Une maison de vacances en Cantabrie ? Vacances en Cantabrie : maisons de vacances Belvilla
Toutes les locations

Louez votre maison

S'inscrire

Cantabrie

Explorez le nord de l'Espagne depuis une maison de vacances en Cantabrie. Des vallées vertes, des hauts sommets, de magnifiques stations balnéaires et des grottes préhistoriques vous attendent en Cantabrie. Cette région particulièrement colorée borde les Asturies et les hautes montagnes de la Cordillera Cantábrica. La Cantabrie est une destination de vacances idéale tout au long de l'année grâce à ses nombreux trésors naturels et culturels. Profitez pleinement de cette région intéressante, depuis une maison de vacances en Cantabrie !

Des vacances sous le signe de la nature

Un séjour en Cantabrie est riche en contrastes. Le paysage varié offre aussi bien des vallées verdoyantes et des forêts que des hauts sommets et des plages. Le littoral est caractérisé par des falaises abruptes, des grottes impressionnantes et de belles plages. Au sud, la région confine avec les hautes montagnes de la Cordillera Cantábrica. La région compte pas moins de six réserves naturelles protégées, dont la plus importante est la belle région montagneuse des Picos de Europa. Depuis votre maison de vacances en Cantabrie, partez en excursion dans cette région dont les sommets atteignent 2 500 mètres d'altitude. Cette région, une succession de gorges et de ravins, est un véritable paradis pour les randonneurs. Il en va de même pour le Parque Nacional de Covadonga. Sur le versant nord des montagnes cantabriques se trouve le Parc Naturel Saja. Ce parc unique abrite des prairies et de belles montagnes, avec différents types de forêts. La région est un habitat naturel approprié pour le sanglier, l'aigle royal et même l'ours brun. Il faut également visiter les sources de l'Asón, la baie de Santander, le canyon de Vega de Pas, les estuaires de la Tina Mayor et de la Tina Menor, et le lac de l'Ebre. Ce dernier mérite le surnom de plus grand réservoir d'Espagne. Depuis votre maison de vacances en Cantabrie, vous pouvez vous enfoncer dans la nature, au milieu des montagnes.

Sur la route en vacances en Cantabrie

Remontez le temps, depuis une maison de vacances en Cantabrie. L'histoire de la Cantabrie a laissé derrière elle de nombreux villages et villes intéressants. Santillana del Mar est une ville côtière importante. Il s'agit d'une ville médiévale incroyable qui abrite des palais, des monastères et des tours. San Vicente de la Barque, charmant village situé à l'embouchure d'une rivière, se caractérise par les ruines d'un château et une église romane. À l'est de la Cantabrie se trouve Castro Urdiales : un joli village de pêcheurs avec un phare, une forteresse médiévale et une belle église gothique. Vous pourrez vous promener pendant des heures dans les ruelles étroites de Cóbreces. Ne manquez pas de visiter l'abbaye trappiste de Santa María de Viaceli et l'église de San Pedro Advíncula. Des palais remarquables et des villas tout aussi intéressantes se trouvent à Comillas, une ville du nord de la région. Un des célèbres bâtiments créé par Gaudi, El Capricho, s'y trouve aussi. Votre maison de vacances en Cantabrie est un point de départ idéal pour explorer la région !

Des idées pour vos vacances en Cantabrie

Pendant vos vacances en Cantabrie, vous ne vous ennuierez jamais ! Avec sa richesse naturelle, culturelle et historique, la région vous offre de nombreuses possibilités de vous occuper. La Cantabrie est habitée depuis l'âge de pierre, et vous pouvez le constater de vos propres yeux. Près de la ville côtière de Santillana del Mar se trouvent les célèbres grottes d'Altamira, avec des peintures rupestres préhistoriques. La Cueva del Castillo à Puente Viesgo est une autre grotte où se trouvent des pétroglyphes. Le télésiège du centre de sports d'hiver d'Alto Campóo est très amusant. Du haut du Tres Mares, la source de l'Ebre, la vue sur la région est époustouflante. Explorez facilement la région depuis une maison de vacances en Cantabrie et laissez vous surprendre par sa richesse.

Profitez de l'été depuis votre maison de vacances en Cantabrie

Le littoral de Cantabrie est caractérisé par des falaises abruptes, des grottes impressionnantes et des stations balnéaires pittoresques. Ce n'est pas pour rien que la Cantabrie attire autant de touristes en été. Les belles plages larges et les baies intimes sont idéales pour une merveilleuse journée de détente. Les plages de Laredo et de San Vicente de la Barque sont très populaires, tout comme celles de Cerrias et de Somocuevas. Santander, la capitale de la Cantabrie, est entourée de petits villages de pêcheurs et de plages très fréquentées. Depuis votre maison de vacances en Cantabrie, vous pouvez accéder aux plus belles baies en voiture !

La nature variée de la Cantabrie offre un large éventail de possibilités aux amateurs de sports. Vous pourrez ainsi y faire de l'alpinisme, de la voile, de l'équitation, du surf ou même du ski. Les grottes sont idéales pour la spéléologie. Les différents sommets de la région permettent de pratiquer le parapente. La zone des dunes de Cantabrie est un endroit idéal pour se promener. Le parcours de la Isla de la Virgen del Mar à Playa de Valdearenas s'étend sur 16 km le long de magnifiques falaises. Le vélo est également une autre possibilité durant vos vacances en Cantabrie ! Les pistes cyclables le long de la côte offrent une vue imprenable sur la mer, les vastes plages, les hautes falaises profondes et les plaines verdoyantes. Riches en découvertes, les vacances en Cantabrie sont une expérience à vivre. Trouvez une maison de vacances parmi notre large gamme de maisons de vacances en Cantabrie pour passer des vacances inoubliables !

Consultez notre offre