Maison de vacances en Grèce-Centrale

Louez votre maison

S'inscrire

Grèce-Centrale

Séjournez au cœur de la nature dans votre maison de vacances en Grèce-Centrale, la zone médiane de la Grèce continentale. Il s'agit de l'une des régions les plus montagneuses du pays. C'est aussi la raison pour laquelle le plus grand domaine skiable grec se trouve ici. L'intérieur est relativement sec, tandis que le climat côtier est doux. Comme la région est habitée depuis longtemps, la Grèce-Centrale possède une riche histoire. Les maisons de vacances en Grèce-Centrale sont pour la plupart des maisons traditionnelles et confortables, décorées dans un style grec authentique. Après avoir exploré la région pendant la journée, profitez le soir d'une vue panoramique depuis le balcon de votre maison de vacances en Grèce-Centrale.

Skiez depuis votre maison de vacances en Grèce-Centrale

Vous n'y avez peut-être pas pensé en planifiant vos vacances en Grèce-Centrale, mais cette région est parfaitement adaptée aux amateurs de sports d'hiver. Le mont Parnasse est un superbe trésor de la nature, dont la région regorge de ruisseaux sinueux, de lacs tranquilles et de pentes denses peuplées d'épicéas, de hêtres et de peupliers. Sur cette montagne, vous trouverez la plus grande station de ski en Grèce. Profitez d'une merveilleuse après-midi dans la neige depuis votre maison de vacances en Grèce-Centrale, et laissez-vous émerveiller par les 23 différentes pistes de ski. Les skieurs débutants et expérimentés pourront profiter de plus de 27 kilomètres de pistes.

Découverte de la culture depuis votre maison de vacances en Grèce

Pendant vos vacances en Grèce-Centrale, vous pourrez profiter de nombreux sites historiques. L'attraction culturelle la plus importante de cette région est le site de Delphes, où la légende raconte que l'oracle d'Apollon a fait ses prédictions. Aujourd'hui, les fouilles archéologiques sur les pentes du mont Parnasse sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous trouverez également de nombreux sites historiques dans les environs de la ville de Livadiá, située entre deux hautes collines au bord d'une gorge. À Chéronée, juste à l'ouest de Livadiá, vous pourrez admirer d'impressionnantes découvertes archéologiques, notamment une acropole et un théâtre. Au nord de Livadiá se trouve Orchomène, l'une des plus anciennes et des plus riches villes de la Grèce antique. Conseil : Livadiá fête Pâques avec exubérance, et l'évènement est très agréable à découvrir. Vous pourrez aussi visiter la capitale d'Athènes, connue pour son Acropole, une ville impressionnante qui mérite le détour depuis votre maison de vacances en Grèce-Centrale.

Maisons de vacances à proximité des plages et de la mer azur

Détendez-vous sur l'une des plages environnantes pendant vos vacances en Grèce-Centrale. La région de la Grèce-Centrale possède des plages isolées, des îles pittoresques et d'innombrables baies, par exemple près de Galaxidi et d'Itea. Profitez de divers sports nautiques comme la plongée avec tuba, le surf et la voile. Ou choisissez une journée magnifique sur la plage. Vous préférez faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine ? Alors jetez un coup d'œil à notre sélection de maisons de vacances en Grèc-Centrale avec piscine, et vivez des vacances éblouissantes pour petits et grands !

Toutes les locations en Grèce Centrale