Maison de vacances dans le Piémont

Toutes les locations en Piémont

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !
Dernière minute
4 locations de vacances
Familles avec enfants
3 locations de vacances
S'inscrire

Piémont

Le Piémont, vacances dans le secret le mieux gardé d'Italie

Piémont en italien signifie "au pied des montagnes". Cette région historique et culinaire située au nord-ouest de l'Italie, à la frontière de la Suisse et de la France, est parfois appelée le secret le mieux gardé d'Italie. Il est vrai que le tourisme n'est pas aussi développé ici que dans beaucoup d'autres régions italiennes. Mais avec le lac Majeur et la région viticole et truffière des Langhe, il y a encore beaucoup à découvrir et surtout ... à apprécier. Surtout depuis une maison de vacances de Belvilla.

Il y a trois types de paysages dans cette région. La région alpine (avec le Grenzgipfel comme point culminant à 4 618 mètres), la vallée du Pô et le pays des collines. La capitale Turin est une magnifique ville d'art avec de belles places et des palais élégants. La région offre quelque chose pour tout le monde, que ce soit une excursion en ville, des vacances à vélo ou à pied, ou un séjour au bord de l'eau.

Vacances au bord du lac

Le lac Majeur est un lac de 212 km², long de 60 km, large de 10 km et d'une profondeur de 372 mètres. Il est situé à 193 mètres au-dessus du niveau de la mer et relie les Alpes à la vallée du Pô. Autour du lac, vous pouvez louer une maison de vacances dans plusieurs endroits pittoresques comme Ascona, Stresa, Locarno, Verbania et Luino.

Le lac était autrefois l'attraction favorite de la noblesse européenne. Ils ont construit des villas luxueuses sur les berges, souvent avec un jardin botanique. C'est pourquoi vous trouverez ici aujourd'hui des plantes exotiques et différentes sortes de palmiers.

Dans la grande baie, il y a plusieurs îles, dont les plus célèbres sont l'Isola dei Pescatori, l'Isola Bella (avec un beau château baroque) et l'Isola Madre. Une excursion en bateau vers une ou plusieurs îles est fortement recommandée. Et visitez les petites îles de Cannobio, où vous pourrez découvrir les Castelli di Cannero (ruines de châteaux médiévaux). Les pêcheurs professionnels extraient 150 tonnes de poissons du lac chaque année, dont une espèce unique de truite. Vous pouvez, bien sûr, les déguster dans les nombreux restaurants.

Villages authentiques des Langhe

Les Langhe sont des collines situées entre les rivières Tanaro et Bormida. Sur les crêtes des collines, des villages ont été construits partout avec une vue sur les vallées profondément creusées. Au nord, les collines de la Bassa Langa n'atteignent pas plus de 800 mètres, mais dans le sud de l'Alta Langa, on peut monter jusqu'à presque 900 mètres. Des vues spectaculaires se cachent derrière chaque coin.

De Langhe est célèbre pour ses fruits, ses noisettes, ses cèpes et ses délicieux fromages. Le chocolat est également de bonne qualité. En combinaison avec des noisettes, on y prépare du gianduiotto fait à la main et de la pâte de chocolat. Mais la plus célèbre est bien sûr la truffe blanche d'Alba. Les Piémontais mangeront leurs plats, des œufs et du riz avec, ou aromatiseront le plat local de pâtes fraîches (tajarin). Les chefs locaux l'utilisent pour transformer le bœuf cru en une expérience culinaire unique. C'est d'ailleurs dans cette région que le mouvement slow food est né.

Il n'est pas nécessaire de chercher loin pour trouver le vin qui accompagnera tous ces délices. Les vignobles du nord de Barolo et Barbaresco fournissent des produits de très haute qualité. Les vins Barbera et Dolcetto gagnent également en qualité année après année. Les vins rouges tels que l'Asti Spumante, le Nebbiolo, le Dolcetto et le Gavi sont appréciés par les connaisseurs du monde entier. Le Piémont est donc considéré comme l'une des meilleures régions viticoles d'Italie. La région compte 52 000 hectares de vignobles.

L'art et les trésors culturels

Depuis votre maison de vacances dans le Piémont, assurez-vous de planifier un voyage à Turin. De là, vous pourrez facilement visiter quelques points forts de l'architecture baroque, comme le Palazzo Reale, le Palazzo Madama et l'église San Lorenzo. Le château de plaisance Palazzo di Caccia vaut également la peine d'être visité. Certains bâtiments du Moyen Âge ont également été conservés dans la ville. L'abbaye de Staffarda et le château de Manta, mais aussi le monastère de San Giulio en style roman. On le trouve sur une île du lac d'Orta. Les Résidences royales sont même reconnues par l'UNESCO comme des sites du patrimoine mondial.

Pendant les mois d'hiver, les montagnes autour de Turin sont très populaires auprès des athlètes d'hiver. En 2006, les Jeux olympiques d'hiver ont eu lieu ici, ce qui a fait connaître les domaines skiables au niveau international.

Détente et plaisir

Tout le monde trouvera ce qu'il cherche dans le Piémont. Le charme d'une maison de vacances en forêt, à la montagne ou au bord du lac. Le luxe de se détendre dans un centre de bien-être (notre conseil : essayez une séance de vinothérapie). Le plaisir de traiter avec les locaux hospitaliers. L'excitation de la vie nocturne à Turin.

Si vous venez ici en automne, vous pouvez faire l'expérience du palio à Alba. Vous connaissez peut-être le palio de Sienne, où les quartiers de la ville s'affrontent dans une course de chevaux à travers les rues. Eh bien, à Alba ils remplacent les chevaux par... des ânes ! Spectacle ludique garanti dans une authentique ambiance italienne. Ensuite, chaque quartier présente une scène historique lors d'une procession avec plus de 1 000 figurants.

Toutes les locations en Piémont