Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Une pause pour découvrir le joyau caché des Caraïbes. Des plages d'un blanc nacré, des sites de plongée spectaculaires, une nature à couper le souffle et une culture mêlant des éléments africains et antillais originaux. Curaçao a tout.

Pour en savoir plus

Toutes les régions à Curaçao

Louez votre maison

S'inscrire

Top lieux d’intérêts à Curaçao

Coloré avec une atmosphère conviviale

Grimpez à travers une nature magnifique pour une vue à couper le souffle

A la recherche de la nature et de l'histoire cachées

Le soleil, la mer, le sable et les dauphins

Vacances à Curaçao

La teinte bleu profond typique du ciel et de la mer se transpose même dans la boisson appelée Blue Curaçao.

Une île tropicale à l'allure européenne

Avec Bonaire et Aruba, Curaçao forme les Antilles sous le vent (ou îles ABC) dans la partie sud de la mer des Caraïbes. L'île possède six ports naturels, dont celui de Willemstad, le plus grand de ce type au monde. Avec plus de 150 000 habitants, c'est la plus grande île des Antilles néerlandaises. Cette destination, populaire pour de nombreuses raisons dont son climat, peut être atteinte par des vols directs depuis Amsterdam en un peu plus de dix heures. Vous pourrez y compter les jours sans soleil sur les doigts d'une main. Il y a un peu de pluie entre octobre et janvier, mais la température moyenne est de 31°C toute l'année. Pendant la journée, les alizés vous rafraîchissent. La nuit, ils garantissent une température agréable d'environ 25°C.

Des vacances pour toute la famille

Lors d'un séjour à Curaçao, les familles avec enfants trouveront tout le confort et les commodités de la maison. Vous pouvez y louer une maison de vacances, une villa ou un appartement pendant les vacances de 2019. L'anglais est l'une des langues officielles, et l'atmosphère est très amicale partout où vous allez. Vous pouvez acheter des produits alimentaires locaux dans les rues ou au marché, et l'eau du robinet est pure et potable. Vous préférez vous en tenir à une cuisine familière ? Dans ce cas, allez dans un des grands supermarchés. Vous trouverez une large gamme de produits américains et européens.

Plongée et snorkelling

La plupart des plages sont dispersées le long de la côte sud-ouest, bien abritée. L'eau est calme et cristalline, ce qui en fait un véritable paradis pour les amateurs de masque-tuba et de plongée. L'île ne compte pas moins de 65 sites où vous pourrez découvrir les plus beaux trésors naturels dans les profondeurs de la mer, tels que Jan Thiel et Blauwbaai. La Forêt des champignons est particulièrement célèbre parmi les plongeurs. Cette "forêt sous-marine" est composée de grands coraux en forme de champignons. Des bancs de poissons colorés nagent tout autour de vous, créant un spectacle éblouissant. Curaçao a reçu le Prix des lecteurs du magazine Scuba Diving pour une bonne raison ! Vous n'avez même pas besoin d'aller plonger pour admirer toutes ces splendeurs. Le sous-marin Seaworld Explorer vous permet de vous familiariser avec le fascinant monde sous-marin à une profondeur d'un mètre et demi. Le Seaquarium sur la côte à Bapor Kibra vaut également la peine d'être visité. Les nombreux aquariums sont constamment remplis d'eau de mer fraîche et le grand "touch tank" vous rapproche plus que jamais des animaux vivants, que vous avez le droit de nourrir. Et que diriez-vous d'une plongée en toute sécurité parmi les tortues de mer et les requins ?

Idéal aussi pour des vacances actives

A Curaçao, vous pouvez passer des heures à paresser sur le sable fin de la plage. Mais si vous avez envie de faire une excursion, les possibilités sont infinies. Une visite aux grottes de Hato est indispensable. Au cours de nombreux siècles, la nature a formé ici de magnifiques stalactites et stalagmites et les gens ont sculpté les rochers il y a plus de 1 500 ans. Les amoureux des animaux et les familles peuvent visiter le vaste parc national de Christoffel. De nombreux animaux exotiques vivent à l'état sauvage dans des paysages naturels de toute beauté. Pour voir les majestueux flamants, vous devez aller à la réserve naturelle de Sint Willibrordus. Et si vous le souhaitez, vous pouvez nager et plonger avec les dauphins à l'Académie des Dauphins de Curaçao : c'est une expérience vraiment inoubliable. Si vous aimez le sport, vous pouvez faire du vélo ou du VTT sur des chemins non goudronnés, jouer au golf, faire de l'équitation dans la campagne préservée ou faire du fitness en salle. Sur l'eau, vous avez le choix entre la voile, le kayak, la pêche, le parachute ascensionnel et le jet-ski. Après toute cette activité, vous pouvez aller vous faire dorloter dans un spa et centre de bien-être.

Willemstad : shopping et sorties

Willemstad possède un port charmant, des boutiques chics, des restaurants et d'excellents bars. La capitale est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son apparence unique et de la valeur historique de ses bâtiments coloniaux colorés. La partie la plus ancienne de la ville, "Punda", est située à l'est et propose de nombreux commerces accueillants. Elle est reliée au quartier d'Otrobanda, Papiamento à l'ouest par un ponton en bois (le pont de la Reine Emma). Sur le marché flottant de De Ruyterkade, les marchands proposent leurs marchandises à partir de bateaux. La ville abrite également de nombreux artistes, peintres, photographes, sculpteurs et designers de talent. Certains d'entre eux sont heureux de vous accueillir dans leurs ateliers. Au centre commercial Bloempot, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une heure ou deux d'excellent shopping : bijoux, vêtements et chaussures de luxe, mode enfantine, lingerie, haute couture... Entre les deux, vous pouvez calmer votre appétit et vous désaltérer avec des sandwiches, des salades et des boissons.

Toutes les locations à Curaçao
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription