Une maison de vacances à Cadzand ? Vacances à Cadzand | Belvilla maisons de vacances
Découvrez des expériences uniques et des maisons que vous adorez
Types de maisons
Des propriétés avec une très bonne note de la part de nos clients en fonction de vos intérêts

De l'inspiration pour vos prochaines vacances

Des propriétés avec une très bonne note de la part de nos clients en fonction de vos intérêts

Toutes les destinations

S'inscrire

Cadzand

Vacances à Cadzand, bonne cuisine, détente et découverte

Cadzand-Dorp est un village médiéval typique de la Flandre zélandaise, dont les principales attractions sont le moulin à vent restauré "Nooit Gedacht" et l'église gothique Maria du XIVe siècle. Les charmantes maisons du centre donnent au village une atmosphère authentique et vraiment détendue. A Cadzand-Bad, la station balnéaire la plus méridionale de Zélande, tout tourne autour de la mer, du soleil et des plaisirs de la plage. Les amateurs de plaisirs et les connaisseurs peuvent profiter des pavillons de plage branchés et des nombreux restaurants de qualité. Depuis votre maison de vacances à Cadzand, vous pouvez également vous rendre en un rien de temps à diverses destinations qui valent vraiment la peine d'être visitées, telles que la ville à la mode de Knokke, la réserve naturelle unique du Zwin ou Bruges avec ses magnifiques bâtiments historiques et ses canaux.

Recherche de dents de requin

Cadzand-Bad est entouré de belles dunes et est une oasis d'atmosphère et de sociabilité. Jeunes et moins jeunes, petits et grands, apprécient l'espace et la tranquillité. La station balnéaire est également reconnue comme "station balnéaire guérisseuse", ce qui signifie que l'eau de mer, le climat et les produits locaux contribuent à la santé. Seules deux lieux aux Pays-Bas ont reçu ce titre. Bon à savoir : la province de Zélande a le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement des Pays-Bas. Sur et le long de la grande plage, vous pouvez prendre le soleil, faire du cerf-volant, du volley-ball, de la voile, du surf, etc. A marée basse, les randonneurs se dirigent vers la frontière belge pour rejoindre la vaste réserve naturelle du Zwin. Dans le Zwingeul, toute la famille peut fouiller le sable à la recherche de dents de requin souvent vieilles de plusieurs millions d'années. Mais Cadzand, c'est bien plus que la mer et la plage. Les vastes dunes et les polders de l'arrière-pays sont parfaits pour une promenade à pied ou à vélo. Partout, vous trouverez des pistes cyclables et des sentiers pédestres bien entretenus. Ceux-ci vous mèneront à des villages pittoresques, mais aussi à travers de vastes paysages avec des polders et des criques. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez louer un excellent vélo sur mesure. Il y a aussi des vélos électriques disponibles. Lors de votre visite, jetez un coup d'œil à la Cadzanse Boerenkamer au Musée de la Karrekasse à Nieuwvliet. Vous y découvrirez un intérieur local datant d'environ 1850, avec des poupées en costume traditionnel. Cela vous donnera une bonne idée de la façon dont les gens vivaient ici à l'époque.

Un arrière-pays plein de perles

Des vacances à Cadzand sont une occasion idéale pour visiter le magnifique arrière-pays. Le paysage est marqué par la lutte séculaire de l'homme contre la mer. Les marais salants et les vasières, les quais et les digues font référence à ce riche passé. L'île de Cadzand, l'un des plus anciens paysages de polders européens, est encore reconnaissable aujourd'hui. Les villes historiques de Bruges, Gand (décrite par l'ancien président français Mitterrand comme le secret le mieux gardé d'Europe) et Sluis vous invitent à les visiter. Les familles avec enfants peuvent visiter l'incroyable monde sous-marin du Sealife Center à Blankenberge, ou aller au parc d'attractions Arsenal à Flessingue.

Région du sommet culinaire

La région du Zwin est connue pour sa cuisine riche, de qualité et saine. Nulle part ailleurs dans le monde on ne trouve une telle concentration d'étoiles Michelin. La cuisine propose des produits du terroir honnêtes et délicieux, fraîchement cueillis à terre ou pêchés en mer : homard, moules, huîtres, lavande de mer, salicorne...

N'hésitez pas à entrer dans l'un des nombreux restaurants confortables et à savourer les délices culinaires. Vous n'avez pas besoin de chercher loin pour en trouver. Dans le "Boulevard de Wielingen", la rue du village de Cadzand-Bad, il y a plusieurs restaurants. Le plus connu est probablement le Pure C du chef étoilé Sergio Herman. Les pavillons de plage servent également des repas bien préparés. Vous pouvez également déguster une boisson rafraîchissante ou une glace sur une terrasse agréable.

Idéal aussi pour des vacances actives

Cadzand gâte ses visiteurs tous les jours de l'année. Vous ne vous ennuierez pas un instant. Vous pouvez faire une excursion le long de la plage dans une voiture de golf électrique louée (une expérience inoubliable), à l'entrée du village vous pouvez visiter le moulin à vent Nooit Gedacht ou admirer le monument du projet de la Flamme de la Paix Mondiale. Ce symbole du désir de paix de tout être humain n'est pas une coïncidence, mais précisément parce que la région a souffert de la violence de la guerre pendant des siècles. Tout au long de l'année, mais surtout pendant les mois d'été, il y a des marchés à Cadzand même et dans les villages environnants. Vous êtes sportif ? Même dans ce cas, les possibilités sont infinies. En plus du vélo, de la randonnée et des sports nautiques, vous pouvez jouer au golf, faire de l'équitation dans les bois et sur la plage, aller à la pêche... Dans le skidome de Terneuzen tout proche, vous pouvez même aller skier ! Vous pourrez ensuite vous faire dorloter dans l'un des centres de beauté et de bien-être. Et puis il y a les nombreux événements tels que la Journée du bateau de sauvetage, le Festival de la Libération, les Journées portuaires de Terneuzen, le Festival des moules de Middelburg, les Journées de la pêche de Breskens, le Festival d'été de Zélande, le Festival du Hollandais volant, le Film par la mer... Trop nombreux pour les citer tous. Comme vous pouvez le voir, Cadzand est le lieu de vacances idéal en Flandre zélandaise. Et cela pour chaque jour de l'année et pour tout âge.

Consultez notre offre
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis