Les attaques à Barcelone et Cambrils nous ont profondément choqués. Nos pensées vont aux résidents et les personnes avec des victimes entre leurs familles et amies.

Une brève évasion vers le trésor caché des Caraïbes. Plages d'un blanc nacré, lieux de plongée spectaculaires, nature époustouflante et une culture riche d'éléments originaux d'Afrique et des Antilles. Curaçao a tout cela.

Pour en savoir plus

Toutes les régions à Curaçao

S'inscrire

Location de vacances à Curaçao

Le bleu profond typique du ciel et de la mer porte même le nom de l'île.

Une île tropicale où vous vous sentez tout de suite chez vous

Avec Bonaire et Aruba, Curaçao fait partie des îles sous le vent (ou îles ABC) situées dans la partie méridionale de la Mer des Caraïbes. L'île compte six ports naturels dont Willemstad est le plus grand au monde dans son genre. Avec plus de 150.000 habitants, c'est le plus grand des Antilles néerlandaises. Des Pays-Bas, vous avez un vol direct d'un peu plus de dix heures vers cette destination, qui est appréciée, entre autres, en raison du climat. On peut compter les jours sans soleil sur les doigts de la main. Il pleut un peu entre octobre et janvier, mais la température moyenne est de 31°C pendant pratiquement toute l'année. Dans la journée les vents alizés apportent de la fraîcheur. La nuit, ils garantissent une température d'environ 25° C.

Vacances pour toute la famille

Les familles avec des enfants trouvent en vacances à Curaçao tout le confort et toutes les facilités d'un chez soi. Vous pouvez y louer une maison de vacances, une villa ou un appartement. La population locale parle le Néerlandais et il y règne partout une atmosphère amicale. Sur le bord de la route ou au marché, vous pouvez acheter des aliments locaux et l'eau courante est pure et potable. Si vous préférez votre cuisine habituelle, faites vos achats dans l'un des grands supermarchés. Vous y trouverez un vaste assortiment de produits européens et américains.

Plongée sous-marine et nage avec un tuba

La plupart des plages sont réparties sur la côte sud-ouest bien abritée. L'eau y est calme et cristalline, un vrai paradis pour les nageurs et plongeurs. Sur l'île, il y n'a pas moins de 65 endroits où vous découvrez de magnifiques trésors naturels sous la surface de la mer. Principalement la Mushroom Forest (forêt de champignons) est renommée parmi les plongeurs. Cette 'forêt sous-marine' est constituée de grandes formations de corail en forme de champignon. Partout, des bancs de poissons multicolores nagent autour de vous, offrant un magnifique spectacle. Curaçao n'a pas reçu pour rien le Reader's Choice Award en raison des abonnés du Scuba Diving Magazine. Par ailleurs, vous pouvez admirer toutes ces merveilles sans même avoir à entrer dans l'eau. Le sous-marin 'Seaworld Explorer' vous fait découvrir la passionnante vie sous-marine à un mètre et demi de profondeur. Le Seaquarium, sur la côte près de Bapor Kibra, est unique et vaut vraiment la peine. Les nombreux aquariums sont continuellement remplis avec de l'eau de mer fraîche et le grand 'bassin tactile' vous rapproche plus que jamais des animaux vivants auxquels vous pouvez donner vous-même à manger. Et que penseriez-vous d'un plongeon sans danger entre les tortues de mer et les requins?

Pour des vacances actives

À Curaçao vous pouvez aussi paresser pendant des heures sur la plage de sable fin. Mais s'il vous vient l'envie de faire une sortie, il y a une multitude de possibilités. Une visite des grottes de Hato est un must. La nature a formé ici, pendant des millions d'années, de magnifiques stalactites et stalagmites et il y a déjà 1.500 ans, les hommes y ont gravé des dessins dans la roche. Les amis des animaux et les familles peuvent visiter le vaste Christoffel National Park. De nombreux animaux exotiques y vivent à l'état sauvage dans les splendides paysages. Pour voir de majestueux flamands roses, vous devez aller dans le parc naturel de Saint Willibrordus. Et ceux qui en ont envie peuvent nager et plonger avec des dauphins dans la Curaçao Dolphin Academy, une expérience inoubliable. Pour les sportifs, les possibilités ne manquent pas; vélo ou VTT sur des sentiers de terre, partie de golf, randonnée à cheval dans la nature préservée ou fitness indoor. Les activités nautiques telles que la voile, le kayak, la pêche, le parasailing et le jet-ski font partie des possibilités. Après toutes ces activités, vous vous délasserez dans l'un des centres de spa et wellness.

Willemstad: faire du shopping et sortir

Willemstad possède un joli port, de chiques boutiques, d'agréables restaurants et bars. La capitale figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son rayonnement unique et de la valeur historique de ses bâtiments coloniaux pittoresques. Le quartier 'Punda', le plus ancien de la ville, se trouve à l'est et compte de nombreuses et agréables petites boutiques. Il est relié au quartier Otrobanda, Papiaments à l'ouest par un pont flottant en bois (le pont de la reine Emma). Sur le quai De Ruyterkade les commerçants du marché flottant proposent leurs marchandises sur de petits bateaux. La ville est peuplée de nombreux artistes divers, peintres, photographes, sculpteurs et créateurs talentueux. Certains d'entre eux vous accueilleront avec plaisir dans leur atelier. Enfin, dans le centre commercial Bloempot (Pot de fleur) vous trouverez tout ce qu'il faut pour une petite heure de délicieux shopping: bijoux, vêtements et chaussures de luxe, vêtements enfants, lingerie, haute couture ... Entre-temps vous pouvez vous restaurer et vous rafraîchir avec des sandwiches, des salades et des boissons.

Toutes les locations à Curaçao