Location en Franche Comté

Toutes les destinations dans le Jura/Franche Comté

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations dans le Jura/Franche Comté
S'inscrire

Location de vacances en Franche Comté

Profitez de la vie dans votre maison de vacances en Franche-Comté. Cette région se situe dans l’Est de la France entre les Vosges et le Jura, frontalière à la Suisse. La zone montagneuse est riche en bois, forêts, lacs, rivières et cascades. Les vignes ici sont d’excellente qualité, c’est pour cela que de nombreux bons vins viennent de cette région. C’est une destination de vacances idéale pour s’échapper du quotidien.  

Sport et détente lors de vos vacances en Franche-Comté

Lors de vos vacances en Franche-Comté, vous n’aurez pas le temps de rester assis. Si vous aimez rester actif, alors vous êtes bien tombé en Franche-Comté. De la randonnée, de l’équitation, du V.T.T. et le tennis ne sont que quelques exemples parmi tant. Mais la Franche-Comté compte de nombreuses stations thermales et de beautés naturelles, c’est donc une région idéale pour le repos et la détente. Allez nager dans la rivière ou dans un lac, partez à la découverte de caves locales et dégustez un délicieux verre de vin. Les vallées profondes et les belles eaux font de sorte que cette région est un véritable paradis pour les pêcheurs. Vous pouvez pêcher la carpe, la truite et le brochet. Profitez de l’environnement et du paradis naturel lors de vos vacances en Franche-Comté !

Découvrez les sources secrètes du Jura

Visitez le Jura depuis votre maison de vacances en Franche-Comté. Cette région, caractérisée par une nature très particulière, se situe au sud de la Franche-Comté. Le sol est une sorte d’éponge avec de nombreuses rivières et de grottes souterraines. Des ruisseaux de différentes sources ont sculptés de magnifiques gorges au fil des années. Certaines grottes sont sèches donc il est possible de les visiter. Un vrai must lors de vos vacances en Franche-Comté.

Points forts historiques et culturels en Franche-Comté

La Franche-Comté compte de nombreux villages pittoresques, mais aussi des grandes villes qui possède un riche héritage historique. Envisagez, par exemple, de visiter certaines de ces villes pittoresques :

  • La ville de Besançon est située sur le Doubs. Promenez-vous dans le magnifique centre-ville historique et n’oubliez pas de marcher dans la Grande Rue, la rue où se trouvent le plus de monuments. Allez visiter le palais Granvelle, la Porte Noire et le Square Archéologie. La citadelle est également un zoo, un réel amusement pour les plus petits et les plus grands.
  • Dans la ville historique de Dole, également situé sur le Doubs, se trouvent une magnifique basilique, divers musées et de magnifiques bâtiments datant du 16ème et du 17ème siècle.
  • Partez à Belfort et visitez l’énorme monument le « Lion de Bartholdi ». Il fait 22 mètres de large et pas moins de 11 mètres de haut.
  • À Moirans-en-Montagne se situe le musée du jouet. C’est une excursion amusante pour toute la famille. Pour les jeunes, il y a encore plus à découvrir dans cette région. Par exemple, il y a plusieurs parcours d’accrobranches et des parcs d’attractions en Franche-Comté.
  • Dijon se situe juste à l’extérieur de la région mais la ville est facilement accessible depuis votre maison en Franche-Comté. Cette ville est bien sûr célèbre pour sa moutarde, mais elle possède quelques bâtiments remarquables tels que l’église gothique de Notre Dame, le Musée des Beaux-Arts et le Palais Ducal.

Optez pour une maison de vacances idéale en Franche-Comté

Votre maison de vacances en Franche-Comté est toujours entourée d'une magnifique nature. Séjournez dans une chalet typique dans les montagnes, dans une ferme près de la rivière ou optez pour une maison de vacances dans un village pittoresque. Sport, loisir et culture sont toujours proches de votre maison de vacances en Franche-Comté.

 

Toutes les locations dans le Jura/Franche Comté