Location sur Crête

Toutes les locations en Crête
S'inscrire

Location de vacances sur Crête

La Crète est la plus grande île, mais aussi l’île la plus connue de Grèce. Elle possède une histoire riche et imposante remontant très loin dans le temps. De nos jours, l’île est surtout réputée en tant que destination de vacances très populaire pour les amateurs de plage et les amoureux de culture. Les maisons de vacances en Crète peuvent être, par exemple, des villas de luxe dotées d’une piscine privée ou encore des logements coquets faisant partie de zones résidentielles à petite échelle.

Maisons de vacances ensoleillées en Crète

La Crète possède un climat agréable. Les étés y sont chauds, la température en bord de mer atteignant souvent 30 degrés voire plus. Une petite brise rafraîchissante permet de n’être presque jamais confronté à une chaleur étouffante. Dans les montagnes de l’arrière-pays, il y fait notablement plus frais. La nature en Crète se pare de ses plus beaux atouts entre avril et juin. C’est alors que fleurissent les arbres fruitiers et les amandiers, que les prairies et les champs sont parsemés de coquelicots et que poussent sur les pentes des montagnes les plantes aromatiques telles que le thym et l’origan. L’hiver, la Crète est une destination fort attrayante également, bien plus calme tout en étant encore relativement ensoleillée. Pour résumer, les maisons de vacances en Crète sont à recommander quelle que soit la saison.

L’ile des extrêmes

La Crète est l’île des extrêmes. Elle se pare de gorges renommées, de falaises rocheuses farouches, de plateaux typiques, de plages de sable blanc infinies et de nombreuses oliveraies, orangeraies et vignobles. La Crète peut aussi se targuer d’être riche en histoire et de posséder de nombreux monuments et sites archéologiques tels que Knossos et Frangkokastello. Au point le plus au Nord-Est de l’île, on peut découvrir la plage de Vai, une plage bordée de palmiers et qui vous donne l’impression de vous retrouver sur une île sous les Tropiques. Les côtes Nord et Sud diffèrent énormément l’une de l’autre. Si vous êtes à la recherche de vacances alliant le clame et l’authenticité, il faut opter pour une maison de vacances située dans le sud de la Crète. Si vous souhaitez découvrir des petites villes animées, pouvoir sortir le soir et pouvoir flâner dans de nombreux magasins, alors une maison de vacances se trouvant sur la côte Nord répondra mieux à vos désirs. C’est aussi là que vous trouverez les endroits les plus importants tels que la station balnéaire populaire de Chersonissos, la ville de Malia, la grande ville d’Héraklion et les stations balnéaires de Rethymnon et d’Agios Nikolaos.

Des excursions superbes depuis votre maison de vacances en Crète

S’il y a un lieu que vous ne devez pas manquer de visiter, c’est bien le palais de Knossos, le plus grand palais de l’époque Minoenne, juste à la sortie de la ville d’Héraklion. Découvrez la salle du trône, admirez les peintures murales ornées de dauphins, plongez-vous dans le mythe du labyrinthe de Minos et foulez la route pavée la plus ancienne d’Europe. C’est à Héraklion que se trouve le musée archéologique où vous pourrez découvrir les objets trouvés lors de fouilles effectuées à Knossos. Le rafraîchissement vous tente ? À petite distance, dans le sud de Chersonissos, se trouve un parc aquatique Aqua Splash où il y a assez de toboggans et piscines pour amuser les plus grands et les plus petits. Malia possède les plus belles plages de sable de Crète. Vous avez la possibilité de faire une excursion d’une journée en bateau pour vous rendre sur l’île volcanique de Santorin caractérisée par ses églises blanches coiffées de coupoles bleues. L’île des lépreux, Spinalonga, mérite elle aussi le détour. Elle possède une histoire très particulière : Dans le temps, toutes les personnes malades de la lèpre se voyaient bannies sur cette île. Vous aimeriez trouver un environnement de randonnée impressionnant ? Dans ce cas-là, les gorges d’Imbros et de Samaria sont exactement ce dont vous avez besoin. En résumé, la Crète offre plus qu’il n’en faut pour vous distraire depuis votre maison de vacances en Crète !

 

Toutes les locations en Crête