Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Molise

Toutes les locations en Molise

Louez votre maison

S'inscrire

Molise

Une maison de vacances au Molise, le point de départ pour des vacances uniques dans un coin d'Italie intact ! Le Molise est la deuxième plus petite région d'Italie, située sur la côte Adriatique. Jusqu'en 1963, cette zone relativement peu connue faisait partie de la région des Abruzzes. Grâce à son magnifique littoral avec de belles plages, le Molise est idéal pour des vacances à la plage avec toute la famille. De plus, les vastes plateaux et les vallées ondulantes font de la région une destination idéale pour la marche. Profitez de l'Italie authentique dans toute sa pureté, depuis votre propre maison de vacances dans le Molise.

Une maison de vacances dans le Molise, de l'agritourisme caractéristique à la maison de vacances rustique

Bien que le tourisme se développe encore, Belvilla dispose d'un large éventail de maisons de vacances uniques dans le Molise. Des fermes caractéristiques dans les collines, aux appartements restaurés dans une ville médiévale. Dégustez la cuisine locale dans une taverne accueillante, souvent située à proximité d'un agritourisme. Renseignez-vous sur la préparation de l'huile d'olive ou aidez les propriétaires à cultiver des fruits et des légumes. Une ferme rustique dans la campagne italienne est l'environnement idéal pour se ressourcer ! Les vacanciers actifs trouveront également ce qu'ils recherchent, avec diverses possibilités pour le vélo, le VTT et la randonnée. Ou faire un safari en jeep. Nos villas dans le Molise sont souvent magnifiquement situées, avec piscine, jardin ou terrasse, avec une vue imprenable sur les collines. Plongez rapidement dans notre offre et trouvez votre propre maison de vacances en Molise !

Profitez de merveilleuses vacances dans le Molise

Le Molise est une destination idéale pour des vacances de plage ensoleillées sur la côte Adriatique. Avec plus de 38 kilomètres de côtes, la région est connue pour ses plus belles plages de sable d'Italie. La principale station balnéaire est Termoli, avec de vastes et larges plages blanches. Depuis des années, elle a reçu le "Bandiera Blu" (drapeau bleu), une reconnaissance pour les plus belles plages d'Italie, en raison de la haute qualité de son eau de mer propre. En bateau, vous ferez une belle excursion d'une journée de Termoli aux îles Tremiti. Le groupe d'îles de l'Adriatique centrale se compose de cinq petites îles, dont San Dominio, la plus grande (et la plus verte), et fait partie du parc national du Gargano. Louez un bateau pour une courte excursion ou faites de la plongée libre dans les eaux cristallines autour des îles. Des vacances à la plage ensoleillées sur la côte italienne sont facilement accessibles depuis votre maison de vacances à Molise.

Vacances dans le Molise, un paradis pour les amateurs de randonnées

Grâce à sa nature intacte, le Molise est un lieu incontournable pour les amateurs de randonnées. Il y a des "tratturi", aussi connu comme les "autoroutes vertes" du Molise, qui traversent la région. Ces sentiers, parfois larges de 120 mètres et vieux de 2 000 ans, étaient autrefois utilisés par les bergers et leurs troupeaux. Joignez-vous à un guide pour une visite de plusieurs jours de la belle nature, ou faites une promenade le long des sentiers, en passant par d'anciennes excavations d'importance historique de l'art. La petite ville historique de Sepino mérite également une visite. Profitez du magnifique environnement boisé et de la faune et de la flore colorées sur l'un des nombreux circuits de randonnée pédestre et cycliste. Au nord de Sepino se trouvent les vestiges de la ville romaine de Saepinum, où se trouve le Museo Archeologico Vittoriano. Un must pour les amateurs de culture ! Profitez de la belle nature préservée et louez une maison de vacances, une villa ou une maison de vacances dans le Molise.

Sports d'hiver en Molise : skiez jusqu'à 2000 mètres

Bien que les montagnes du Molise ne soient pas aussi hautes et accidentées que celles des Abruzzes, la région est non seulement une belle destination estivale, mais aussi un excellent lieu pour les sports d'hiver. En hiver, il y a même des endroits dans les Apennins où l'on peut skier jusqu'à 2000 mètres de haut. La plus haute montagne du Molise est les Monti del Matese. Grâce à sa nature intacte et à sa faune et sa flore particulières, la région est devenue un parc naturel régional depuis 2002. A 1011 mètres d'altitude, c'est le plus grand lac calcaire d'Italie, le Lago del Matese, avec une vue impressionnante et de belles grottes. Le ski est possible sur les pistes du Monte Miletto avec 45 kilomètres de pistes. Pour les amateurs de ski de fond, il existe de nombreux itinéraires variés (avec ou sans guide) à travers la région boisée du Molise. Que vous aimiez le ski, le snowboard, le ski de fond ou la randonnée, vous vivrez des vacances de sports d'hiver inoubliables depuis votre maison de vacances dans le Molise.

Toutes les locations en Molise
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription