Location en Mykonos

Toutes les destinations en Mykonos

Toutes les locations en Mykonos

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances à Mykonos

Souhaitez-vous combiner l’atmosphère insulaire grecque avec la possibilité de flâner et une vie nocturne exubérante ? Faites donc alors un tour à Mykonos, l’île la plus mondaine de Grèce. Des plages ensorcelantes, des collines rocailleuses et les maisons cubiques blanches caractéristiques sont typiques de cette île des Cyclades. Mykonos possède un nombre surprenant d’églises, de chapelles et de moulins à vent. S’il faut en croire la mythologie grecque, c’est à Mykonos qu’eut lieu la bataille entre le dieu suprême Zeus et les Titans. L’histoire raconte que les géants en rébellion furent enterrés sous les rochers de granit après avoir été vaincus par Héraclès. Voulez-vous baigner dans le luxe grec des pieds à la tête ? Réservez alors votre « propre » villa sur Mykonos !

Découvrez la capitale Chora depuis votre maison de vacances sur Mykonos

La capitale Chora (nom qui n’a rien de vraiment original puisqu’il signifie, littéralement, « capitale ») est une petite cité pittoresque située sur la côte ouest, où dans le port, les petits bateaux de pêche et les yachts de la jet-society se côtoient fraternellement. Les moulins blancs caractéristiques se penchent sur le centre de cette capitale au charme aguichant où l’on a vite fait de s’égarer. Dans Chora même, vous découvrirez des maisons cubiques d’un blanc éclatant dotées de volets de bois et de balcons aux couleurs criardes, de très belles églises, des tavernes chaleureuses et nombre de petits magasins attrayants. L’église la plus célèbre, un monument national, est la Panagía Paraportianí, édifiée à l’endroit où se trouvait, dans le temps, le portail d'entrée de la citadelle vénitienne (le Kastro). Aux pieds de la forteresse se trouve la « Petite Venise » (Míkra Enetía), le charmant quartier des artistes dont les maisons avancent jusqu’à la mer.

Les magnifiques plages de Mykonos

Mykonos possède des plages magnifiques relativement bien fréquentées. Vous trouverez, dans le sud de l’île, les plages appelées Paradise Beach et Super Paradise Beach. Un peu plus à l’ouest se trouve la plage nudiste de Elia qui, pendant la haute saison, connaît une certaine cohue chaleureuse. Après avoir passé une journée à se délasser à la plage, qu’il est agréable de retrouver le calme de sa maison de vacances.

Sauter d’île en île depuis votre villa grecque

Le port de Chora recèle la mascotte de l’île, Petros le Pélican. En 1958, cet oiseau blessé se retrouva sur la plage, fut soigné par un pêcheur et décida de rester sur l’île. Le temps passant, il se vit attribuer le statut de mascotte. Le port est le point de départ de nombreux services de ligne maritimes allant vers les îles voisines. Il est possible ainsi, par exemple, de visiter l’île historique mais inhabitée de Delos qui serait, dit la mythologie grecque, le lieu de naissance du dieu du soleil, Apollon et de sa soeur Artémis. Vous trouverez à cet endroit divers sites archéologiques, tel que le Sanctuaire de Dionysos. Bien d’autres Cyclades, voire même la péninsule, valent la peine d’une petite promenade en bateau.

Toutes les locations en Mykonos