Une maison de vacances à Mykonos ? Vacances à Mykonos | Maisons de vacances Belvilla

Toutes les destinations en Mykonos

S'inscrire

Mykonos

Mykonos, fêtes et bains de soleil sur les plus belles plages de sable grecques

Mykonos a été l'une des premières îles grecques à devenir une destination touristique. Aujourd'hui, elle est connue comme l'île grecque de la fête, bien que tout le monde n'y vienne pas pour cela. Vous pourrez également vous y rendre pour des vacances relaxantes au calme. De nombreuses célébrités du monde entier y passent chaque année leurs semaines de vacances, tout comme des milliers de touristes. La capitale est une attraction populaire, et l'île de 85 kilomètres carrés regorge également de belles plages.

Si vous venez en avion, vous atterrirez à environ trois kilomètres de la ville de Mykonos. Les bateaux de l'île viennent du Pirée, de Rafína, de Paros, de Naxos, de Santorin, de Kos, de Syros et de Tinos. Les bateaux naviguent tous les jours, et vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance. Assurez-vous de prendre le temps d'explorer l'île, car elle en vaut la peine. La location d'une maison ou d'un appartement de vacances sur place est donc la meilleure solution.

Les routes sont bien entretenues et surtout asphaltées, mais souvent assez étroites. Avec une voiture de location, vous pourrez facilement vous rendre sur toutes les plages, même les plus désertes. La location de quad est également populaire dans de nombreux endroits, pour vous permettre de faire quelques sorties en tout-terrain.

Petite Venise

Les Grecs appellent la ville de Mykonos « Chora », mais elle est aussi connue sous le nom de Petite Venise en raison de ses vues pittoresques. Chora vous invite à vous promener dans ses ruelles étroites pleines de maisons blanches, ornées de fenêtres et de portes rouges ou bleues. De nombreuses tavernes, restaurants, bars et cafés branchés vous accueillent chaleureusement pour manger un bout ou prendre un rafraîchissement. Dans les nombreux magasins, vous trouverez des produits grecs traditionnels en plus de toutes les marques de luxe connues. Cette villa agréablement animée ne dort jamais. Depuis votre appartement ou votre maison de vacances, vous pourrez facilement atteindre n'importe quel endroit à Mykonos.

Les habitants chérissent leur ville, et ornent de fleurs les façades et les places. Sur une colline au bord de l'eau se trouvent les moulins à vent mondialement connus. Ils figurent notamment dans de nombreuses productions hollywoodiennes, comme La Mémoire dans la peau et Shirley Valentine. La ville dispose d'un nouveau port moderne et d'un port de plaisance, où l'on amarre les bateaux de pêche et les yachts. Vous trouverez un parking gratuit à proximité. Profitez de l'occasion pour visiter l'église de Paraportiani. Pour encore plus de découvertes culturelles, découvrez le musée archéologique, le musée ethnographique et le musée maritime.

Des villages pittoresques et de belles plages

Mykonos est une île sèche et vallonnée. À part quelques champs de céréales et des vignobles, vous ne trouverez pas beaucoup de verdure. Cependant, peu d'endroits peuvent s'enorgueillir de si belles plages de sable, comme celles d'Ornos, Psarrou, Kalo Livadi, Kalfatis, Panormos, Tourlos, Agios Stefanos... impossible de toutes les citer. Les bars de plage sont typiques de Mykonos, où les fêtards sont souvent installés dès l'après-midi.

Autour de la place du village authentique d'Ano Mera, vous trouverez six restaurants, tous très populaires auprès des touristes. Les boutiques de souvenirs sont également très fréquentées, et vous pourrez faire vos courses au supermarché. Outre le centre avec ses maisons blanches, ses petites églises et ses moulins à vent, vous aurez aussi l'occasion de visiter le monastère de Panagia Tourliani.

Si vous recherchez la paix et la tranquillité, vous adorerez Kalafatis et ses plages de sable, où la brise marine permet de surfer. Sur la plage, n'hésitez pas à louer des chaises longues et des parasols. Un peu plus loin se trouve le village de pêcheurs de Divounia, et de l'autre côté de la baie se situe la plage d'Agia Anna.

C'est la fête... à partir de midi !

L'une des célèbres plages de Mykonos se Paradise, située dans une petite baie à environ six kilomètres de Chora. Vous y trouverez un restaurant et un snack-bar. Des DJ célèbres créent l'ambiance au club de plage Paradise. Les grands noms du cinéma et de la musique viennent ici pour faire la fête. Il en va de même pour la plage de Psarrou. Sur la plage, au lounge bar, la jet set peut commander une bouteille de champagne pour un millier d'euros. De l'autre côté, vous trouverez des chaises longues et des parasols pour les touristes « ordinaires ». D'élégants hors-bord s'amarrent dans l'eau cristalline.

Paranga est une station balnéaire agréable, mais très fréquentée, où séjournent surtout des jeunes. Les bars et restaurants de la plage jouent généralement une musique très forte. La ville est également connue pour ses installations de sports nautiques.

La station balnéaire de Platis Gialos, située dans une baie, a été construite contre les collines rocheuses. Le centre, qui regorge de magasins, de bons restaurants et de tavernes, peut être bondé en haute saison. Vous pourrez également y admirer les yachts de luxe des vacanciers fortunés. C'est la plage idéale pour les amateurs de sports nautiques, n'hésitez donc pas à louer un scooter des mers.

Enfin, la plage de sable Super Paradise se trouve au bord d'une mer cristalline, bien abritée dans une baie profonde. Les employés mettent un point d'honneur à maintenir la plage en parfait état. Vous pourrez manger au restaurant en libre-service, mais aussi écouter de la musique à la mode au disco bar toute la journée. En fin d'après-midi, des danseurs professionnels invitent les amateurs de plage sur la piste de danse. Les visiteurs forment un mélange de jet-setters, de mannequins, de personnes LGBT, de hipsters et de célébrités. C'est le paradis pour ceux qui aiment faire la fête, prendre le soleil et nager.

Toutes les locations en Mykonos
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis