+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Découvrez nos locations de vacances dans les Pouilles !

Près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Vous rêviez de vous évader de la célèbre Toscane ou des grandes villes italiennes, pour découvrir l'Italie dans toute son authenticité, avec son charme loin des touristes ? Alors une location de vacances dans les Pouilles est exactement ce qu'il vous faut ! Cette petite région nichée de "l'éperon" au "talon" de la botte que forme l'Italie vaut le détour ! Vous y découvrirez les trulli, de belles falaises, des plages de sable fin, des villes baroques, d'autres troglodytes... En somme, vous ne vous ennuierez pas au sein de cette ambiance au dépaysement garanti !

Pour en savoir plus

Top lieux d’intérêts en

Louer une maison dans les Pouilles à la plage

Encadrée par la mer Adriatique à l'est et par la mer Ionienne au sud, votre location de vacances dans les Pouilles n'est jamais loin de la mer. Sur la côte Adriatique, la péninsule du Gargano est particulièrement magnifique, en particulier les villes de Vieste et Rodi Garganico.

Les stations thermales Otranto et Santa Cesarea Terme sont également fortement recommandées. Sur la côte Ionienne, les jolis ports de Gallipoli et de Santa Maria di Leuca offrent une charmante promenade. Un certain nombre de grottes ont également creusé la côte. Savourez votre séjour dans votre location de maison de vacances dans les Pouilles, au milieu des rochers, des pins, de plages de sable, de belles baies et d'une mer turquoise !

Rechercher

Une location de vacances dans les Pouilles à la campagne

Des plaines à perte de vue, des collines ondulantes, des oliveraies partout dans la campagne, des vignobles et d'anciennes villes blanches attendent d'être découvertes. Cependant, les paysages contrastent vraiment avec ce que l'on connait de l'Italie, ce qui signifie qu'une maison dans les Pouilles aura un panorama très différent que ce qu'une location en Toscane peut offrir. En logeant à la campagne, vous apprendrez que les Pouilles sont le principal producteur d'olives d'Italie, et vous y trouverez également de bons vins à des prix abordables.

En louant une maison de vacances dans les Pouilles à la campagne, vous vous assurez aussi de profiter à 100% de l'atmosphère authentique de cette région. Adieu les hordes de touristes, à vous les petits villages typiques à l'ambiance décontractée ! Il vous est aussi possible de visiter les villes situées à l'intérieur des terres, de Foggia à Altamura en passant par Cerignola par exemple. En somme, une location de maison de vacances à la campagne vous permet d'explorer les Pouilles dans toute leur splendeur.

Rechercher

Louez une maison de vacances avec piscine dans les Pouilles

Les Pouilles sont passionnantes à visiter, cependant, comme elles sont situées au sud de l'Italie, elles disposent d'un climat aride, similaire à celui que l'on retrouve près des locations de vacances en Sicile. De ce fait, les températures peuvent être très élevées en été, ce qui peut rendre éprouvantes les visites des villes et villages de la région.

Cependant, Belvilla a la solution ! Si vous louez une maison de vacances avec piscine, vous aurez une source de rafraichissement, de jeu et de détente à disposition durant toutes vos vacances. Entre deux visites ou en fin de journée, profitez de nos locations de vacances dans les Pouilles avec piscine pour délier vos muscles et profiter pleinement de votre séjour.

Rechercher

Louez une trullo dans les Pouilles !

Profitez d'une location de maison de vacances dans les Pouilles très authentique avec Belvilla. Vous pouvez même dormir dans un véritable « trullo » ! Les trulli (au pluriel) sont des maisons mystérieuses dotées d'un style architectural particulier en forme de cône, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Grâce à leur construction qui leur permet de rester fraiches en été, elles étaient autrefois utilisées par les agriculteurs pour se reposer après avoir travaillé la terre. Aujourd'hui, ce sont des monuments spéciaux. On en trouve des milliers aux environs d'Alberobello, et c'est pourquoi cette région est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Passer la nuit dans un trullo est une expérience unique, alors découvrez vite nos offres et profitez de votre propre maison de vacances trullo dans les Pouilles au printemps, en été ou en automne.

