Maison de vacances en Bourgogne

Toutes les locations en Bourgogne

Louez votre maison

S'inscrire

Bourgogne

Vacances en Bourgogne : la région des vins, des châteaux, de la nature et de l'Art de Vivre. Laissez-vous surprendre par les spécialités gastronomiques mondialement connues de cette région. Depuis votre maison de vacances en Bourgogne, admirez les forêts, les prairies, les vignobles et un certain nombre de jolis lacs de villégiature. Consultez nos offres et réservez votre gîte romantique au milieu des vignes, votre ferme bourguignonne au cœur du Morvan ou votre maison de charme dans un cadre champêtre. Pour des vacances variées, choisissez la Bourgogne !

Votre maison de vacances en Bourgogne au bord de l'eau

Avec ses nombreuses rivières, la Bourgogne est une destination agréable pour des vacances au bord de l'eau. Laissez-vous tenter par une promenade en bateau, ou louez un canoë pour rester actif. Les nombreux lacs vous invitent à passer une journée à la plage. Organisez un pique-nique au lac de Marcenay ou au lac de la Tille, avant de plonger dans l'eau rafraîchissante. Les amateurs de sports nautiques pourront faire du canoë, de la voile, du ski nautique, du vélo nautique ou simplement se baigner dans le lac des Settons. Rien de plus agréable qu'une journée à la plage ! Immergez-vous dans le mode de vie bourguignon depuis votre propre maison de vacances en Bourgogne, et laissez-vous séduire par sa culture, ses paysages naturels et sa délicieuse gastronomie. Saviez-vous que nous proposons également des maisons de vacances avec piscine ?

Une maison de vacances en Bourgogne aux portes de la nature

Réservez une maison de vacances en Bourgogne, au beau milieu des vignes ! Le centre de la Bourgogne se caractérise par des paysages luxuriants, comme la belle région montagneuse du Morvan. Le Morvan est une chaîne de montagnes boisée sublimée par de belles prairies et des collines de granit. Ce n'est pas pour rien que l'Autunois a été nommé la plus belle région de Bourgogne. Dans la vaste région fluviale de l'Arroux, les montagnes du Morvan servent de toile de fond à de belles forêts et des vignobles. Des sentiers de randonnées partent de différents points de la région. Le Bois de Fée, par exemple, est un superbe espace boisé qui vous garantit une belle promenade en famille. Saviez-vous que votre compagnon à quatre pattes est également le bienvenu dans de nombreuses maisons de vacances ? Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de vacances actives en compagnie de votre fidèle toutou. Renouez avec la nature en séjournant dans votre propre maison de vacances en Bourgogne.

Découvrez les attractions à proximité de votre maison de vacances en Bourgogne

Que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, la Bourgogne va vous éblouir. Avec tant de châteaux, monastères et églises, vous ne saurez plus où donner de la tête. Faites un arrêt à l'un des points d'observation pour en prendre plein la vue et prendre des photos. Ne manquez pas de visiter les monastères de Fontenay et de Pontigny. Quant aux amateurs de vin, ils profiteront assurément de l'occasion pour visiter le Clos de Vougeot. La Bourgogne regorge de superbes châteaux, comme Tanlay, Ancy-le-Franc et Cormatin. Pour les plus aventuriers, les grottes d'Arcy-sur-cure permettent d'admirer des stalactites et des peintures rupestres. Les nombreux musées disséminés dans la région ont chacun leur propre style. L'Hôtel-Dieu de Beaune est un incontournable. Servant autrefois d'hôpital, ce beau bâtiment avec cour est désormais visité par de nombreux touristes. Vous n'aimez pas planifier à l'avance ? Choisissez un voyage de dernière minute en France. Idéalement située, votre maison de vacances en Bourgogne vous permettra de découvrir la région par vos propres moyens.

Les excursions au départ de votre maison de vacances en Bourgogne

Un séjour en Bourgogne est synonyme de plaisirs culinaires. Dégustez la cuisine bourguignonne et régalez-vous des nombreux produits du terroir, comme la viande charolaise, les délicieuses poules de Cornouailles, les champignons du Morvan et les escargots. À savourer, bien sûr, accompagné d'un délicieux vin de Bourgogne, blanc ou rouge ! De nombreux restaurants de la région n'attendent que vous pour vous faire déguster leurs plats. Il existe même plusieurs tours en vélo sur le thème de la gastronomie. Vous trouverez aussi d'agréables pistes cyclables dans les vallées et le long des canaux. La randonnée est également répandue. Le Morvan est l'endroit parfait pour explorer les vignobles. Enfin, la Bresse Savoyarde est également réputée pour ses belles randonnées. Réservez dès maintenant une maison de vacances en Bourgogne et laissez-vous surprendre par la gastronomie bourguignonne !

Toutes les locations en Bourgogne