20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Attique

Toutes les locations en Attique

Louez votre maison

S'inscrire

Attique

La région de l'Attique est une péninsule située à l'extrémité la plus au sud-est de la Grèce continentale. Elle se caractérise par un paysage capricieux de montagnes, de plaines, de mer, et bien sûr Athènes, la capitale de la Grèce. L'Attique est une destination de vacances pleine de diversité. Profitez des nombreuses plages magnifiques, plongez-vous dans l'histoire de la péninsule ou faites des randonnées dans les montagnes. Nos maisons de vacances dans l'Attique sont pour la plupart des maisons authentiques typiquement construites dans le style grec.

Visite de la ville historique d'Athènes

Depuis votre maison de vacances dans l'Attique, visitez Athènes, ville dynamique et chargée d'histoire. Cette ancienne ville a été nommée en hommage à Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie militaire, et autrefois la patronne de la ville. L'Acropole est l'attraction principale et domine la ville. Cette immense zone de fouilles comprend plusieurs théâtres et temples. Au pied de l'Acropole, vous trouverez l'Hérodeion, un amphithéâtre datant de l'an 161. L'Olympiéion, temple du dieu suprême Zeus, est à 500 mètres de là. Cependant, la grande majorité des bâtiments d'Athènes sont plus récents. La ville propose de nombreux vieux quartiers attrayants aux rues sinueuses, une grande variété de lieux de divertissement, d'innombrables boutiques, de l'art grec et bien sûr, divers musées, dont le célèbre musée archéologique. Après une journée dans cette métropole, il vous sera bien agréable de rentrer dans votre maison de vacances dans l'Attique.

Villes portuaires du Pirée et de Rafína

Détendez-vous dans votre maison de vacances dans l'Attique, au bord de la mer. Les petits ports pittoresques confèrent à la région une excellente atmosphère de vacances. Le Pirée, port traditionnel d'Athènes, fut un port grec très important pendant des milliers d'années, et il s'est maintenant développé presque à l'opposé Athènes. Le Pirée possède trois ports :

  1. Le port commercial (inter)national de Kantharos, d'où partent également des ferries et des bateaux à horaires réguliers
  2. Le port de plaisance arrondi de Zéa
  3. Le pittoresque port de Mikrolimano, où vous profiterez de délicieux poissons et d'une belle vue

Sur la côte est de l'Attique, vous trouverez Rafína, superbe port et station balnéaire. De là, de nombreux bateaux partent pour les îles d'Eubée, Andros, Tinos et Siros. Juste au nord-ouest de la ville, vous trouverez le magnifique monastère Daou Pendeli. Ce monastère, connu pour son architecture inhabituelle, date du XIIe siècle, et a été entièrement rénové au XVIe siècle. Découvrez facilement la culture grecque depuis votre maison de vacances dans l'Attique.

Histoire de l'Attique

En plus de la ville d'Athènes, l'Attique possède une riche histoire que vous pourrez découvrir pendant vos vacances. Vous y trouverez notamment le temple du dieu de la mer Poséidon, l'un des plus beaux sites de fouilles grecs, situé sur un haut rocher à la pointe la plus méridionale de l'Attique, sur le cap Sounion. D'ici, vous profiterez d'une vue imprenable sur la mer et d'un coucher de soleil spectaculaire. Découvrez aussi la superbe route le long de la côte ouest d'Athènes jusqu'au cap Sounion, et profitez-en pour vous baigner.

Ne manquez pas non plus de visiter la ville de Kephissia, juste au nord-est d'Athènes, avec ses villas majestueuses et ses environs verdoyants. Les pins de Kephissia maintiennent la ville dans un climat relativement frais en été par rapport à la chaude capitale. Dès le XIXe siècle, l'endroit était très populaire auprès de l'élite athénienne, qui y faisait construire ses villas d'été. Profitez de la nature depuis votre maison de vacances dans l'Attique.

Maisons de vacances grecques, où vous pouvez profiter du soleil, de la mer et de la plage

Les plages particulières de l'Attique forment un mélange de sable avec des galets, des graviers ou des rochers. Le long de la côte d'Apollon, vous découvrirez de nombreuses plages de sable aménagées, en pente douce, avec d'excellents équipements, notamment Glifada, Voula et Vouliagmeni. Vous préférez faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine ? Alors consultez nos maisons de vacances de luxe dans l'Attique avec piscine !

Toutes les locations en Attique
Vacances en Attique - FAQ
Combien y a t-il d'hébergement à Belvilla en Attique?

À Belvilla, vous pouvez choisir parmi 9 hébergements pour votre séjour en Attique.

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Attique?
Monastiraki, l’Acropole, Anafiotika, Parnès, Hymette, Ano Petralona, Lycabette, Pendeli, Plaka, et le cap Sounion sont des lieux à voir absolument en Attique.
Quelles activités faut-il absolument faire en Attique?
Il faut absolument visiter l’acropole, le site historique le plus connu de Grèce.
Quels sont les plats typiques en Attique?
Nous vous conseillons de goûter le Souvlaki, les tagliatelles, et les plats à l’agneau.
Quel est le moment idéal pour un séjour en Attique?
Le meilleur moment pour visiter le Attique a est de mai à septembre.