Les monts Métallifères, dans La Bohême de l'Ouest, tiennent leur nom de leur terre volcanique. La région est caractérisée par la présence de plusieurs sortes de minerais, par ses geysers et par ses superbes paysages montagneux. Cette région forme aussi une frontière naturelle entre la Tchéquie et l'Allemagne. Hors ses ressources culturelles et historiques et son excellent terrain de randonnées en vélo ou à pied, ces montagnes offrent tant de possibilités au niveau des sports d'hiver.
Les sports d'hiver dans les Monts Métallifères : vous serez directement sur les pistes depuis votre chalet
Les stations de ski se trouvent sur la crête de Krušné hory, longue de 130 Km, et surtout du côté ouest. C'est ici que se trouve le grand centre de sport d'hiver, Skiareál Klínovec, pour le ski à tous niveaux. La station est équipée de tant d'autres facilités, comme canons de neige, école de ski, cours de ski pour enfants, location de skis, restaurants, bureau de change, pistes de ski de fond, le ski nocturne, le snowpark, le snowtubing et d'autres infrastructures de sport, dont une piscine couverte. Il est possible d'obtenir des billets combinés pour le centre de ski allemand d'Oberwiesenthal, juste à côté. Pour une visite à une station thermale, visitez donc Jáchymov ou Karlovy vary. Découvrez cette région variée depuis votre gîte et faites connaissance avec la République tchèque.
Les Monts Métallifères : bien plus que des sports d'hiver
Un autre centre de ski se trouve près du village de montagne Bublava : Bublava-Stříbrná, une station compacte et moderne, située dans un superbe environnement naturel, avec des larges pistes de tous degrés de difficulté.
À l'Est, la station de ski la plus prisée s'appelle Ski Club Telnice, munie de bonnes structures de sport d'hiver. Les plus petits centres de la région sont Bouřňák-Milukov et Ceský Jiretín.