Rechercher
Inscrivez-vous à notre newsletter, trouvez l'inspiration pour vos prochaines vacances et surtout soyez le premier à profiter de nos nouvelles offres! Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.

Les Pouilles

Votre location de maison de vacances dans les Pouilles est située dans le talon de la botte italienne au sud du pays. La région est desservie par les aéroports Brindisi et Bari. Différentes civilisations (comme les Grecs, les Turcs, les Arabes et les Espagnols) ont laissé leur empreinte dans la région. Sur la péninsule sud du Salento, certains villages continuent même à parler le grec ancien. Ayant su conserver son authenticité, la région est idéale pour découvrir l'Italie dans toute son authenticité. Découvrez l'architecture stupéfiante, la gastronomie fantastique, les vins fins, le littoral de rêve et l'hospitalité italienne des Pouilles depuis votre maison de vacances.

Visitez Lecce, la Florence du sud

La ville baroque de Lecce, dans le sud, mérite d'être visitée. Vous y trouverez des monuments fascinants, comme la cathédrale, le Palazzo Vescovilr et le séminaire qui borde la superbe Piazza del Duomo (place de la Cathédrale). N'oubliez pas la Santa Croce, une église de 1549 qui a conservé une impressionnante façade baroque. Jetez un coup d'œil aux vestiges de l'amphithéâtre romain. Si vous aimez les églises et les cathédrales, visitez celles de Bari, Trani et Ruvo di Puglia.

Découvrez Ostuni et Brindisi, la ville blanche et le port aux châteaux

Surnommée « Città Bianca », ou la ville blanche, la ville d'Ostuni, située dans la province de Brindisi est aussi digne d'être visitée. La cathédrale brune parée de son dôme coloré surplombe la ville. Elle offre une vue imprenable sur le paysage environnant et la mer Adriatique. Brindisi, elle, est connue pour son château Souabe (le château de la terre) et son château Alfonsino (le château de la mer), ainsi que pour être un des principaux ports de la mer Adriatique. D'ailleurs, ces deux villes sont idéales pour réserver un logement sur la Côte Adriatique.

La ville de Nardo, joyau du Golfe de Tarente

Nardò fait aussi partie des incontournables et recèle de beaux monuments à quelques kilomètres du Golfe de Tarente. Après un tremblement de terre en 1743, de nombreux bâtiments ont été reconstruits dans un style baroque. L'impressionnante obélisque Giuglia dell'Immaculta, située sur la Piazza Salandra, se dresse au cœur de la ville. Votre location de vacances dans les Pouilles vous garantit des découvertes à n'en plus finir.

 

Toutes les locations en Les Pouilles

Questions fréquentes à propos d'un séjour dans les Pouilles

Où se situent les Pouilles ?

Les Pouilles sont une région d'Italie comptant plus de 4 millions d'habitants, située à l'extrême sud et à l'extrême est du pays. De façon imagée, elle recouvre une bande de terres d'une quarantaine de kilomètres de large partant de "l'éperon de la botte" jusqu'au "talon de la botte". Les Pouilles possèdent le point le plus à l'est de l'Italie.

Qu'est ce qu'une maison "trullo" ?

Les trulli (pluriel de trullo) sont des maisons possédant un toit conique fait en pierres et que l'on ne trouve que dans les Pouilles. Auparavant, elles étaient construites par les fermiers pour se reposer au frais lorsqu'ils travaillaient dans les champs. Aujourd'hui, ces structures sont majoritairement présentes dans la vallée d'Itria et au sein de la ville d'Alborello.

Comment se rendre dans les Pouilles ?

Les Pouilles étant situées au sud-est de l'Italie, elles sont difficiles d'accès en voiture depuis la France, et les trajets en train sont eux aussi longs et chers. Comme la région est située face à la Grèce et non face à la France, elle est aussi difficile d'accès par ferry. La meilleure solution reste de prendre l'avion pour atterrir à Lecce, Bari ou Tarente.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!