Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations à la Côte toscane

Louez votre maison

S'inscrire

La côte de la Toscane

Soleil, mer, sport et histoire sur la côte de la Toscane

Dans l'ouest de l'Italie, la côte de la Toscane vous attend pour des vacances fantastiques pleines de culture, de sport, de soleil, de mer et de sable. La côte de la Toscane est une destination de vacances idéale pour les couples, les familles, les jeunes et les personnes âgées. Si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour une maison de vacances u bord de l'eau, sur la côte toscane. Vous pouvez y pratiquer de nombreux sports nautiques ou partir pour des randonnées, plus ou moins difficiles. Vous êtes un amoureux de la culture ? De nombreuses villes méritent d'être visitées pendant vos vacances sur la côte de la Toscane. Vous cherchez une véritable destination estivale où vous détendre sur la plage ? Dans ce cas, la côte toscane est l'endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances. Sur la côte toscane, vous trouverez des maisons de vacances adaptées aux grands groupes et aux familles, ainsi que des petites maisons de vacances où séjourner en couple. Si vous préférez ne pas sortir trop souvent, vous pouvez louer une maison de vacances avec piscine pour que rester à la maison soit aussi agréable.

Profiter du soleil, de la mer et du sable de votre maison de vacances sur la côte toscane

La côte de la Toscane, qui s'étend sur pas moins de 400 km, est l'une des destinations estivales les plus invitantes d'Italie. Vous pouvez profiter de paysages magnifiques, de villes fascinantes et de délices culinaires sur tout son littoral. Si vous recherchez principalement la mer et le sable, il est fortement recommandé de loger dans la célèbre station balnéaire de Viareggio, sur la côte toscane. Vous pourriez trouver un endroit sur les plages de sable qui s'étendent sur 10 km, pour lire un livre tout en bronzant. Vous aimez les lieux à la mode et les boulevards chics où se promener en regardant les vitrines des magasins ? Dans ce cas, Forte dei Marmi vous attend. Dans la région de Maremme, les plages de Golfo di Baratti, Marina di Castagneto et San Vincenz méritent le détour, mais vous pouvez aussi explorer l'arrière-pays de ces lieux.

Explorez la côte toscane depuis votre villa sur l'île d'Elbe

La plus grande île de l'archipel toscan est l'île d'Elbe. Cette partie de la côte toscane vit principalement du tourisme et de la viticulture. Les touristes qui recherchent la tranquillité et la beauté des paysages devraient opter pour une maison sur l'île d'Elbe. Les marinas de l'île valent également la peine d'être visitées. Vous allez sur la côte toscane pour faire de la plongée ? Vous êtes au bon endroit. L'île d'Elbe offre de nombreuses possibilités aux plongeurs grâce à son magnifique monde sous-marin. Vous trouverez de nombreux endroits pour partir en mer depuis l'île. Les amateurs de fonds marins ne seront pas déçus. Si vous visitez cette île sur la côte de la Toscane, vous devriez en profiter pour visiter l'un de ses nombreux marchands de vin. Vous pouvez déguster le vin local et tout savoir sur sa fabrication.

Vous pouvez également vous imprégner de l'atmosphère de Carrare, dans un bungalow sur la côte de la Toscane.

Vous trouverez la ville de Carrare sur la côte nord-ouest de la Toscane. Cette ville est l'une des deux capitales de la province de Massa-Carrara, et elle est connue pour ses impressionnantes carrières de marbre. A l'est de Carrare se trouvent pas moins de 300 carrières de marbre qui remontent à l'époque romaine. Aujourd'hui encore, elles sont activement exploitées et le marbre blanc qui en est extrait est exporté dans le monde entier. Si vous choisissez cette partie de la côte toscane comme destination de vacances, vous pouvez être sûr de trouver des paysages magnifiques pour vous promener. Une oasis de verdure se déploie autour de la ville, au milieu d'un paysage montagneux. Vous pouvez également passer un agréable séjour dans la ville elle-même. Elle est fréquentée pendant la saison touristique et vous pouvez dîner dans un des restaurants locaux.

Hébergement indépendant pour les fans de sport sur la côte toscane

Les sportifs qui se rendent sur la côte toscane trouveront de quoi se faire plaisir. En effet, les différentes stations balnéaires permettent de pratiquer de nombreux sports nautiques. Mais vous pourrez aussi effectuer de fantastiques promenades qui vous emmènent à travers les vieux villages et les villes ainsi que des sites impressionnants comme l'amphithéâtre romain de Volterra ou le château de Monteriggioni. Vous pouvez soit planifier votre propre voyage avant de partir pour la côte toscane, soit participer à l'un des nombreux voyages organisés qui se déroulent dans la région. Les champs de tournesols de Colle di Val d'Elsa et les vignobles autour de San Gimignano vous étonneront par leur beauté naturelle. Ils sont une source d'inspiration pour les peintres, les illustrateurs et les photographes qui se rendent sur la côte toscane tout au long de l'année.

Toutes les locations à la Côte toscane
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription