Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations en Thuringe

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

S'inscrire

Thuringe

Depuis une maison de vacances en Thuringe, une région verte au cœur de l'Allemagne, vous vivrez des vacances pleines de culture, de nature et d'aventure. Les amateurs de patrimoine historique trouveront des villes historiques intéressantes, des abbayes médiévales, des forteresses et des châteaux, des palais royaux et des bâtiments impressionnants de la période baroque, de la Renaissance ou de l'Art Nouveau. Profitez de magnifiques promenades à pied ou à vélo dans les magnifiques paysages de cette région et laissez-vous surprendre par l'histoire allemande pendant vos vacances en Thuringe.

Visitez des villes historiques depuis une maison de vacances en Thuringe

Parmi les villes intéressantes à visiter depuis votre maison de vacances en Thuringe, citons Weimar, Erfurt, Eisenach, Iéna et Gera. Weimar est une ville classique qui a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour une bonne raison. Les curiosités de cette ville font revivre l'histoire de plusieurs habitants de Weimar décédés et célèbres. Parmi les personnes qui ont vécu ici, il y avait Goethe, Nietzsche, Schiller, Liszt et Strauss, dont on se souvient au Musée Goethe, à la Schillerhuis et à la Liszt-Haus. Weimar possède également un certain nombre de bâtiments intéressants, tels que le musée du Bauhaus (art) et le château d'été royal Schloss Belvedère. La Wartburg est également inscrite sur la liste de l'UNESCO. Ce château fort de 900 ans surplombe la ville d'Eisenach et, avec ses salles historiques et sa belle architecture, est un point culminant incontournable de vos vacances en Thuringe. La ville historique d'Erfurt, capitale de la Thuringe, est connue pour son centre-ville médiéval unique. Vous y trouverez diverses curiosités, comme la cathédrale Sainte-Marie, le monastère des Augustins, les maisons à colombages et le célèbre Krämerbrücke. Avec son apparence magnifique, cette ville vaut vraiment le détour pendant vos vacances en Thuringe.

Séjour dans une maison de vacances dans la forêt de Thuringe

Pour une maison de vacances dans la nature, on ne peut pas se tromper avec la Thuringe. Les amoureux de la nature aimeront cette région pleine de belles montagnes, de forêts, de lacs et de vallées fluviales. Depuis votre maison de vacances, faites des excursions dans la forêt de Thuringe, le cœur vert de l'Allemagne. Ce parc naturel vous offre une nature intacte, des forêts denses et des montagnes impressionnantes. Deux chaînes de montagnes traversent cette région, la forêt de Thuringe à l'ouest et le Schiefergebirge (montagnes d'ardoise) à l'est. Profitez de cette région en vélo ou à pied : de nombreux itinéraires balisés pour les cyclistes et les randonneurs mènent à travers des forêts, des prairies de montagne et des villages tranquilles. Marchez par exemple sur le Rennsteig, le chemin de randonnée le plus célèbre d'Allemagne. Cette route de 168 km de long va de Hörschel à Blankenstein. Lorsque vous êtes prêt à passer une journée de détente, vous pouvez visiter plusieurs stations thermales populaires dans la forêt de Thuringe. Ou bien profitez d'une journée à la neige dans l'une des stations de ski de la région et vivez des vacances variées en Thuringe pour petits et grands.

La Thuringe compte également plusieurs réserves de biosphère (zones protégées par l'UNESCO), comme le paysage de basse montagne du Rhön, entre la Bavière, la Hesse et la Thuringe, avec ses cônes volcaniques, ses landes et ses lacs. Pendant vos vacances en Thuringe, vous pourrez profiter d'une promenade inoubliable dans ces paysages particuliers. La réserve de biosphère de Vessertal, avec ses forêts, ses landes et ses petites rivières, vaut également le détour pour les amoureux de la nature. Profitez du paysage varié depuis une maison de vacances en Thuringe et détendez-vous dans cette région verdoyante.

Restez actif depuis votre maison de vacances en Thuringe

Pour les vacanciers actifs, la Thuringe offre de nombreuses possibilités depuis une maison de vacances. Des milliers de kilomètres de sentiers pédestres et cyclables balisés, des installations de sports nautiques, du Nordic Walking et même de nombreux domaines de sports d'hiver. Il y a aussi beaucoup à faire pour les enfants en vacances en Thuringe. Que dire des pistes de luge d'été, des parcs animaliers, des forêts de contes de fées et du village des nains ? Découvrez l'une des ruines du château ou des grottes de stalactites, ou faites un tour nostalgique en train à vapeur et vivez des vacances pleines d'action et d'aventure en Thuringe !

Toutes les locations en Thuringe