+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Comment profiter d'une location dans la Forêt Noire ?

Près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


La Forêt Noire n'est pas un lieu enchanté d'un conte de fée (mais presque) mais plutôt une région située à l'ouest de l'Allemagne, à la frontière avec la France. Ici s'étend un massif montagneux recouvert d'une dense forêt sur plus de 6 000km², parsemés de petits villages folkloriques ainsi que de certaines villes comme Fribourg ou Baden-Baden. Partez donc à la découverte de cette région unique dans votre location de vacances dans la Forêt Noire.

Plus d'infos

Top lieux d’intérêts en

Délices culinaires

Bien que le nom suggère le contraire, la Forêt-Noire n'est pas seulement constituée de forêts. Les basses terres offrent plusieurs vins délicieux. En outre, il y a aussi des plats délicieux de la Forêt-Noire, mais la Schwarzwalderkirschtorte est toujours la plus célèbre. 

Rechercher

Un week-end actif

Dans la vaste Forêt-Noire, il y a de nombreuses possibilités de vacances sportives. Que vous vouliez faire une promenade tranquille, faire du vélo de montagne dans les bois, jouer au golf sur l'un des nombreux terrains de golf ou un après-midi de canotage, tout est possible. Et vous pouvez vous détendre à l'un des lacs dans la forêt.

Rechercher

Les plus hautes chutes d'eau d'Allemagne

En Croatie, vous pouvez bien sûr visiter les cascades près des lacs de Plitvice, et l'Argentine a les cascades d'Iguazú, mais pour de si belles chutes d'eau, vous n'avez pas besoin d'aller si loin du tout. Les chutes d'eau de Triberg sont les plus grandes chutes d'eau d'Allemagne. Il y a sept chutes d'eau différentes !

Rechercher

La forêt noire, les tartes et les coucous

Fribourg est une destination idéale pour un voyage en ville tout au long de l'année. Vous pouvez vous promener pendant des heures dans le magnifique centre-ville. Comme les voitures ne sont pas autorisées ici, c'est aussi très calme. Il y a aussi plusieurs stations thermales à Fribourg et dans les environs où vous pouvez vous détendre !

Rechercher
Inscrivez-vous à notre newsletter, trouvez l'inspiration pour vos prochaines vacances et surtout soyez le premier à profiter de nos nouvelles offres! Vous pouvez vous désabonner facilement à tout moment.

Forêt-Noire

Les maisons de vacances en Forêt-Noire, aussi appelée Schwarzwald, vous garantissent de merveilleuses vacances ! La Forêt-Noire est une chaîne de montagnes basse, une région densément boisée dans le sud-ouest de l'Allemagne. La Forêt-Noire est située dans le Land de Bade-Wurtemberg et a des frontières avec le Rhin, l'Autriche et la France. Une destination de vacances très diversifiée qui assure des vacances merveilleuses.

Peut-être que la Forêt-Noire fait immédiatement penser aux coucous, aux lederhosen et aux forêts sombres, mais cette région a beaucoup plus à offrir. Les maisons de vacances en Forêt-Noire sont situées dans un beau paysage plein de forêts denses, de vignobles, de montagnes, de vallées, de lacs et de ruisseaux. Les vacances en Forêt-Noire sont très appréciées des amoureux de la nature et offrent un cadre idéal pour toutes sortes d'activités de plein air.

Depuis une maison de vacances en Forêt-Noire, vous pouvez profiter d'un certain nombre de belles promenades touristiques à pied et à vélo qui sont balisées par la région. De plus, les différents lacs tels que le Schluchsee ou le Mummelsee sont parfaits pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques. Vous ne devriez donc pas rester assis un seul instant pendant vos vacances en Forêt-Noire !

Maison de vacances dans la belle Forêt-Noire

Les maisons de vacances en Forêt-Noire se trouvent dans la plus grande région forestière et le plus grand massif de basse montagne d'Allemagne. Pendant vos vacances, vous pourrez découvrir de différentes manières cette région où les pins et les sapins sont les plus nombreux. Vous pouvez même profiter de la Forêt-Noire en voiture. Un certain nombre de belles routes pour voitures de tourisme ont été tracées dans la région. Il y en a toujours une près de votre maison de vacances. Comme la route panoramique de la Forêt-Noire, la Hochstrasse de la Forêt-Noire ou la Baderstrasse de la Forêt-Noire.

