Location en Bourgogne

Toutes les locations en Bourgogne
S'inscrire

Location de vacances en Bourgogne

Des vacances en Bourgogne, c’est passer des vacances dans la région des vins, châteaux, nature et « l’Art de Vivre ». Laissez-vous surprendre par les spécialités culinaires de renommée mondiale provenant de cette région. Depuis votre maison de vacances en Bourgogne, appréciez le paysage des forets, prairies, des vignes et des lacs de loisirs attrayants. On a tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables en France. Plongez-vous dans notre grande offre de maison de vacances et réservez un gite romantique au milieu des vignes, une ferme bourguignonne dans le cœur du Morvan, ou une maison de charme dans un cadre rural. Optez pour des vacances variées en Bourgogne.

Votre maison de vacances en Bourgogne au bord de l’eau

Avec les nombreux cours d’eau que possède la région, il est très agréable d’explorer la région Bourguignonne depuis l’eau. Faites une excursion en bateau ou en canoë-kayak. Les différents lacs vous invitent pour passer une merveilleuse journée à la plage. Allez pique-niquer sur le Lac de Marcenay ou le Lac de la Tille, puis trempez-vous dans l’eau pour vous rafraichir. Les amateurs de sports nautiques peuvent faire du canoë-kayak, de la voile, du ski nautique, du pédalos ou simplement de la natation dans le lac des Settons. La plage est également superbe pour se détendre. Venez gouter vous-même a la bonne vie depuis votre maison de vacances en Bourgogne et profitez de la culture, la nature et la bonne gastronomie !

La nature depuis votre maison de vacances en Bourgogne

Réservez une maison de vacances en plein milieux des vignes en Bourgogne. La nature rugueuse se situe dans le cœur de la Bourgogne. Ici se trouve la région montagneuse du Morvan. Le Morvan est un massif montagneux boisé avec de belles prairies et collines de granit. La plus belle région de la Bourgogne est Autunois. Avec des belles zones de forêts et de vignes, la zone donne sur la large rivière de l’Arroux et les chaines de montagnes du Morvan en arrière-plan… Vous vous imaginez la scène? Vous pouvez faire de la randonnée partout dans la région, prenez le Bois de la Fée par exemple, une belle région boisée qui est idéale pour faire une randonnée avec toute la famille. Saviez-vous que votre fidèle ami à quatre pattes est le bienvenu dans la plupart des maisons de vacances en Bourgogne ? Cela vous permet de passer des vacances actives avec votre chien. Faites un pas dans la nature depuis votre maison de vacances en Bourgogne.

Visitez les sites touristiques depuis votre maison de vacances en Bourgogne

A pied, à vélo ou en voiture, la Bourgogne vous émerveillera. La région regorge de châteaux, monastères et églises. Faites une halte et prenez des photos de ces vestiges et de leurs vues respectives. Les monastères de Fontenay et Pontigny valent le détour.  Les amateurs de vins pourront profiter d’une visite au clos de Vougeot. La Bourgogne a également de magnifiques châteaux tels que le Château de Tanlay, Ancy-le-Franc et Cormatin. Les aventuriers peuvent aller visiter les grottes d’Arcy-sur-Cure ou vous pouvez admirer les stalactites et l’art rupestre. De nombreux musées très caractéristiques sont dispersés à travers la région. Un must est l’Hotel-Dieu de Beaune. C’est un magnifique bâtiment avec une jolie cour qui servait autrefois d’hôpital. Il est maintenant visité par beaucoup de touristes. L’emplacement de votre maison de vacances en Bourgogne est idéalement située pour explorer la région.

En escapade depuis votre maison de vacances en Bourgogne

Un séjour en Bourgogne est une garantie de passer des vacances gastronomes. Goutez à la cuisine bourguignonne qui utilise beaucoup de produits locaux spéciaux. Pensez à la viande charolaise, au délicieux poulet au maïs, les champignons du Morvan, et bien sûr, les escargots. Dégustez ces spécialités locales avec un petit verre de Bourgogne, du blanc ou du rouge. Il y a énormément de petits restaurants dans la région qui n’attendent que vous pour vous faire gouter leurs plats. Il y a même un tracé de différentes excursions culinaires à faire en vélo. Les pistes cyclables qui longent les canaux à travers les vallées sont absolument magnifiques. Il y a des possibilités de faire de la randonnée. Le Morvan est un endroit parfait pour un promenade dans les vignobles. Ainsi que la Bresse Savoyarde. Réservez une maison de vacances en Bourgogne et soyez surpris par la cuisine bourguignonne.

Toutes les locations en Bourgogne