Location en Grèce Centrale

Toutes les destinations en Grèce Centrale

Toutes les locations en Grèce Centrale

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances en Grèce Centrale

La région de Grèce Centrale est située au cœur de la péninsule Grecque. C’est l’une des régions les plus montagneuses du pays, et c’est aussi là que se trouve la plus grande station de ski de Grèce. L’intérieur est relativement sec, le climat de la côte étant, quant à lui, doux. Comme il s’agit d’une région habitée depuis très longtemps, la Grèce Centrale possède une histoire riche. Les maisons de vacances se trouvant dans cette région sont souvent des maisons traditionnelles et chaleureuses, aménagées en style Grec authentique. Après avoir, en cours de journée, découvert la région, le soir vous pourrez profiter d’une vue panoramique depuis le balcon de votre maison de vacances en Grèce.

Skier tout près de votre maison de vacances

Bien que vous ne pensez pas directement à la Grèce, ce pays convient bien pour les amateurs de sports d'hiver. Le mont Parnasse est un site où la nature est au mieux de sa forme, regorgeant de ruisseaux impétueux, de lacs tranquilles et de collines boisées couvertes de sapins, de bouleaux et de peupliers. Cette montagne abrite la plus grande station de ski de Grèce. profitez d'un après-midi à la neige depuis votre maison de vacances dans le Centre de la Grèce et laissez-vous surprendre par les 23 pistes de ski différentes. Les moins expérimentés ainsi que les plus ardus peuvent s'en donner à cœur joie sur les 27 kilomètres de pistes. De plus, il n’y a aucune raison que vous vous trouviez, depuis votre maison de vacances, bien loin de cette station de ski.

La culture depuis votre maison de vacances en Grèce

La région de la Grèce Centrale vous offre de nombreux sites historiques à découvrir. Le centre culturel le plus attrayant de cette région est Delphes, lieu où l’Oracle d’Apollon prononçait ses prophéties. Aujourd’hui, les fouilles archéologiques effectuées sur les pentes du mont Parnasse ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On trouve également, dans les environs de la ville de Levadia, blottie entre deux collines élevées et aux abords immédiats d’une gorge, de nombreuses curiosités historiques. On découvre, à Heronia, un peu à l’ouest de Levadia, des fouilles archéologiques impressionnantes telles qu’une acropole et un théâtre. Au nord de Levadia se trouve Orhomenos, l’une des villes les plus anciennes et les plus riches de la Grèce Antique. Conseil : À Levadia, Pâques est vraiment l’occasion de faire la fête, il vaut la peine d’être là-bas pour y participer. Enfin la capitale Athènes, connue entre autres par son Acropole, mérite sans doute que l’on y fasse une visite d’au moins une journée depuis votre maison de vacances.

Maisons de vacances tout près des plages et d’une mer bleu azur

Venez-vous détendre pendant vos vacances dans le Centre de la Grèce sur une des plages dans les environs. La région de Grèce Centrale offre des plages isolées, des îles pittoresques et d’innombrables baies telles que, par exemple, celles proches de Galaxidi et d’Itea. profitez-en pour aller faire de la plongée, du surf ou de la voile. ou optez pour une journée de farniente à la plage. Vous préférez faire une plongeon rafraichissant dans la piscine? Consultez nos offres de maisons de vacances avec piscine dans le Centre de la Grèce et profitez d'un séjour fantastique pour petits et grands.

 

Toutes les locations en Grèce Centrale