Pendant vos vacances en Forêt-Noire, vous pouvez emprunter la Badian Weinstrasse, un itinéraire culturel de 160 kilomètres qui longe de magnifiques vignobles. En chemin, vous devriez vous arrêter dans quelques vignobles, afin de pouvoir déguster les délicieux vins de la Forêt-Noire. Vous pouvez également acheter une bouteille de vin et déguster un délicieux verre de vin allemand sur la terrasse privée de votre maison de vacances en Forêt-Noire.

Maisons de vacances dans l'intéressante Forêt-Noire

Pendant vos vacances en Forêt-Noire, il y a beaucoup à faire. Sur une terrasse, dégustez la Kirschtorte de la Forêt-Noire, une délicieuse tarte aux cerises qui tire son nom de la Forêt-Noire, ou visitez l'un des différents musées, comme celui de l'horlogerie, et découvrez comment est fabriqué le coucou typiquement allemand. Depuis votre maison de vacances en Forêt-Noire, faites un tour en train à vapeur, avec le train-musée Wutachal par exemple. Ou bien visitez l'un des châteaux et monastères de la région, comme le monastère d'Alpirsbach et le monastère de Maulbronn. Les villes de Gengenbach, Donaueschingen et la ville thermale de Baden-Baden méritent également une visite. Ainsi, vous rentrerez chez vous détendu après vos vacances en Forêt-Noire. Les maisons de vacances situées au centre de la Forêt-Noire sont le point de départ idéal pour découvrir la diversité de la région.

Skiez en Forêt-Noire

Depuis votre chalet de sports d'hiver en Forêt-Noire, vous serez sur les pistes en un rien de temps. La Forêt-Noire est une destination idéale pour les amateurs de sports d'hiver. Le premier club de ski a été fondé ici en 1895. Le massif de basse montagne atteint une altitude de 15000 mètres et dispose de pistes de ski de fond comme celle de Schonach-Belchen, longue de 100 kilomètres. En outre, toutes sortes de manifestations sportives internationales ont lieu en Forêt-Noire, notamment le Rucksacklauf de la Forêt-Noire et le Springertournee à Schönwald et Neustadt. La Forêt-Noire fait partie des meilleurs endroits pour une location au ski en Allemagne.

Un conseil pour des vacances parfaites en Forêt-Noire - achetez la "Carte Forêt-Noire". Cette carte donne accès à 140 attractions à proximité de votre maison de vacances, dont des piscines, des musées, des châteaux et des monastères.

Toutes les locations en Forêt-Noire

Questions fréquentes à propos des locations de vacances en Forêt Noire

Peut-on louer un chalet dans la Forêt Noire ?

Cette question est totalement rhétorique, puisqu'il existe de nombreux chalets dans le massif montagneux. Bien évidemment, vous pouvez louer un de ces logements typiques sur Belvilla, en sélectionnant "chalet" dans vos filtres de recherche.

Pourquoi cette forêt s'appelle Forêt Noire ?

À l'origine, ce massif montagneux s'appelait Abnoba Silva : "silva" signifiait "forêt" en celte, tandis qu'"Abnoba" signifiait "sylve noire". Abnoba était, selon les légendes celtiques, une divinité symbolisant la faune. On l'apparente aussi à Arduinna et à Vosegus, deux divinités qui donnèrent respectivement leur nom au massif des Ardennes et à celui des Vosges.

Où se situe la Forêt Noire ?

La Forêt Noire s'étend sur 6 000km² au sud-ouest de l'Allemagne, à l'est de l'Alsace (à 25 kilomètres de Strasbourg) et au nord de la Suisse. Son point culminant se situe sur la commune de Feldberg, à près de 1500 mètres d'altitude.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Join our network and grow your business with us!