Découvrez l'Italie réelle et authentique dans un agritourisme

Un agritourisme est une ferme typiquement italienne, rénovée et transformée en appartement ou maison de vacances confortablement meublé. Dans de nombreux cas, un agritourisme est encore partiellement utilisé comme ferme. Toutes sortes de délicieux produits frais y sont encore produits. Rafraîchissez-vous dans la piscine avec une vue magnifique sur la campagne et goûtez aux produits frais faits maison.

Consultez notre offre

9 locations de vacances

Consultez notre offre

Idées

Profitez de la beauté des environs

Dans de nombreux cas, vous aurez une belle vue sur les environs depuis votre lieu d'agritourisme. Le logement est parfois situé sur une grande pelouse ou vous êtes entouré de vignes et d'oliviers dans un paysage vallonné. Une chose est sûre, quand vous séjournez dans un agritourisme vous êtes toujours dans un environnement magnifique.

Dans de nombreux cas, l'agritourisme est situé à proximité d'un joli village historique. Vous pouvez facilement vous y rendre avec votre voiture ou un vélo que vous pouvez louer à la ferme. Visitez les musées locaux ou passez un après-midi en terrasse ; le soleil et les boissons vous procureront un sentiment ultime de vacances.

Pour en savoir plus
Découvrir la culture italienne

Dans de nombreux agritourismes, les ingrédients des plats locaux et les fruits et légumes les plus succulents sont cultivés et produits par les propriétaires eux-mêmes. Vin et huile d'olive ou encore fromage et miel. Vous pouvez faire de belles balades dans les vignes ou au milieu des oliviers dans la belle propriété qui fait partie de l'agritourisme.

Dans de nombreux agritourismes, vous pouvez déguster les produits cultivés sur le domaine. Il est également possible d'observer le processus ou même de l'aider. C'est souvent très amusant et éducatif, surtout pour les enfants. Le soir, vous pouvez préparer un délicieux plat dans votre cuisine en utilisant tous ces ingrédients frais.

Pour en savoir plus
Agritourisme avec des enfants

Un agritourisme est idéal pour des vacances en famille. Comme la ferme est située dans un environnement rural, la tranquillité, l'espace et l'intimité sont les mots d'ordre. Les enfants peuvent s'amuser dans le grand jardin où se trouvent généralement une piscine et des équipements de jeux.

 

Le grand jardin permet de faire de nombreuses activités. Presque tous les gîtes ruraux ont une piscine (commune) dans laquelle les enfants peuvent jouer et vous pouvez garder un œil sur eux depuis votre chaise longue. Outre la piscine, un terrain de jeux ou même un centre équestre est parfois disponible à proximité.

Pour en savoir plus
Découvrez les grandes régions

La plupart des agritourismes se trouvent en Toscane et en Ombrie. Outre ces deux régions, Le Marche, Sienne, les Pouilles et Venise sont également des lieux d'agritourisme.

Vous avez envie de partir à la journée ? Depuis votre agritourisme en Toscane, vous pouvez visiter de belles villes culturelles. Dans la ville de Pise, vous pouvez grimper au sommet du monument le plus célèbre de toute la Toscane, la tour penchée de Pise. À côté de cette tour se trouve une belle place avec une cathédrale et de nombreuses terrasses. Les autres villes à visiter sont Sienne, Florence et Lucques.  

Pour en savoir plus
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis