Maison de vacances en Saxe

Louez votre maison

S'inscrire

Saxe

Séjournez dans une maison de vacances en Saxe et profitez de la beauté naturelle et de la richesse culturelle des villes de cette région. La région est bordée par la Pologne, la République tchèque et les États allemands de Bavière, Thuringe, Saxe-Anhalt et Brandebourg. Depuis votre maison de vacances, vouspourrez facilement voyager vers d'autres états. La Saxe profite d'une histoire riche et offre beaucoup de possibilités dans le domaine de la culture. Remontez le temps grâce à vos vacances en Saxe !

Séjournez dans une maison de vacances en Saxe

Découvrez la culture de cette région pendant vos vacances en Saxe. La capitale de la Saxe est Dresde, l'une des plus belles et des plus intéressantes villes d'Allemagne. Pendant la deuxième guerre mondiale, la ville a été bombardée et malheureusement, beaucoup de choses ont été perdues. Les beaux bâtiments anciens ont été reconstruits autant que possible. Le bâtiment le plus célèbre de Dresde est le Zwinger, où se trouvent de nombreux musées. Une autre attraction à ne pas manquer est la Gemäldegalerie, un musée avec l'une des plus belles collections d'art en Europe. Depuis votre maison de vacances en Saxe, vous pouvez également visiter la ville de Leipzig, la 2e plus grande ville de Saxe et l'une des plus importantes villes de commerce en Allemagne. Le centre-ville est magnifique et offre de nombreuses curiosités impressionnantes : la plus grande gare d'Europe (Hauptbahnhof), l'Alte Handelsbörse (ancienne foire) qui est aujourd'hui une salle de concert, la Nicolaïkirche ou la Thomaskirche. La vieille ville commerciale de Zwickau est connue pour la production de la Trabant et le centre-ville possède un certain nombre de bâtiments historiques, dont la cathédrale de la Vierge Marie. En ce qui concerne la culture, pour vos vacances en Saxe, vous aurez l'embarras du choix. Après une journée bien remplie, détendez-vous dans votre confortable maison de vacances en Saxe.

Faites un tour en Saxe

En plus des grandes villes, il y a aussi un certain nombre de villages qui valent la peine d'être visités, la meilleure manière de les découvrir est à l'occasion d'une virée en voiture dans le paysage vallonné de la Saxe. Depuis votre maison de vacances, vous pouvez facilement visiter les lieux remarquables de ce voyage. L'itinéraire passe par Torgau, situé sur l'Elbe, avec son beau château. Et les villes de Colditz et Rochlitz, toutes deux situées dans le Muldetal. Une autre route possible à travers le paysage saxon est la route de l'argent saxon à travers les montagnes de minerai. L'argent y a été exploité à partir du 12e siècle. Les mineurs ont également travaillé dans cette région. Sur la route, vous trouverez d'anciennes maisons de travailleurs et des mines abandonnées. Les anciennes traditions sont encore honorées ici. Découvrez ces anciennes traditions allemandes depuis une maison de vacances en Saxe.  

De la Saxe à la Suisse saxonne

Une maison de vacances en Saxe rend possible de nombreux voyages. Vous trouverez ici diverses possibilités de randonnées pédestres et cyclistes. Au sud de Dresde se trouve la réserve naturelle de la Suisse saxonne. Ce beau paysage offre des formations rocheuses uniques et de beaux châteaux. Cette région se découvre mieux à pied, car tout n'est pas accessible en voiture, vous pourriez donc perdre les plus beaux endroits si vous restez véhiculés. Sur les chemins étroits et sinueux qui longent les rochers en montant, vous pouvez profiter de vues fantastiques. Parmi les attractions de la Suisse saxonne, citons un beau parc avec des fleurs et des statues, un bastion, une station thermale avec une belle cascade et une grande forteresse du 16e siècle. Les maisons de vacances en Saxe sont situées dans un magnifique cadre de verdure, afin que vous puissiez vous détendre complètement pendant vos vacances.

Toutes les locations en Saxe