Une maison de vacances en Crète ? Vacances en Crète | Maisons de vacances Belvilla
S'inscrire

Crète

La Crète, une île pleine de beaux endroits à découvrir

La Crète est l'une des îles grecques les plus visitées. Elle regorge d'endroits charmants, de plages cachées, de grandes stations touristiques, de villages isolés et de ports pittoresques. Si vous cherchez des vacances au soleil pour vous détendre mais pas seulement, l'île est la destination idéale. Avec une superficie de 8 300 km², la Crète est la plus grande des îles grecques. Elle est située dans la mer Égée, à environ 100 kilomètres du continent grec. En Crète, il est évident que vous passerez de belles vacances à la mer. Avec un littoral de plus de 1 000 km, la plage n'est jamais loin. Vous trouverez des maisons de vacances en Crète dans chacune des quatre provinces. Que vous louiez une maison de vacances à Lassithi, Héraklion, Réthymnon ou La Canée, vous êtes toujours sûr de profiter d'une nature époustouflante, de villages pittoresques, d'une culture riche et d'un climat ensoleillé pendant les mois d'été. Votre maison de vacances en Crète avec piscine privée sera le point de départ idéal si vous voyagez avec des enfants. Alternez vos excursions avec des journées de détente dans le confort de votre villa.

Des vacances complètes en Crète, les plus beaux endroits

Le village de pêcheurs d'Agia Galini, célèbre pour ses maisons blanches typiques à flanc de montagne, est l'un des endroits les plus agréables du sud de la Crète. Vous cherchez une destination avec une plage agréable, des restaurants accueillants et de jolies tavernes ? Alors pensez à ce village.

À Anogia, les tapis faits main sont la spécialité locale. Le village a été visité pendant la Seconde Guerre mondiale par l'occupant allemand, qui y a rassemblé tous les hommes. Les femmes restant sur l'île ont ainsi commencé à tisser pour subvenir à leurs besoins. Aujourd'hui, la population d'Anogia est à nouveau mixte, mais l'usine de tissage n'a jamais disparu. Si vous cherchez un souvenir authentique de vos vacances en Crète à rapporter chez vous, optez pour un tapis de ce village.

La capitale de la Crète est Héraklion. Une maison de vacances en Crète dans cette ville animée est idéale, grâce à sa situation centrale et à son grand aéroport. À Héraklion même, vous trouverez toutes les commodités d'une véritable grande ville, et même plus. Découvrez des rues commerçantes, des terrasses et des places, des restaurants et un marché, mais aussi de vieux remparts vénitiens et de belles églises historiques. Gouves se trouve à 18 kilomètres à l'est d'Héraklion. La ville possède de nombreuses boutiques, où vous pourrez acheter des souvenirs et des vêtements. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants, bars et lieux de divertissement. Gouves bénéficie également de plusieurs plages de sable où vous pourrez prendre le soleil et pratiquer divers sports nautiques, comme le jet ski et le canoë-kayak.

Réthymnon est une autre ville de Crète qui mérite une visite. Elle possède une longue plage de sable, une vieille ville et un boulevard agréable. Depuis le port vénitien typique, vous pourrez faire des excursions en bateau vers Santorin et la péninsule d'Akrotiri.

Si vous allez en Crète pour ramener des images, alors ne manquez pas Preveli. Cette belle région possède une plage de palmiers unique, offrant un cadre magnifique pour tout photographe qui aime prendre des clichés de nature et de paysages. Pour une lune de miel, Preveli est une destination dont les souvenirs dureront pour toujours.

Vous recherchez une maison de vacances en Crète avec des amis ? Chersónissos est une ville très branchée pour les jeunes qui veulent sortir, prendre le soleil et faire du shopping. En été, vous y verrez beaucoup de monde, mais cela contribue à l'atmosphère amicale et à la vie nocturne de la ville. Après une merveilleuse fête le soir, vous pourrez vous détendre pendant la journée sur la populaire plage de Star. À Chersónissos, vous aurez l'occasion de pratiquer de nombreuses activités et excursions. Vous pourrez notamment visiter un parc aquatique et profiter d'une promenade en bateau. Belvilla offre suffisamment de maisons de vacances pour les groupes d'amis. En plus des maisons de vacances habituelles pour 4 ou 6 personnes, vous pouvez également louer une maison de vacances pour 8, 10 personnes ou plus. Pour des vacances en groupe, une maison de vacances avec piscine privée est également fortement recommandée !

La station balnéaire d'Agia Pelagia est également l'une des grandes attractions de la Crète. Agia Pelagia est construite contre un mur de montagne à 20 kilomètres d'Héraklion, et se trouve dans une baie féerique. En plus des belles plages et des rues commerçantes accueillantes, vous pourrez également y aller pour manger et admirer un magnifique coucher de soleil.

Le sympathique village de Myrtos est une bonne alternative si vous souhaitez échapper au tourisme de masse surpeuplé. Les habitants de Myrtos sont très hospitaliers, et cela a une influence positive sur la bonne ambiance dans le village. À Myrtos, vous trouverez plusieurs restaurants avec des terrasses agréables. Il y a aussi quelques jolis magasins dans le village. 

La pittoresque Canée est l'une des plus anciennes villes de Crète. Vous trouverez dans toute la ville des vestiges d'influences vénitiennes et turques sous forme de maisons et de monuments. Les rues étroites et les petites boutiques font de la ville une destination très agréable. Le soir, les dîners le long du port offrent une ambiance des plus romantiques. La Canée est une ville de Crète que les couples apprécieront certainement. À 76 kilomètres au sud-ouest de La Canée se trouve la plage d'Elafonisi. Il s'agit de l'une des plus belles plages de sable de Crète et de Grèce. Elafonisi offre une eau de mer bleu azur, un beau sable blanc et une vue sur plusieurs îles.

La ville la plus célèbre de Crète est Cnossos. Cette vieille ville a prospéré pendant l'ère minoenne, et l'héritage de cette civilisation demeure aujourd'hui. Vous pourrez notamment découvrir les vestiges du grand palais du roi Minos, ainsi que les villas, les grandes jarres, les tombes et le théâtre à Cnossos. Si vous voulez goûter à la culture grecque, vous devriez absolument visiter cette ville unique.

 

Toutes les locations en Crête
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis