20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Aragón/Navarre/La Rioja

Toutes les locations en Aragón/Navarre/La Rioja

Louez votre maison

S'inscrire

Aragon

Réservez votre séjour en Aragon et découvrez une région de l'Espagne encore préservée du tourisme de masse ! L'Aragon se trouve dans l'arrière-pays du nord de l'Espagne. Les maisons de vacances en Aragon sont très calmes et la région très diversifiée : une cuisine délicieuse, de belles zones montagneuses, de nombreux vignobles, une côte accidentée et un arrière-pays fertile... Tout le monde y trouvera son compte ! Entre kayak, ski de fond, ski, randonnée ou escalade, les plus sportifs n'auront que l'embarras du choix.

Maisons de vacances au cœur des montagnes d'Aragon

Niché au pied des Pyrénées, le nord de l'Aragon dispose d'un relief plutôt montagneux. Les plus hauts sommets atteignent plus de 3 400 m et offrent une vue à couper le souffle. Pour les amateurs de sports d'hiver, les Pyrénées sont une destination idéale. Depuis votre maison de vacances dans les Pyrénées, vous pouvez profiter de merveilleuses vacances ski. En plus des Pyrénées, l'Aragon possède deux autres chaînes de montagnes : la Sierra de la Demanda (avec un sommet de 2 000 m) et la Sierra de Cameros. Ces montagnes offrent de superbes chemins de randonnée, ainsi que des pistes de ski en hiver. Plus au sud, le paysage se compose principalement de collines verdoyantes, de belles forêts et de vastes plaines.

Villes historiques en Aragon

Depuis votre maison de vacances en Aragon, vous pouvez parcourir les sentiers de pèlerinage historiques, qui ont conservé plusieurs vestiges de l'ancien chemin de Saint-Jacques de Compostelle datant de l'époque romaine. Par exemple, vous trouverez le superbe monastère de Leyre et le Santuario de San Miguel de Excelsis. Visitez aussi l'un des plus beaux vestiges du chemin de pèlerinage, le Monastère de San Juan de la Peña, situé près de Jaca.

Depuis votre maison de vacances en Aragon, découvrez les villes et villages fascinants de la région. Le centre historique de Saragosse possède un beau boulevard, des places accueillantes et un forum romain. Le palais mauresque de la Aljafería est sans aucun doute le plus beau monument de la ville. Quant aux villes nommées « Mudéjares », elles sont connues pour leurs bâtiments décorés de magnifiques céramiques. L'exemple le plus frappant est Daroca, une superbe ville abritant un château datant de plusieurs siècles. Ne manquez pas de vous promener dans les rues étroites ou le long des remparts de cette ville. La ville de Tudela possède un vieux quartier mauresque superbe doté de ruelles étroites et sinueuses, et une belle cathédrale. Pampelune doit sa renommée à des festivals comme les Sanfermines, ou l'Encierro. Malgré ses nombreux sicèles d'existence, la ville accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année et a conservé une atmosphère jeune et vivante. À l'ouest de la région, sur l'Ebre, se trouve Logroño. La ville possède de fascinantes attractions, telles que la fontaine des pèlerins, l'église, la cathédrale, un musée et un marché art-déco. Revivez l'histoire de la région depuis une maison de vacances en Aragon.

Plaisir culturel et gastronomique sont au rendez-vous depuis votre maison de vacances en Aragon

Pendant vos vacances en Aragon, découvrez le vin de la Rioja, un délicieux produit local. Votre visite dans cette région est l'occasion idéale de goûter ce vin de renommée mondiale. Pour profiter au maximum de l'expérience, offrez-vous une dégustation dans l'un des charmants vignobles. La région compte aussi de nombreux châteaux, palais royaux et autres monuments.

Quelques conseils d'excursion :

  • Le musée Guggenheim de Bilbao ;
  • Le magnifique château d'Olite ;
  • Orreaga, une route de montagne à travers les Pyrénées, que de nombreux pèlerins ont empruntée et continuent à utiliser pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle ;
  • Bardenas Reales, une région désertique ;
  • Rioja Baja, une région fertile dotée de nombreuses fermes fruitières, de vestiges romains et le plus grand nombre d'empreintes fossiles de dinosaures en Europe ;
  • La ville de Huesca au sommet d'une colline et son magnifique centre historique ;
  • Aínsa, une charmante ville historique située au cœur de la montagne ;
  • Albarracín, déclarée monument national, avec ses rues médiévales, ses remparts et son musée ;
  • Située à une altitude de 800 m, Jaca est une ville particulièrement appréciée des touristes et constitue un point de départ parfait pour les amateurs de sports d'hiver dans les Pyrénées ;
  • Le Monasterio de Piedra, pour admirer de superbes cascades.

Soyez l'un des premiers à découvrir cette région encore méconnue, depuis une maison de vacances en Aragon !

Toutes les locations en Aragón/Navarre/La Rioja