Une maison de vacances à Schiermonnikoog ? Vacances à Schiermonnikoog sur Belvilla

Top lieux d’intérêts en Schiermonnikoog

Observation des oiseaux

Plongez dans l'histoire

Marcher sous la mâchoire de la baleine

La maison des "Bleekneusjes", des enfants malades envoyés au bord de la mer pour leur santé

S'inscrire

Schiermonnikoog

Schiermonnikoog : une oasis de paix dans la mer des Wadden

Schiermonnikoog est l'une des îles frisonnes au nord des Pays-Bas. L'île appartient officiellement à la province de Frise, mais en raison de l'érosion du côté ouest et de l'envasement du côté est, Schiermonnikoog se déplace lentement vers la province de Groningue. Avec ses 18 kilomètres de long, Schiermonnikoog est un paradis miniature pour des vacances merveilleuses au bord de la mer ou un week-end dans un chalet au bord de l'eau.

Il n'y a qu'un seul village sur l'île, appelé Schiermonnikoog. Cet endroit, datant du début du 18ème siècle, est le lieu le plus septentrional des Pays-Bas et forme un paysage villageois protégé. Plusieurs maisons du village sont classées, principalement en raison d'un toit à pignon unique ou de fenêtres à six carreaux. La chapelle Saint-Egbert, avec ses toits à pignons et ses vitraux, est également un monument national. Le plus célèbre est la Noordertoren, un monument national qui est en fait un château d'eau et un phare. Au milieu du village, on peut voir les mâchoires d'une baleine bleue, un hommage à l'industrie baleinière. Sur cette île, vous trouverez également le Bunkermuseum Schlei et un musée des coquillages. L'île dispose de nombreux restaurants et cafés, vous pouvez manger ou boire à de nombreux endroits au bord de la mer dans l'un des pavillons de plage.

Schiermonnikoog est une île accueillante qui offre de nombreuses possibilités de vacances. Que vous recherchiez un hébergement de groupe pour un week-end, un bungalow pour des vacances en famille ou un appartement, nous avons tout ce qu'il vous faut. Les vacances à Schiermonnikoog vous offrent une multitude de possibilités !

Louez une maison à Schiermonnikoog pour des vacances sous le signe des activités sportives en plein air.

Vous pouvez faire du vélo à Schiermonnikoog. Vous pouvez suivre divers itinéraires balisés, dont la distance varie entre 12 et 20 kilomètres. Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme ou téléchargez-les vous-même sur Internet. Pour que le paysage reste aussi naturel que possible, il n'y a pratiquement pas de panneaux de signalisation ou d'indications à Schiermonnikoog. Il en va de même pour les différentes randonnées. Avec la carte en main, vous marchez sur des chemins de coquillages à travers les villages, les forêts, les marais salants, les dunes et bien sûr les belles plages. Cela signifie que vous pouvez connaître l'île en toute tranquillité et faire un plongeon rafraîchissant dans la mer. Vous pouvez également vous baigner dans l'eau douce naturelle des Berkenplas, ou dans la piscine en plein air de Schiermonnikoog.

Vous recherchez des activités plus dynamiques ? La plage d'activités de Paal 3 est l'endroit idéal pour vous. Ici, vous pouvez faire du kitesurf et du surf. Il y a du matériel à louer pour les débutants et vous pouvez aussi négocier des leçons. Les nombreuses et larges plages offrent une multitude de possibilités en été pour se détendre et profiter du soleil. Les vents favorables sur les plages de Schiermonnikoog permettent aussi de s'amuser avec le vol de cerf-volant. Et les amateurs d'équitation pourront se promener sur la plage ou en faisant des randonnées dans les bois. L'île dispose également d'un port de plaisance, sur le côté sud-ouest, près de l'ancien Veerdam.

Une des activités vraiment spéciales que vous pouvez faire pendant vos vacances à Schiermonnikoog est de marcher dans les vasières. Avec un guide vous avez la possibilité de marcher dans les vasières et d'en découvrir tous les secrets.

Profitez du paysage unique dans une maison de vacances à Schiermonnikoog

Schiermonnikoog est un parc national reconnu, avec des paysages très variés. Cette île frisonne est un paradis pour plus de 300 espèces d'oiseaux. Avec ses vasières et sa combinaison d'eau douce et d'eau salée, la Oosterkwelder est un lieu de reproduction apprécié des spatules, des busards et des hiboux des marais, tandis que les dunes sont principalement habitées par des oiseaux chanteurs. À Schiermonnikoog on peut également observer diverses vasières uniques et des oiseaux migrateurs tels que des ailes rouges et des faucons pèlerins. Les refuges dits de marée haute sont des bancs de sable appréciés non seulement par les oiseaux, mais aussi par les phoques.

Outre la richesse de la faune, vous pouvez également profiter de la richesse de la flore. Parmi les espèces de plantes dunaires distinctives comme la lavande de mer, la parnassie et la pensée des dunes, plusieurs variétés d'orchidées poussent et fleurissent ici. Aucune autre plage aux Pays-Bas n'abrite autant de types de coquillages différents.

Informations utiles sur Schiermonnikoog

Rendez-vous en ferry dans votre maison de vacances à Schiermonnikoog. La traversée dure environ 45 minutes. Séjournez dans un gîte rural à Schiermonnikoog, et profitez du calme et de l'absence de voitures. L'île dispose de transports publics. Le bus ou les taxis relient le débarcadère au centre de Schiermonnikoog.

Au centre d'accueil des visiteurs de Schiermonnikoog, vous pouvez vous renseigner sur toutes les activités et les curiosités de l'île et de ses environs. Visitez le centre Schiermonnikoog depuis votre maison de vacances.

Consultez notre offre
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis