaux de compagnie, et beaucoup de restaurants laissent les chiens être en terrasse, et leurs donnent même une gamelle d'eau pour se désaltérer les jours d'été.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!