Maison de vacances en Basilicate ? Vacances en Basilicate | Maisons de vacances Belvilla

Toutes les destinations

Toutes les locations

Louez votre maison

S'inscrire

Basilicate

Une maison de vacances en Basilicate offre une expérience unique pour ceux qui recherchent un morceau d'Italie intacte. La région encore inconnue du sud de l'Italie est un paradis pour les aventuriers, les amoureux de la nature et les explorateurs culturels. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir depuis votre maison de vacances. De nombreuses découvertes archéologiques aux paysages naturels impressionnants des parcs nationaux. Des villes d'art historiques et des châteaux imposants, à la mer d'azur le long des côtes de Maratea et Metaponto. La Basilicate a tout ! Profitez de vacances inoubliables dans le sud de l'Italie et louez une maison de vacances en Basilicate.

Découvrez une nature intacte depuis votre maison de vacances en Basilicate

Pendant vos vacances en Basilicate, vous pourrez vous détendre dans une oasis de couleurs et de parfums méditerranéens, notamment dans l'une de nos maisons de vacances. D'une villa meublée moderne sur la côte Tyrrhénienne, à une maison de vacances dans une propriété authentique au milieu des oliviers. Depuis une maison de vacances au bord de la mer, dans les collines ou à proximité d'un parc naturel, vous pouvez découvrir la Basilicate pure et authentique ! Ici, il n'y a pas de plages surpeuplées ni de tourisme de masse : la Basilicate est une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature. Des montagnes impressionnantes, des collines ondulantes, des lacs et des rivières magnifiques. La région est riche en parcs et de réserves naturelles. Le parc le plus célèbre est le Parco Nazionale del Pollino, également le plus grand parc naturel d'Italie. La moitié du parc est située dans la région de la Basilicate, l'autre moitié dans la région de la Calabre. Que vous aimiez la marche, le vélo, le kayak ou l'escalade, il y a toujours beaucoup à faire autour de votre maison de vacances en Basilicate.

Profiter du soleil italien pendant des vacances à la plage en Basilicate

Pour des vacances à la plage ensoleillées sur la côte italienne, vous pouvez également louer une maison de vacances en Basilicate ! La région est bordée par deux mers : la mer Ionienne (Mar Ionio) à l'est, et la mer Tyrrhénienne (Mar Tirreno) à l'ouest. La côte ionienne est surtout connue pour ses kilomètres de plages de sable, tandis que la côte tyrrhénienne est caractérisée par un littoral magnifique et accidenté. Les plages de sable de la côte ionienne, longues de 35 kilomètres, sont idéales pour des vacances en famille. L'eau reste peu profonde pendant longtemps, de sorte que même les petits enfants peuvent aller à la mer en toute sécurité. Pour ceux qui aiment la planche à voile, le ski nautique ou la voile, il existe également de nombreuses possibilités de sports nautiques. Le Lido di Metaponto et le Lido di Policoro sont sans aucun doute les stations touristiques les plus célèbres de la côte est. Sur la côte tyrrhénienne, le village de Maratea est une belle destination pour une excursion d'une journée à la plage. Avec ses plages de sable blanc nacré, sa mer bleue azurée, ses rochers escarpés et ses îles idylliques, il n'est pas surprenant que la région soit également appelée la "perle de la mer Tyrrhénienne". Faites une excursion à bord d'un voilier ou faites de la plongée libre le long de la côte cristalline. Maratea est un excellent point de départ pour une journée merveilleuse à la plage depuis votre maison de vacances en Basilicate.

Une maison de vacances en Basilicate, le lieu idéal pour des vacances relaxantes

Détendez-vous tout en séjournant dans votre propre maison de vacances en Basilicate. Que vous choisissiez une villa isolée dans les collines ou un appartement moderne au bord de la mer, il est toujours agréable de se détendre dans cette région italienne. Pour ceux qui recherchent la paix et la détente, les thermes de Basilicate sont fortement recommandés. En plus des installations de bien-être et de remise en forme, les thermes séculaires offrent souvent une variété de thérapies. Par exemple, un délicieux massage du corps ou un traitement du visage. Les bains thermaux sont souvent situés dans les plus beaux endroits de la région, avec des vues à couper le souffle. Profitez d'une semaine de détente et laissez-vous choyer pendant vos vacances en Basilicate !

Toujours quelque chose à voir et à faire depuis votre maison de vacances en Basilicate

Il y a toujours beaucoup à faire depuis votre maison de vacances en Basilicate. La petite région est encore pure et authentique, les traditions séculaires y jouent encore un rôle important dans la vie quotidienne des habitants. Goûtez à l'atmosphère du passé dans les nombreux parcs archéologiques avec des fouilles impressionnantes et des découvertes fascinantes. La ville de Matera, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993, est un point culminant absolu. La ville est surtout connue pour les " Sassi ", un quartier avec des habitations troglodytes empilées les unes sur les autres. Les parcs dits littéraires sont caractéristiques de la Basilicate. Ces parcs sont entièrement dédiés aux grands écrivains italiens, dont Carlo Levi et Isabella Morra. Faites l'expérience des conditions de vie traditionnelles, des traditions anciennes et des rituels classiques dont les écrivains s'inspiraient à l'époque. Faites-en l'expérience par vous-même et visitez cette région italienne spéciale depuis votre maison de vacances en Basilicate.

Consultez notre offre