Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Frioul-Vénétie Julienne

Toutes les locations en Frioul-Vénétie Julienne

Louez votre maison

S'inscrire

Frioul-Vénétie julienne

Le Frioul-Vénétie julienne est une région autonome située dans le nord-est de l'Italie. Située au bord de la mer Adriatique, elle est limitrophe de la région de Vénétie, ainsi que de l'Autriche et de la Slovénie. La capitale régionale est Trieste. Dans le nord de la région, le paysage est montagneux, tandis que le centre est plus vallonné, et le sud se trouve au bord de la mer, pour un panorama plus plat. Situé à la frontière des Balkans et de l'Europe centrale, le Frioul-Vénétie julienne est un creuset de cultures italiennes, slaves et germano-autrichiennes. La région n'a pas encore été découverte par de nombreux touristes. L'Italie du Nord est principalement dominée par Venise, et bien que cette ville soit magnifique, elle est également entourée par les plus belles régions du pays. Vous trouverez ici de nombreux lacs et plaines parsemés de belles villes et de spectaculaires sommets alpins.

Découvrez tout ce que pourra vous apporter une maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne

Votre maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne vous offrira la possibilité de faire diverses excursions. La capitale régionale, Trieste, est une ville portuaire très animée qui regorge de belles places, comme la piazza Unità d'Italia. Ne manquez pas non plus le théâtre romain, mis au jour au siècle dernier, et les restes d'une basilique de la même époque à proximité du Castello di San Giusto. Bien sûr, vous pourrez aussi choisir de découvrir cette région lors d'une merveilleuse promenade à pied ou à vélo. Profitez des nombreux sites d'intérêt depuis votre maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne, et vous serez étonné par les trésors méconnus de cette région.

Ne manquez pas Venise, bien sûr !

Pendant vos vacances dans le Frioul-Vénétie julienne, une visite de Venise s'impose. Cette ville, qui descend chaque année un peu plus sous le niveau de la mer, enchante toujours ses nombreux visiteurs. Le bruit de l'eau qui ondule contre les façades, les bateaux de pêche, les fameuses gondoles, les petites rues et la vue sur la ville lors de l'arrivée en bateau, sont autant de merveilles qui rendent cette ville si particulière. Venise ayant été une ville commerciale prospère, elle possède une grande richesse artistique et culturelle. Vous le verrez sur les façades, les palais et les églises, tous richement décorés. Lorsque vous visiterez la ville pour la journée, ne vous limitez pas aux sites les plus célèbres, notamment la place Saint-Marc avec sa basilique, le palais des Doges, le pont des Soupirs et, bien sûr, les musées et les nombreux palais. Venise est avant tout une ville qu'il faut vivre. Essayez donc de visiter des places plus petites, et des rues plus reculées. Optez pour une visite hors saison, car vous aurez une image différente et plus réelle de la ville. Une promenade en bateau sur le Grand Canal, ou sur l'île de San Giorgio Maggiore est également très agréable. Ici, vous profiterez d'une belle vue sur la ville. Goûtez à la cuisine vénitienne dans l'un des nombreux restaurants, ou dégustez une délicieuse glace italienne sur l'une des places, et profitez d'une journée pleine de culture pendant vos vacances dans le Frioul-Vénétie julienne.

Viviez plusieurs séjours en un seul pendant vos vacances dans le Frioul-Vénétie julienne

Depuis votre maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne, vous découvrirez que de nombreux endroits valent la peine d'être visités, comme la Vénétie, Padoue, Vicence, Trévise et le charmant village montagnard d'Asolo. Votre maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne vous offre un pied-à-terre idéal après une journée remplie de découvertes. On trouve dans cette région de nombreux trésors artistiques et de beaux bâtiments du passé. En vous promenant dans les rues étroites et les places accueillantes, vous découvrirez l'architecture et le riche passé de ces villes intéressantes. Terminez la journée en vous relaxant dans votre maison de vacances dans le Frioul-Vénétie julienne, tout en dégustant un repas italien et un verre de vin.

Toutes les locations en Frioul-Vénétie Julienne