L'Espagne est un pays unique au monde, qui dispose d'une culture, d'une ambiance et d'une façon de vivre hors du commun. En effet, que ce soit sur le plan du climat, des paysages, de la gastronomie ou encore de l'architecture, aucun pays ne ressemble à l'Espagne. Pour découvrir de la meilleure façon ce pays unique et ses habitants, il n'y a rien de mieux que de faire un city-trip dans une des principales villes du pays.
Oui, lorsque l'on pense à l'Espagne, Madrid, la capitale, vient immédiatement à l'esprit. Mais contrairement à la France qui possède une grande ville centralisant tout le tourisme, l'Espagne en a deux : Madrid et Barcelone. La plus grande ville de Catalogne est un endroit idéal pour un city-trip, entre la célèbre et toujours inachevée Sagrada Familia, la rue piétonne La Rambla et la place de la Catalogne, sans compter les nombreux musées et chefs d'œuvres architecturaux de la ville, ou encore le majestueux stade du Camp Nou et ses 100 000 places. En louant un appartement, vous pourrez accéder à toutes les attraction phares très vite, notamment grâce au bon réseau de transports de la ville.
Valence est une ville bordant la mer Méditerranée, juste en face des îles Baléares. Si cette ville est moins connue que Madrid et Barcelone, elle est tout de même la troisième plus peuplée d'Espagne avec près de 800 000 habitants, et elle a de nombreuses choses à montrer à ses touristes. Vous pourrez y admirer la Plaza de la Virgen avec les monuments qui la bordent, la superbe cathédrale de Valence et son célèbre calice, le marché central sous ses halles impressionnantes et de nombreux autres édifices stupéfiants. Si le cœur vous dit, vous pourrez aussi vous prélasser sur les plages de la ville. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de mieux que de réserver un appartement chez Belvilla pour profiter au maximum de cette belle ville.
La réponse dépend beaucoup de l'endroit que vous choisissez, cependant il y a quelques pistes que nous pouvons vous donner. Un citytrip ne requiert pas un soleil fait pour farniente, et il est préférable de ne pas geler pendant les balades. Les meilleures périodes sont donc le printemps et l'automne pour faire un citytrip en Espagne.
Généralement, les villes que nous avons cité occuperont vos journées pendant une petite semaine, même s'il est possible d'effectuer un condensé en un bon week-end (2 ou 3 jours). Si vous allez à Malaga et que vous souhaitez visiter l'Andalousie, prévoyez plutôt une bonne semaine, voire 10 jours de visite.
SI vous comptez aller à Barcelone (voire à Valence), il est tout à fait possible de prendre le train depuis la France. Pour aller à Malaga ou sur les différentes îles espagnoles, préférez plutôt l'avion.