Maison de vacances dans la Fionie

La Fionie est la deuxième plus grande île du Danemark. Elle est aussi appelée le Jardin du Danemark en raison de ses belles collines et de sa nature. Vous trouverez toujours quoi faire en famille à la Fionie. L'île possède de superbes plages, de beaux châteaux et des souvenirs de l'auteur de contes de fées le plus célèbre. Réservez dès maintenant votre maison de vacances sur l'île de Fionie !

Pour en savoir plus
Toutes les locations en Funen

Louez votre maison

S'inscrire

La Fionie

Les plus belles villes de la Fionie

Odense, capitale de la Fionie, est également le lieu de naissance de Hans Christian Andersen. Même si le nom de cet auteur ne vous dit pas grand-chose, vous connaissez certainement les contes de fées qu'il a écrits, notamment la Princesse au petit pois, la Petite Sirène et le petit elfe Ferme-l'œil. Dans la ville d'Odense, vous pourrez visiter la maison natale d'Andersen, et même un musée qui lui est consacré. En plus des différents musées, vous trouverez également un certain nombre de jolis parcs à Odense. L'un de ces parcs porte le nom de l'écrivain, le jardin de conte de fées de Hans Christian Andersen. Vous y trouverez diverses œuvres d'art de l'écrivain, qui donnent au parc une atmosphère féerique. Vous découvrirez aussi le jardin Botanique, un beau parc verdoyant qui regorge d'arbres, de plantes et de ponts. Le jardin Romantique est un joli parc planté de rosiers et agrémenté de lacs, un endroit parfait pour pique-niquer.

Le zoo d'Odense est idéal à visiter avec les enfants. Il possède des girafes, des pingouins et des tigres. Dans ce zoo, vous aurez la possibilité de nourrir vous-même certains animaux. Sur place, vous trouverez également d'autres activités tout aussi amusantes pour les enfants. Odense possède notamment un parc de trampoline, une salle d'escalade et un musée en plein air avec des animaux de la ferme. Nos maisons de vacances sont situées à proximité des sites touristiques. Après une journée active, vous pourrez vous détendre dans votre maison de vacances au Danemark.

Faaborg et Svendborg sont deux villes portuaires voisines. À Faaborg, vous pourrez visiter de petits musées ainsi que quelques belles églises. Le long de la côte, vous aurez l'occasion de faire de belles promenades sur le port. Et depuis votre maison de vacances à Faaborg, vous arriverez souvent directement sur la plage ! Le centre moderne regorge de rues étroites et sinueuses avec de jolies boutiques et des terrasses accueillantes où vous pourrez dîner le soir. À Svendborg, vous rejoindrez facilement en bateau les îles de Hjortø, Skarø, Drejø et Ærø. Vous pourrez également faire du canoë-kayak et du surf le long de la côte de Svendborg. À quelques kilomètres du centre se trouve Naturama, où vous pourrez suivre un circuit muséographique à travers l'histoire naturelle du Danemark. Dans la ville de Nyborg, vous découvrirez un parc aquatique et vous pourrez louer un vélo.

Fionie féerique

Le château d'Egeskov est un superbe site d'intérêt, où vous pourrez vous promener avec les enfants toute la journée. Ce beau château dispose d'une grande aire de jeux extérieure pour les enfants. Vous y trouverez notamment des équipements d'escalade, des passerelles et des jeux anciens amusants, comme le tir à la corde et les échasses. Les alentours du château regorgent d'aires de pique-nique où vous pourrez déguster vos sandwiches. Au Musée Oldtimer, également situé dans le parc, vous pourrez admirer divers véhicules, des avions aux vélos, en passant par les voitures de pompiers. Tous de vrais classiques. La moitié du château lui-même est habitée par une famille, et l'autre moitié est ouverte au public. Dans le château, vous pourrez admirer 66 pièces, chacune étant encore décorée dans un style d'antan avec un mobilier et des tableaux anciens. En sortant du château, vous entrerez dans les jardins plantés de diverses fleurs et plantes.

Une journée à la plage

Fionie étant une île, vous trouverez des plages de tous les côtés. Les plages de Fuglsang, Tørresø, Flyvesandet et Hasmark sont très agréables pour passer la journée avec les enfants. Ces plages de sable présentent une mer calme et des eaux peu profondes. Certaines de ces plages offrent également des installations de sports nautiques. En plus de ces lieux touristiques, vous trouverez aussi des plages plus éloignées, comme celle d'Enebærodde, un peu cachée dans les bois. Æbelø est une île abandonnée près de la Fionie où la nature a repris ses droits, et où l'on peut observer divers animaux sauvages. Si vous êtes d'humeur sportive, vous pourrez vous rendre à pied sur cette île en traversant les lits d'eau. Vous aurez également la possibilité de prendre le bateau pour vous rendre sur cette île. Après une merveilleuse journée à la plage, reposez-vous dans votre maison de vacances au Danemark. Dans certaines maisons de vacances, vous pourrez faire un plongeon dans votre piscine ou vous détendre dans l'espace bien-être. Réservez dès maintenant vos vacances sur la belle île de Fionie !  

Toutes les locations en Funen